Les motos de la Seconde Guerre mondiale
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
New- Imperial
Celle de la Finlande me rappelait quelques chose,l'écusson bizarre du
reservoir...c'est une panthere qui monte sur le sigle New -Imperial!!!
Le machin pataud et kaki, fait Allemand ou pays de l'est.Je vais essayer de vous dire ce que c'est.
reservoir...c'est une panthere qui monte sur le sigle New -Imperial!!!
Le machin pataud et kaki, fait Allemand ou pays de l'est.Je vais essayer de vous dire ce que c'est.
-
michel d
Topic author - Royal participant
druid a écrit :On gagne quoi au fait ? ...une tringle à rideaux ?
Mieux, un kilo de sucre...
Pour l'explication du Montrecul, je descends à la cave, je descends une bouteille de Montrecul, je décolle l'étiquette, je la scanne et les absents du Morvan comprendront
Bon, dans l'ordre, allons vider cette bouteille de Montrecul
MD
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ressemblance
Oui le cylindre est incliné mais à part ça...Les 500 et 600 Saro,avec les Panther,étaient des survivantes de la mode du début des années 30.
Le carter d'huile à l'avant du moteur également.Nos Bullet et les NSU 250
ont gardé ça quelque temps après guerre.Le carter d'huile à l'avant et le
cylindre incliné(slooper) a fait de très belles machines d'avant guerre.Le carter d'huile à l'avant était quelque chose de très logique au
niveau du refroidissement.L'ingénieur en chef de chez Royal n'a pas eu honte de dire ,au passage du carter à l'arrière(because la mode!)que c'était beaucoup mieux car le moteur chauffait plus vite!!!
Le carter d'huile à l'avant du moteur également.Nos Bullet et les NSU 250
ont gardé ça quelque temps après guerre.Le carter d'huile à l'avant et le
cylindre incliné(slooper) a fait de très belles machines d'avant guerre.Le carter d'huile à l'avant était quelque chose de très logique au
niveau du refroidissement.L'ingénieur en chef de chez Royal n'a pas eu honte de dire ,au passage du carter à l'arrière(because la mode!)que c'était beaucoup mieux car le moteur chauffait plus vite!!!
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 janv. 2008, 19:53, modifié 1 fois.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
hein, qui fais sa avec sa bullet ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Décadence..
L'oignon de chez BSA, tu prends la boite de vitesse,et tu jettes tout le reste
le modèle d'après,à bloc moteur ,était encore pire:BSA Triumph ont toujours fabriqué de veritables cochonneries en 250 ,à la grande tristesse des ingenieurs qui n'ont jamais eu le droit de produire les modèles rapides et
solides qu'ils avaient dessiné.La serie C a été populaire en France ...à cause de son prix.D'ailleurs les gros ventres de chez BSA disaient pourquoi faire de nouveaux modèles car ça se vend bien comme ça....
Celle de la photo:c'est la 3 vitesse .Le machin était équipéde pneus de vingt pouces,rigoureusement introuvables pendant 20 ans.
le modèle d'après,à bloc moteur ,était encore pire:BSA Triumph ont toujours fabriqué de veritables cochonneries en 250 ,à la grande tristesse des ingenieurs qui n'ont jamais eu le droit de produire les modèles rapides et
solides qu'ils avaient dessiné.La serie C a été populaire en France ...à cause de son prix.D'ailleurs les gros ventres de chez BSA disaient pourquoi faire de nouveaux modèles car ça se vend bien comme ça....
Celle de la photo:c'est la 3 vitesse .Le machin était équipéde pneus de vingt pouces,rigoureusement introuvables pendant 20 ans.