PRYT a écrit :Nous venons à Chinon et, effectivement, nous serons devant un choix difficile, si la météo est sympa: remorque, pas remorque ? Autrement dit pinard, pas pinard ? Parce que, quelque part, c'est dur de venir de venir ici et de repartir sans quelques bouteilles, non ? D'un autre côté il y a le plaisir de rouler....dur dur d'être motard et d'aimer le pinard !!!
Ne campant jamais, nous avons une chambre d'hôte à 1,5 km du camping, on pourra même rentrer à pied, si le rouge est mis.
La voiture pourrait être intéressante.
On visitera une cave coopérative, il devrait y avoir dégustation.
C'est une cave qui est gérée par (je crois) onze vignerons, ce serait le diable que tu ne trouves pas de breuvage à ton goût !
L'avantage de cette cave est qu'elle est merveilleusement sculptée racontant une histoire de Rabelais et les vins viennent de plusieurs ceps. On a donc une grande diversité de vins.
On y trouve également des pommes et poires tapées.
Et si tu ne trouves pas de Chinon à ton goût, il y a bien un Bourgeuil ou Saumur ou autre Val de Loire qui devrait te convenir...

La Touraine a un breuvage roi, qui est le Cabernet Franc. Il est aussi appelé localement à Chinon le Breton (prononcer "le beurton").

bon je laisse tomber la tante en bordure du Château en face de l'autre côter du ptit ruisseau.

oups là je viens de voir les photos de mimi de lulu, sa me rapelle Bertrix, à la recherche du St. Graal des camping ayant une raideur d'avance. L'un d'entre eux à été choisi et éliminé justement car il était au bor di l'ô...