Depuis mon arrivée à la RA en 2011, je me suis retrouvé, sans que personne me l'ait demandé, petit rapporteur d'images non officiel lors de nos trois derniers rassemblements, et aussi pour cette Automnale en Catalogne (excellent souvenir) à laquelle j'ai participé.
J'ai bien aimé : je venais de découvrir la GoPro, et il faut reconnaître qu'un groupe de motos en mouvement, c'est presque toujours une "matière visuelle" intéressante, pour qui aime capter et manipuler les images.
Je ne renouvellerai pas l'expérience à Chinon (mais je ferai sans doute un "petit truc"). Pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles étant que je me suis mis à faire un peu toujours la même chose, et qu'il serait bon, pour tout le monde, que je laisse la place à d'autres "regards".
Il ne manque pas, sur le forum, de vidéastes-amateurs comme moi (amateurs au sens de "celui qui aime", la seule chose qui compte vraiment), qui pourraient nous ramener de ces images qui bougent et qu'on aura plaisir à revoir dans cinquante ans : Druid, Vevebm, Ded, Tit (qui, au vu de ce qu'il fait déjà avec un téléphone, aura une bonne idée le jour où il s'équipera d'une vraie caméra), ces autres comme Cathymi et le prometteur Brizio (mais je ne suis pas sûr qu'il viennent à Chinon), sans compter ceux que j'oublie ou que je ne connais pas.
Ce post est donc pour eux, pour qu'ils pensent à prendre leur matériel. Afin d'éviter que, comme dans ces balades en montagne où chacun croit que c'est l'autre qui a pris le réchaud à gaz, on se retrouve au bivouac à tenter d'accommoder les pâtes à l'eau froide.
PS. Il n'est naturellement pas question de sexe dans ce post (pas plus que dans mes vidéos, d'ailleurs). Si j'ai mis le mot dans le Sujet, c'était juste pour que tout le monde me lise.

Ben moi aussi, je vais regretter les vidéos de Jihel qui m'ont fait rêver et qui ont participées à ma décision d'acquérir une Royal Enfield et vous rejoindre à la RA.