Où le moteur à la gueule cassée .
Non Jacques je ne connais pas cette Norton, mais j'me dis qu'elle a p't'être rétrogradé trop fort pour casser l'arbre à cames qui, lui, a p't'être explosé le reste avec ses bouts qui sont venus coincer le reste ?
Iron-Bikers 2015 au Circuit Carole
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Iron-Bikers 2015 au Circuit Carole
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Cette Norton très bien préparée était connue pour marcher très fort. Le bas moteur fonctionnait ainsi depuis 5 ans. La casse est survenu au bout de la ligne droite, sans prévenir. Ça a fait CLAC et c'est tout, a dit Olivier, son pilote.
Visiblement, c'est la masse centrale du vilo qui a cassé. Il pense à la fatigue du métal qui a quand même quarante ans.
Olivier me disait qu'à force, ce genre de casse fait partie du jeu.
Et ça reste un vertical-twin calé à 360°... j'ai vu aussi un flat BMW dans le même état, suite à la rupture des rivets des masses d'équilibrage du vilo. On peut voir ce flat au bar Le Clairon, Pte des Lilas.
Ces gros twin tapés jusqu'au oreilles, ils finissent par sortir les chevaux à la limite de leur résistance, c'est ça le problème !
Visiblement, c'est la masse centrale du vilo qui a cassé. Il pense à la fatigue du métal qui a quand même quarante ans.
Olivier me disait qu'à force, ce genre de casse fait partie du jeu.
Et ça reste un vertical-twin calé à 360°... j'ai vu aussi un flat BMW dans le même état, suite à la rupture des rivets des masses d'équilibrage du vilo. On peut voir ce flat au bar Le Clairon, Pte des Lilas.
Ces gros twin tapés jusqu'au oreilles, ils finissent par sortir les chevaux à la limite de leur résistance, c'est ça le problème !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Les BMW qui cassaient les rivets était des 900 ou 1000 cc de la série 6 ou 7 je crois, toujours pareil on prend un bas moteur très bien dimensionné qui tient bien le coup, puis on augmente la cylindrée jusqu'à ce que ! . . .
Même les camions ont connu cette mode, une marque suédoise dont les moteurs étaient parfois millionnaires en kilomètres, ont vu leur kilométrage potentiel se raccourcir avec l'ajout d'un turbo, puis d'un intercooler, sur une base de moteur atmosphérique.
En 1978, les lignes d'arbre HS n'était pas rares aux alentours de 350 000 km.
C'est vrai que la fatigue des constituants ne respecte rien.

Même les camions ont connu cette mode, une marque suédoise dont les moteurs étaient parfois millionnaires en kilomètres, ont vu leur kilométrage potentiel se raccourcir avec l'ajout d'un turbo, puis d'un intercooler, sur une base de moteur atmosphérique.
En 1978, les lignes d'arbre HS n'était pas rares aux alentours de 350 000 km.
C'est vrai que la fatigue des constituants ne respecte rien.
JacquesD
-
Domileo
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Mash 75
- Prénom : Dominique
C'est fait !
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Domileo a écrit :Tendance roadster en piste
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153199261594373.1073741874.672479372&type=1&l=61fecdb85e
Belle casquette FeFeMeCe le Dom

..
.
.
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
A voir, une vidéo réalisée par Motomag.com, avec Axel Mellerin pour la visite.
http://www.dailymotion.com/video/x2ojo6 ... ctere_auto
http://www.dailymotion.com/video/x2ojo6 ... ctere_auto
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Marco, ta Triumph est plus moderne parce qu'elle a un réservoir type européen, alors que la même juste à côté avec l'US réservoir prend en somme un coup de vieux . 
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Et les mecs qui ont peur de chuter, qui tendent la jambe dans les virages, feraient mieux de faire une belote !