petit nouveau sur aix-marseille

Présentez-vous.

Topic author
hall

petit nouveau sur aix-marseille

Messagepar hall » 23 janv. 2008, 16:37

bonjour a tous ,j ai achete une bullet en septembre 2007 a un quincailler de rodez ,cette personne l avais importe grace a un amis en indes 2ans auparavant(pas par import connextion)grace a votre site j ai pris toutes les dispositions pour ce qui concerne la vente la carte grise indique bien 5cv pour une 500 et les numeros de la moto corresponde bien .elle serait d apres la carte grise de 1968 avec le moteur refait .la personne bon mecano l a demonte une fois recu pour tout verifier ,j achete donc une moto avec papiers francais cartes grises collection.me voila partis de rodez avec ma bullet pour aix via les cevennes ,seul sur les routes des causses c etait magique le viaduc de millhau ,prise en main de la machine 150 km apres le debut des ennuis voila que je creve le pneu arriere dans un petit village a200 km de chez moi.un garagiste d une ville voisine ma commande le pneu qui avez eclate (sous la chaleur peut etre) au bout d une semaine je retourne chercher la moto et arrive a aix devant mon garage le cable d embrayage pete (ma femme commence a me regarder d un drole d oeil) apres un passage a marseille chez un vendeur de piece r enfield ,je m appercois que le cable est trop court donc autre visite a marseille ,por acheter un bon cable a la bonne dimension (ah la fabrication indienne) et donc me voila maintenant sur les routes sans plus de problemes j aimerais que vous m eclaire sur quelques point d abord pour l huile j utilise de la 20w50est ce bien comment savoir si la chaine secondaire a besoin de son melange huile graisse ;la loi en vigeur pour les vehicule de collection concernants les departements limitrophes a t elle saute peut on trouver des grippes genoux autocollants por resevoir 18 litres est ce que quelqu un a des infos sur le probable controle technique pour moto car si on en fait partis les moto avants 2008 et l euro3 sont mal barres merci pour vos reponses la prochaine fois je ferais plus court

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 23 janv. 2008, 18:01

:shock: tu viens de compresser tout le forum ici en quelques lignes;
D'abord prend le temp de regarder ta Bullet et de voir ce qui est défectueux, les cables casse parceque ils forcent, donc graisser le tout;
pour l'huile vaste débat! a chacun sa mixture mais en tenant compte de l'hiver et de l'été ,de l'age de ta Bullet.
moi je met de la 10W40s parceque l'ancien proprio et le garagiste mettais de la 10W40S. Mais si tu es à Marseille ou le soleil est toujours là a midi, tu peux te permettre de mettre plus gros.
Le reste est déjà en ligne sur d'autres poste,tout d'ailleurs mais on aime bien mélangé :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 janv. 2008, 18:36

Salut et bienvenue parmi nous.
Pour ce qui est de la CC collec', la fin de déclaration de déplacement, pour aller au-delà d'un département limitrophe à celui où tu résides n'interviendra qu'en 2009, d'après un article de l'hebdo LVM à paraître demain. Renseignes-toi auprès de la FFVE.
Concernant la fin de ton message, il n'est pas trop long, parfois on fait pire (surtout moi !). Mais comme tu a choisi de rouler en Bullet, c'est que tu n'es pas pressé et que tu aimes faire les choses avec un goût certain pour "la beauté du geste".
Alors prends-donc le temps de rédiger avec des ponctuations, des majuscules et des retours à la ligne, ça n'en sera que plus agréable à lire.
Ici, rien ne presse... :wink:

NB : avant de cliquer sur "envoyer", tu peux cliquer sur "prévisualisation" et ton message apparaît sous sa forme finale. Si tu veux le retoucher, fais-le en dessous, dans la fenêtre dans laquelle tu as écrit.
à bientôt !

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 23 janv. 2008, 20:32

HALL a écrit :je m appercois que le cable est trop court

Et ben tu vois : A peine arrivé tu m'apprends que je ne suis pas tout seul
à avoir trouvé un cable d'embrayage trop court sur ma RE importée.

Bienvenue sudiste!

Quand à ce que te recommande Marco j'abonde.
Car s'il n'est pas donné à tout le monde d'écrire avec autant d'aisance
que Marco tu pourra même faire mieux que lui sur un point : Compose des
lignes de 70 caractères, signes ou espaces au maximum.
Pour les ceusses qui liront tes messages ce sera plus agréable en leur évitant de
se perdre parfois au bout de lignes trop un petit peu...Trop longues.
Et j'te dis pas quand il y a cinquante lignes qui se suivent en occupant tout l'écran. :wink:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 23 janv. 2008, 20:32

Salut Hall et bienvenu à toi,
non ton message n'est pas trop long, jette un oeil sur les messages régulièrement envoyés et tu verras qu'il est tout à fait dans le style de ce qui se pratique ici !.. Par contre je partage l'avis du sieur Marco quant au fait que prendre le temps de mettre un peu les tout en forme ne gache rien, les royales enfields sont un plaisir d'esthète qu'on vous dit (le premier qui me replique "esthète de quoi ?" gagne toute mon estime) !

Je ne m'étendrais pas sur le fait que je suis content d'apprendre la venue sur ce forum d'un quasi marseillais, la dernière fois j'ai fait des bonds de joie et on n'a jamais revu le "marsien" en question !
Ceci dit j'espère que nous aurons un jour l'occasion de rouler ensembles, les routes de notre région se prêtes si bien aux ballades et visiblement tu sais les choisir (les causses dont tu parle sont le Causses Méjan, celles qui tombent à Florac ? J'y suis allé à moto, c'est magique en effet).

A bientôt donc sur les routes ou sur le forum,
Fabien.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 janv. 2008, 21:19

salut,
déja l'aventure , c'est cool :D

pour le CT ... déja on va se battre contre ensuite, ta moto est de 68, il faut qu'elle soit aux normes de l'époque, donc faut pas s'inquieter pour l'instant .

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 janv. 2008, 23:19

Ahhh......... Fabélectra,
après m'avoir alléché en évoquant la Route des Crêtes, te voilà en train de faire l'éloge du Causse Méjean. Bon, je ne vais pas vous saouler avec cet endroit (et les incroyables lacets qui redescendent sur Florac !), mais pour vous donner une idée de ce que j'en pense, sachez que j'ai demandé à mes amis que s'ils me survivent le jour où j'avalerais mon bulletin de naissance, qu'on disperse mes cendres quelque part sur le Causse Méjean... sans oublier de faire une belle java en pensant à moi.
C'est vous dire.
Tu vois, Hall, c'est toujours la même chose ici : un gazier lance un message dans la rubrique adéquate, et crac, ça digresse velu.
On commence avec un nouveau venu qui crève une roue et on se retrouve aux funérailles au beau milieu de nulle part, en Lozère.
Mais c'est vrai que "partir, c'est pourrir un pneu !" :lol:

Jackymoto
Membre RA 2025

Cable

Messagepar Jackymoto » 23 janv. 2008, 23:54

Dis donc Hall,tu devrais savoir que l'on peut dépanner un câble d'embrayage
de Bullet(ou de BMW,ou de ce que tu veux)avec un câble de frein arrière de pétarou +un serre câble!!!(même le cable d'accellerateur de la bagnole de ta
femme,peut être dépanné par le même procédé).Europe Assistance ça
existait pas il n'y a pas si longtemps ,et, on se démerdait bien!! :lol: :lol:

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 24 janv. 2008, 00:09

Rester en rade sur le bord de la route pour une crevaison ou un câble cassé c'est le bonheur assuré des garagistes et dépanneurs agréés de tout poil. Apprend-vite à faire cela par toi-même et surtout à avoir un minimum de pièces d'usure courante avec toi. Tout est largement décrit sur ce forum.
Bien venu parmis les fadas du gromono antédiluvien :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
hall

Messagepar hall » 24 janv. 2008, 10:53

merci pour vos messages :) c est vrai que j ai du mal a maitriser le traitement de texte ,pour le cable d embrayage je me suis depanne comme indique dans le forum avec un cable arriere de vtt et un serre cable .pour mes questions dans mon premier message j ai foullie dans le forum mais je n ai pas trouve ,si quelqu un peu mettre des liens je le remerci d avance. :D je suis tres heureux de faire partis de ce forum .

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 24 janv. 2008, 11:21

hall a écrit : :D je suis tres heureux de faire partis de ce forum .

Et nous, nous sommes très heureux de te compter par minou! :lol:

Salut hall! Et bienvenue chez les motards qui ne se prennent pas la tête... de bielle! :wink:
(Enfin, pas trop souvent! :mrgreen: )
Image

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 24 janv. 2008, 11:28

Salut Hall, ça veut dire quoi ton pseudo?

Topic author
hall

Messagepar hall » 24 janv. 2008, 11:56

hall c les initiales de mes enfants et de ma femme moi inclus ; en fait je m appelle laurent et j ai 36 ans.

Topic author
hall

Messagepar hall » 24 janv. 2008, 11:58

mais ca peut dire aussi lieu de rencontre un hall de gare ,enfin un endroit convivial :D

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 janv. 2008, 15:49

hall a écrit :hall c les initiales de mes enfants et de ma femme moi inclus ; en fait je m appelle laurent et j ai 36 ans.

et bien voilà , te voici devenu grand :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: