Post superflu : mes erreurs de casting

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Re: Post superflu : mes erreurs de casting

Messagepar Reds » 31 mai 2015, 14:44

Marco, tu as raison ! C'est surtout le temps que le moteur soit à température que l'insertion dans le trafic est un poil tendue parfois... après ça roule, et c'est vrai que le boite est douce et les commandes précises.

Je pourrais faire comme Steve sinon, Steve is sexy (cherchez pas, c'est dans un vieil épisode de Friends ^^ ) :

Image

Selle à ressorts haute, guidon qui semble plutôt bas, large et un peu en arrière. Il a une position qui semble pas mal...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 31 mai 2015, 15:03

Moi j'dis qu'il faut apprendre à conduire quand on a quatorze ans comme cela plus tard on sait, on a bouffé toutes les peurs, les craintes, on a ça dans l'sang, ça émane, ça fonce direct du cerveau aux commandes, y a plus à tâtonner, à en tâter, tu sais rouler, faire le con, que ta meule te suit quoiqu'il arrive, avec ou sans freinage du tout (les câbles pétés te font pas peur), que tu peux tout conduire, sauter d'une à l'autre et ainsi être l'opposé, l'exemple, de et pour tous ces trouillomètres à zéro .
Même pas besoin d'être en forme, tu gères, tu roules, t'as de la marge .

La moto faut que ça baigne dedans, en toi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 31 mai 2015, 15:08

Reds a écrit :Marco, tu as raison ! C'est surtout le temps que le moteur soit à température que l'insertion dans le trafic est un poil tendue parfois... après ça roule, et c'est vrai que le boite est douce et les commandes précises.

Je pourrais faire comme Steve sinon, Steve is sexy (cherchez pas, c'est dans un vieil épisode de Friends ^^ ) :

Image

Selle à ressorts haute, guidon qui semble plutôt bas, large et un peu en arrière. Il a une position qui semble pas mal...

Le Steve y arrive, donc toi aussi . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 31 mai 2015, 15:17

Reds a écrit :Selle à ressorts haute, guidon qui semble plutôt bas, large et un peu en arrière. Il a une position qui semble pas mal...

Tu es donc mûr pour la classic. ;) ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

bigrolcha
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland

Messagepar bigrolcha » 31 mai 2015, 16:56

sur n'importe quelle moto,je suis à l'aise (quelles que soient les commandes et la position)
ca vient,je crois que je suis bien fait de ma personne
pour bien comprendre,pensez au sketch de Fernand Raynaud chez le tailleur (Y a comme un défaut)]
remplacer costume par moto,et tailleur par concess.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 31 mai 2015, 17:32

DS_RIGHT.jpg
DS_RIGHT.jpg (97.44 Kio) Vu 4510 fois

Je fais un essai d'insertion de photo, au passage si ça marche pour Reds ... ça c'est la vraie moto de Stive Mag Gouine!

Par contre 100Ko maxi, c'est rien du tout...
Comment fait on pour dégrader une qui fait 3Mo et la passer à 100ko ?
Allez tonton je tante...
Fichiers joints
DS_RIGHT.jpg
DS_RIGHT.jpg (97.44 Kio) Vu 4510 fois

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 31 mai 2015, 19:56

Reds a écrit :Image

Nan, vous faîtes chier les mecs... on avait dit "pas de photos de moi quand j'étais jeune".
Avec toutes les nouvelles nanas inscrites sur le forum ces derniers temps, je vais encore me retrouver avec ma boîte à mp saturée.
Pffff. Rhaalalala....
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 31 mai 2015, 20:27

Marco a écrit :Nan, vous faîtes chier les mecs... on avait dit "pas de photos de moi quand j'étais jeune".
Avec toutes les nouvelles nanas inscrites sur le forum ces derniers temps, je vais encore me retrouver avec ma boîte à mp saturée.
Pffff. Rhaalalala....

:xptdr: :MDR:

Torque, t'es vraiment sûr de ton coup ? Ce serait une TR6 dans son jus ça ?

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 31 mai 2015, 20:54

P.S : (il insiste le gars avec ses histoires de position :xptdr: ) : c'est moi ou les commandes sur les fontes sont un poil plus en arrière que sur les EFI ?? Pas de beaucoup, mais j'ai l'impression...

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 31 mai 2015, 22:38

j'ai eu 2 califs
à chaque fois, j'avais mal au dos au bout d'un moment
ce sont les seules motos qui m'ont fait ca.

si ca va pas, si y a pas de plaisir, vends et trouve un truc ou tu es bien dessus et que tu profites de la route, du vent, des ballades et qu'elles te rende service quand tu en as besoin.

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 01 juin 2015, 21:59

Allez, chantez avec moi, c'est du Goldman : "il changeait d'avis..."...

Saison 3, épisode 18 : Reds s'est peut-être entiché un peu quand même de Miss Eleonore. Alors, avant de divorcer, voilà son plan ultime : selle à ressorts Hitchcocks avec ressorts de 15 cm, et guidon "années 50", apparemment assez plat, large, et bas. Une centaine d'euros environ, avec une heure de main d'oeuvre en plus. Parce que la selle, je pourrais la changer, mais le guidon, je sais pas comment m'y prendre et je préfère pas faire de boulette ^^
Avec ça, je devrais me trouver dans une position "à la Steve", et on verra ce que ça donne. Et au pire, si ça va pas, je peux toujours mettre l'accessoire ultime : Image
et comme ça je me repose sur la partie "talon" et hop, position roadster ^^
Je plaisante, je pense pas que ça s'adapte...

La suite au prochain épisode...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 juin 2015, 22:03

Reds a écrit :... je me repose sur la partie "talon" et hop, position roadster ^^
Je plaisante, je pense pas que ça s'adapte...

C'est juste que tu serais assez loin des commandes (sélecteur et frein arrière).

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 01 juin 2015, 22:12

Pas de selle de classic, donc ? Et pas d'essai de Classic en vue ?

earth2
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
Prénom : Romain

Messagepar earth2 » 01 juin 2015, 22:21

^^

Au prix annoncé sur Hitch, il faut rajouter la tva et le port. Tu peux en profiter pour acheter des poignets qui absorbent un peu les vibrations ; je crois que tu avais abordé cette question dans l'un de tes précédents sujets.
Romain / earth2
:chapo:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 01 juin 2015, 22:43

Changer le guidon, c'est simple mais ça demande un peu de méthode.

La première chose à faire, c'est de protéger son réservoir avec une grosse couverture, un blouson solide, un truc qui le mettra à l'abri des coups et des rayures d'un outil qui ripe.

La deuxième chose à faire (et le plus délicat), c'est de retirer la poignée en caoutchouc "main gauche" sans l'esquinter.
Pour ça, enlever d'abord le commodo gauche, deux demi-coquilles assemblées par deux vis accessibles par en dessous. Y'a pas de piège ni de trucs qui vont sauter, les deux parties vont pendouiller au bout de leur faisceau électrique et on peut les écarter.
Là, on s'occupe de la poignée en caoutchouc : introduire dans le manchon un tournevis plat ou une sorte de canule en plastique solide, un truc long et fin et on touille dans le manchon en le repoussant vers l'extérieur. Ça peut paraître idiot de le rappeler, mais pour dégager un tube de caoutchouc, faut le pousser pour le faire gonfler et non le tirer, ce qui va le tendre et le faire adhérer encore plus alors qu'on cherche à le faire glisser. Quand on arrive à le décoller, on peut injecter de l'eau savonneuse, ça va faire glisser encore mieux.

Quand c'est fait, y'a plus qu'à desserrer la cocotte du levier d'embrayage jusqu'à ce que son collier tourne librement et avec du jeu sur le guidon.

Passons à "main droite", côté accélérateur (le caoutchouc de poignée reste sur la poignée de gaz). La poignée de gaz se desserre elle aussi au niveau de sa cocotte, donc on s'arrange pour que son désserrage la rende libre sur le guidon.
Pareil avec la cocotte en deux demi-coquilles qui tient le rétro ou le coupe-circuit (ça dépend des motos, des montages...).

Quand tout est libre, y'a plus qu'à déposer la plaque qui sert de pontet de fixation au-dessus de la colonne de direction : sur nos Bullet, y'a deux écrous en bas et deux vis en haut et le guidon va "tomber" (d'où l’intérêt d'avoir préalablement protégé le réservoir).

Le guidon est alors quasiment libre, ne reste plus dessus que la cocotte d'embrayage à gauche (si elle n'a pas été déposée entièrement) et le commodo-poignée d’accélérateur à droite. Mais comme le guidon est libre en main, on peut dégager ces éléments retenus par leurs câbles et autres fils électrique en les faisant coulisser le long de leurs branches de guidon.

Le remontage du guidon se fait en sens inverse : on engage dessus les éléments d'embrayages, comodos de contact et poignée d'accélérateur, on replace le centre du guidon au-dessus de la colonne de direction, on repose la plaque, on remet les vis et écrous (d'une main, l'autre tient le guidon qui ne demande qu'à basculer), on serre légèrement pour que ça tienne en place, on ajuste ensuite les éléments des commandes à chaque branche, on serre les le tout progressivement jusqu'à ce que tout soit à peu près en place.

Quand on est sûr de ne rien avoir oublié (ou passé des fils en haut qui devraient être en bas), on resserre encore un peu le guidon dans son pontet (pour l’assujettir) avant de remonter le caoutchouc de poignée gauche : l'astuce consiste à le remplir d'une liquide qui s'évapore, l'essence (ou de l'alcool à brûler) va très bien et quand il dégouline, floup, on l'enquille à fond et d'un seul coup ! L'essence va s'évaporer et le caoutchouc va se "coller" au tube chromé.

Ensuite, on s'installe en selle et on oriente l'inclinaison du guidon en re-desserrant et resserrant le pontet central. L'orientation et l'inclinaison des commandes se règlent une fois que le guidon a trouvé sa bonne hauteur. Braquer à fond pour voir si les branches du guidon ne viennent pas taper dans le réservoir ou dans les cuisses (pour les grands). Chaque variation d'inclinaison du guidon nécessite une reprise du réglage d'orientation des commandes.

Note que le guidon doit être bien serré dans son pontet, mais les commandes et leviers pas trop, juste pour garder leur position, mais pas bloquées trop dur de façon à pouvoir tourner en cas de chute de la moto et ainsi limiter la casse... peu-être.

Prévoir des colliers Rislan neuf pour remplacer ceux qui maintenaient les faisceaux et qu'on aura éventuellement coupés à la pince coupante (le collier, pas le faisceau !) :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨