Post superflu : mes erreurs de casting

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

fabrice86
Votre moto : 500 Electra X

Re: Post superflu : mes erreurs de casting

Messagepar fabrice86 » 01 juin 2015, 23:35

Reds a écrit :Allez, chantez avec moi, c'est du Goldman : "il changeait d'avis..."...

Saison 3, épisode 18 : Reds s'est peut-être entiché un peu quand même de Miss Eleonore. Alors, avant de divorcer, voilà son plan ultime : selle à ressorts Hitchcocks avec ressorts de 15 cm, et guidon "années 50", apparemment assez plat, large, et bas. Une centaine d'euros environ, avec une heure de main d'oeuvre en plus. Parce que la selle, je pourrais la changer, mais le guidon, je sais pas comment m'y prendre et je préfère pas faire de boulette ^^
Avec ça, je devrais me trouver dans une position "à la Steve", et on verra ce que ça donne. Et au pire, si ça va pas, je peux toujours mettre l'accessoire ultime : Image
et comme ça je me repose sur la partie "talon" et hop, position roadster ^^
Je plaisante, je pense pas que ça s'adapte...

La suite au prochain épisode...

ce dernier post est assez raccord avec ta signature. :demon:

earth2
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
Prénom : Romain

Messagepar earth2 » 01 juin 2015, 23:38

La dernière fois, pour le caoutchouc main gauche, j'ai utilisé la méthode huile de coude + sèche-cheveux. Je ne sais pas si la méthode est très orthodoxe. ^^
Romain / earth2
:chapo:

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 02 juin 2015, 00:28

Daniel, oui les commandes seraient un peu loin, mais pas tant que ça, et pi ce serait surtout une fois lancé... mais de toute façon, ça doit pas s'adapter alors...

Brian : une selle de classic, j'y ai beaucoup pensé, mais apparemment le montage est pas aisé, et puis la selle Hitch avec les ressorts longs devrait être encore un poil plus inclinée donc forcer l'inclinaison du buste. C'est mon pari en tous cas. Je serais pas contre essayer une classic pour voir ^^ mais je ne sais pas si ça me donnera une idée précise de la position sur la standard une fois les modifs faites...

Romain, je pense voir si Neil et Sarah ne passent pas une commande chez Hitch bientôt, je sais qu'ils le font régulièrement et qu'on peut en profiter pour commander quelques pièces... J'avais parlé des poignées oui, mais vraiment, je suis relativement peu gêné maintenant par les vibrations (1300 km au compteur, peut-être qu'elles ont commencé à s'estomper).

Marco, je te lis et je me dis : "ouais, laisse faire ça à un pro, ce sera moins risqué" :xptdr: je serais capable de tout remonter à l'envers !

Fabrice, tu veux dire que je me suis attaché à "my precious" (la bullet) et que je ne peux plus m'en séparer ? :D

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de la suite (mais vous vous en doutiez vu que je viens toujours tout raconter :polom: )
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 02 juin 2015, 08:56

Reds a écrit :Brian : une selle de classic, j'y ai beaucoup pensé, mais apparemment le montage est pas aisé, et puis la selle Hitch avec les ressorts longs devrait être encore un poil plus inclinée donc forcer l'inclinaison du buste. C'est mon pari en tous cas. Je serais pas contre essayer une classic pour voir ^^ mais je ne sais pas si ça me donnera une idée précise de la position sur la standard une fois les modifs faites...

J'attendais d'être sûr de ce que je viens de lire pour te dire que : demain je vais à Saint-Remy-de-provence chercher mes pare-cylindres.
Donc, si tu veux essayer, faire quelques kilomètres...et moi j'essaierai une standard, donc ! :D
Je comptais y aller cet aprèm mais....
:bla: Il faut sauver le soldat Ryan !
(mes confuses, j'ai une "militaire", alors c'est plus fort que moi)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 02 juin 2015, 10:18

Marco a écrit :Ça peut paraître idiot de le rappeler, mais pour dégager un tube de caoutchouc, faut le pousser pour le faire gonfler et non le tirer, ce qui va le tendre et le faire adhérer encore plus alors qu'on cherche à le faire glisser. Quand on arrive à le décoller, on peut injecter de l'eau savonneuse, ça va faire glisser encore mieux.

:super:

Merci de l'astuce, je ne savais pas !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 02 juin 2015, 11:42

Bon Reds garde sa monture et vas l'améliorer, :super: ses posts ne sont pas superflus puisque il cherche une solution et la partage.
Puis sa arrive d'avoir un coup de gris dans un ciel bleu, un ou deux jours sa va , mais 3 ans c'est trop on deviens sec comme le papy Russe. :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 02 juin 2015, 11:46

mimi.lulu a écrit :
Marco a écrit :Ça peut paraître idiot de le rappeler, mais pour dégager un tube de caoutchouc, faut le pousser pour le faire gonfler et non le tirer, ce qui va le tendre et le faire adhérer encore plus alors qu'on cherche à le faire glisser. Quand on arrive à le décoller, on peut injecter de l'eau savonneuse, ça va faire glisser encore mieux.

:super:

Merci de l'astuce, je ne savais pas !

Souflette à air en plus de l'eau savonneuse.
L'essence sa va aussi mais je déconseille, juste bon pour remettre les durites à essence en place.

;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 juin 2015, 12:10

Oui René, un tournevis qu'on lève planté entre guidon et caoutchouc pour écarter ce dernier et y placer le bec d'une soufflette qui dégagera, une fois actionnée, la poignée,.. plus vite tu meurs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 02 juin 2015, 14:57

Marco a écrit :
Reds a écrit :Image

Nan, vous faîtes chier les mecs... on avait dit "pas de photos de moi quand j'étais jeune".
Avec toutes les nouvelles nanas inscrites sur le forum ces derniers temps, je vais encore me retrouver avec ma boîte à mp saturée.
Pffff. Rhaalalala....

ça c'est pour pécho sur Meetic ou FB ! Mais en réalité :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 02 juin 2015, 17:24

:) un heureux sans infos , ne connais pas le gilet jaune et roule en costard. :super:

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 02 juin 2015, 21:14

Une idée de ce que c'est comme moto celle du... personnage un peu crado :xptdr: ? Parce que l'inscription sur le réservoir me rappelle une langue que j'ai apprise.... et ça m'étonne de voir ça sur une moto...

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 02 juin 2015, 21:33

C'est une BSA M-21, donc un monocylindre anglais de 600 cm3 à soupapes latérales produit dans les 40-50.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 02 juin 2015, 22:04

Merci Marco ;) Sais pas pourquoi il y a cette inscription dessus alors...

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 02 juin 2015, 22:20

Reds a écrit :Merci Marco ;) Sais pas pourquoi il y a cette inscription dessus alors...

parce qu'après la guerre les anglais ont laissé des motos partout ? Et pas mal au moyen-orient ?

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 juin 2015, 23:23

personnage un peu crado
:?: :?: :?:

Seul les crades se lavent !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !