Première révision
-
Meddasegga
Topic author - Messages : 14
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic
- Prénom : Alain
Première révision
Salut à tous.
Après de longs mois sans rouler à cause d'un pépin de santé, (rencontre inopportune avec un 4x4 qui se croyait encore seul sur terre et avec des oeillères ) j'ai enfin pu ré-enfourché ma Bullet Classic EFI de juin 2013.
J'ai enfin terminé la période de rodage des 1000 Km. Et oui je sais 1000 bornes en 2 ans c'est pas terrible.
La période de garantie étant terminée (achat chez X motors à Toulouse) je devais faire la révision sur Carcassonne, mais le mécano (chaudement recommandé par un pote motard de longue) n'est plus opérationnel, lui aussi pour cause de santé.
Me voici donc à la recherche d'un garage sur Carcassonne. La concession où j'ai acheté ma Bullet se trouve comme dit plus haut sur Toulouse, et je ne veux vraiment pas faire plus bornes que les 1000 préconisés pour la 1ère révision. Faut la bichonner la bestiole !!
Si quelqu'un dans la communauté des Enfield peut ma tuyauter, ça serait vraiment cool.
Merci pour vos réponses.
Alain.
Après de longs mois sans rouler à cause d'un pépin de santé, (rencontre inopportune avec un 4x4 qui se croyait encore seul sur terre et avec des oeillères ) j'ai enfin pu ré-enfourché ma Bullet Classic EFI de juin 2013.
J'ai enfin terminé la période de rodage des 1000 Km. Et oui je sais 1000 bornes en 2 ans c'est pas terrible.
La période de garantie étant terminée (achat chez X motors à Toulouse) je devais faire la révision sur Carcassonne, mais le mécano (chaudement recommandé par un pote motard de longue) n'est plus opérationnel, lui aussi pour cause de santé.
Me voici donc à la recherche d'un garage sur Carcassonne. La concession où j'ai acheté ma Bullet se trouve comme dit plus haut sur Toulouse, et je ne veux vraiment pas faire plus bornes que les 1000 préconisés pour la 1ère révision. Faut la bichonner la bestiole !!
Si quelqu'un dans la communauté des Enfield peut ma tuyauter, ça serait vraiment cool.
Merci pour vos réponses.
Alain.
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Re: Première révision
Meddasegga a écrit :../..
et je ne veux vraiment pas faire plus bornes que les 1000 préconisés pour la 1ère révision.
../..
Alain.
La 1ere révision est à 500 Km ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
A ma connaissance le plus proche c'est X-Motor.
Faut amener ta Bullet sur une remorque !
Sinan, téléphone à X-Motor et il te diront si le dépassement est capital !!!
A mon avis nan, mais eux ils te diront.
Sinan, remorque.

Faut amener ta Bullet sur une remorque !
Sinan, téléphone à X-Motor et il te diront si le dépassement est capital !!!
A mon avis nan, mais eux ils te diront.
Sinan, remorque.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Meddasegga
Re.
Sur mon carnet d'entretien, la 1ère révision est bien prévue aux 500 KM, mais le concess de X motors m'avait précisé que la 1ère révision se faisait maintenant à 1000 bornes (précisé sur un post-it par le concess)
J'avais bien pensé à la solution remorque, mais si je pouvais éviter ...
Mon voisin qui a aussi un Bullet fait faire son entretien chez Yam a Carca, mais là je me méfie. Surtout au niveau des pièces à changer style filtre à huile, joints, huile...
Je vais attendre pour voir si d'autres solutions me sont proposées.
En tout cas merci pour la réactivité.
A+.
Alain
Sur mon carnet d'entretien, la 1ère révision est bien prévue aux 500 KM, mais le concess de X motors m'avait précisé que la 1ère révision se faisait maintenant à 1000 bornes (précisé sur un post-it par le concess)
J'avais bien pensé à la solution remorque, mais si je pouvais éviter ...
Mon voisin qui a aussi un Bullet fait faire son entretien chez Yam a Carca, mais là je me méfie. Surtout au niveau des pièces à changer style filtre à huile, joints, huile...
Je vais attendre pour voir si d'autres solutions me sont proposées.
En tout cas merci pour la réactivité.
A+.
Alain
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Comme Ded31, je commencerai par contacter le concessionnaire d'origine pour savoir si je peux faire la route supplémentaire (après vérification des niveaux).
Sinon, autre solution je commanderai les pièces (ex chez Hitch) et les fournirai au mécano local (moto sous garantie) ou ferai la vidange moi même (garantie terminée, ce qui est votre cas).
Pour les pièces :
Le catalogue
http://content.yudu.com/Library/A34ipd/ ... com%2Ftest
La commande :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/search
Sinon, autre solution je commanderai les pièces (ex chez Hitch) et les fournirai au mécano local (moto sous garantie) ou ferai la vidange moi même (garantie terminée, ce qui est votre cas).
Pour les pièces :
Le catalogue
http://content.yudu.com/Library/A34ipd/ ... com%2Ftest
La commande :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/search
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Si les niveaux sont "ok",tu peux rouler....heureusement, c'est tout neuf.....
...tarde pas trop quand même... 
...tarde pas trop quand même... 
-
Meddasegga
Merci les gars pour vos réponses et votre implication.
Je connais www.hitchcocksmotorcycles.com
J'ai déjà commandé chez eux et j'avais aussi pensé à cette solution.
Mais à vrai dire j'ai pas trop envie de me lancer dans de la mécanique, pas trop mon hobbi préféré.
Et en plus c'est quand même le cœur de la bécane, faut pas se traver !!
Patience te longueur de temps .... donc patience
(pas trop quand même, fait nickel en ce moment, et l'école est finie, donc plus besoin d'amener les minots)
Sinon tout est OK au niveau des niveaux justement.
Si j'ai pas d'autres solutions, je me résoudrai à aller à Toulouse peinard, sans brusquer la bête.
Petite question subsidiaire, sur vos Enfield vous l'avez faite à combien la 1ère révision ? 500 ou 1000 bornes ?
A+ et encore merci.
Alain
Je connais www.hitchcocksmotorcycles.com
J'ai déjà commandé chez eux et j'avais aussi pensé à cette solution.
Mais à vrai dire j'ai pas trop envie de me lancer dans de la mécanique, pas trop mon hobbi préféré.
Et en plus c'est quand même le cœur de la bécane, faut pas se traver !!
Patience te longueur de temps .... donc patience
(pas trop quand même, fait nickel en ce moment, et l'école est finie, donc plus besoin d'amener les minots)
Sinon tout est OK au niveau des niveaux justement.
Si j'ai pas d'autres solutions, je me résoudrai à aller à Toulouse peinard, sans brusquer la bête.
Petite question subsidiaire, sur vos Enfield vous l'avez faite à combien la 1ère révision ? 500 ou 1000 bornes ?
A+ et encore merci.
Alain
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Oui autant le faire soi-même ce n'est pas trop compliqué, avec nettoyage des crépines, changement du filtre, et on fini en vérifiant tous les écrous ! Et peut-être changer le liquide de frein (2 ans...).
Bof, se rater sur une vidange on fait comment ? Ah si, ne pas trop serrer l'écrou de vidange !!!
A mon époque c'était à 500, donc j'ai fait vers 700 ou 800 (moi aussi j'étais à 100km du concessionnaire)
Bof, se rater sur une vidange on fait comment ? Ah si, ne pas trop serrer l'écrou de vidange !!!
A mon époque c'était à 500, donc j'ai fait vers 700 ou 800 (moi aussi j'étais à 100km du concessionnaire)
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Comme vous, on m'avait dit que je pouvais aller à 1000km, j'avais pris le RDV une semaine à l'avance et quand je me suis pointé j'en étais à 612 km.
La prochaine révision (RDV jeudi matin), j'aurai dépassé les 3000km.
La prochaine révision (RDV jeudi matin), j'aurai dépassé les 3000km.
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Bultaco
- Membre RA 2022
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
- Prénom : Edwin
Moi je l'ai faite à 1000 km. j'en ai 3000 maintenant donc faut que j'y retourne.
Par contre 2ans c'est important aussi, il ne faut pas garder son huile trop longtemps. Donc révision!
Par contre 2ans c'est important aussi, il ne faut pas garder son huile trop longtemps. Donc révision!
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Si tu as sur ton coin un mécano correct sans avoir besoin d'un cador tu peux lui faire faire la vidange et changer le filtre avec un nettoyage de crépine.
Tu mets de la 15/50 semi-synthétique peu importe la marque, ça te permet aussi de nettoyer les aimants qui collent la limaille (et au début il peut y en avoir un paquet) et c'est tout.
Précises-lui au mécano qu'il y a en fait deux vis de vidange à ouvrir, la principale et celle sur l'avant du carter.
Ensuite promener la clé sur les quelques écrous et boulons principaux il saura faire, à vérifier car la brèle vibre.
Peut-être une petite tension de chaîne avec graissage et hop, tu prendras rdv chez un mécano habitué de ce genre de truc ou un concessio pour les 3000
Tu mets de la 15/50 semi-synthétique peu importe la marque, ça te permet aussi de nettoyer les aimants qui collent la limaille (et au début il peut y en avoir un paquet) et c'est tout.
Précises-lui au mécano qu'il y a en fait deux vis de vidange à ouvrir, la principale et celle sur l'avant du carter.
Ensuite promener la clé sur les quelques écrous et boulons principaux il saura faire, à vérifier car la brèle vibre.
Peut-être une petite tension de chaîne avec graissage et hop, tu prendras rdv chez un mécano habitué de ce genre de truc ou un concessio pour les 3000

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Onze opérations pour une révision, première soit-elle, c'est maigre !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
van.alstine
- 650
Qu'y aurait-il à faire de plus ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Ouh là mais y a toujours moyen de faire plus voire beaucoup plus comme par exemple et en comparaison avec une révision (honnête) de chez BM !
Comme ça vite fait et en plus, à 1000 bornes : vidange de la fourche AV, pression des pneus, contrôle de l'éclairage, graissage de chaque axe, articulation, calibrage allumage-injection, contrôle des émissions d'échappement, ainsi beaucoup qui ont eu des problèmes d'à-coups ou autres mollesses les premiers temps les auraient vus réglés aussi sec, eh oui à 1000 tout est mis en place et c'est là qu'il serait bon de pouvoir partir sur de définitives bonnes bases, etc, etc, sans oublier un essai du véhicule .
Le client entre, le client ressort et s'en va, puis il revient pour dire : << qu'avez-vous fait à ma moto, j'la reconnais plus !>> et vous : << en mieux ou en mal ? >>
Ce coup de fouet qu'on devrait systématiquement donner ça ça fait revenir les clients !....Très commerçant .
Comme ça vite fait et en plus, à 1000 bornes : vidange de la fourche AV, pression des pneus, contrôle de l'éclairage, graissage de chaque axe, articulation, calibrage allumage-injection, contrôle des émissions d'échappement, ainsi beaucoup qui ont eu des problèmes d'à-coups ou autres mollesses les premiers temps les auraient vus réglés aussi sec, eh oui à 1000 tout est mis en place et c'est là qu'il serait bon de pouvoir partir sur de définitives bonnes bases, etc, etc, sans oublier un essai du véhicule .
Le client entre, le client ressort et s'en va, puis il revient pour dire : << qu'avez-vous fait à ma moto, j'la reconnais plus !>> et vous : << en mieux ou en mal ? >>
Ce coup de fouet qu'on devrait systématiquement donner ça ça fait revenir les clients !....Très commerçant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
van.alstine
- 650
Oui mais tout ça c'était bon pour les motos anciennes