Help: retour au ralenti non effectué
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Help: retour au ralenti non effectué
C'est pour emmener la belle mère, pas grave! 

-
RS4
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350
- Prénom : Aurélien
ça faisait longtemps, comment va tout le monde depuis la sortie ?
Bon, je pense que je vais vidanger titine ce WE
J'ai prévu de l'huile 20W50 minérale, un filtre neuf, des joints de bouchons de vidanges de différents diamètres.
Un tuto bien décrit au lien suivant m'a donné des infos:
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article227
Par contre j'ai juste un petit doute, faut-il impérativement virer la vis sans fin ou est-ce que les 4 vis du bas + le filtre à huile suffisent à vidanger?
Car il est écrit: " ôter "l’injecteur" qui est la grosse vis six pans (clé de 21) située sur ce carter, dans l’axe de l’embiellage. C’est cet "injecteur" qui passe au travers du joint liège ou néoprène de la vis sans fin d’entraînement des pompes. Ce que les Anglais appelle le "worm nut". En ôtant cette vis-injecteur, toute l’huile contenue dans le carter va se vider "
Merci de votre aide
Bon, je pense que je vais vidanger titine ce WE

J'ai prévu de l'huile 20W50 minérale, un filtre neuf, des joints de bouchons de vidanges de différents diamètres.
Un tuto bien décrit au lien suivant m'a donné des infos:
Par contre j'ai juste un petit doute, faut-il impérativement virer la vis sans fin ou est-ce que les 4 vis du bas + le filtre à huile suffisent à vidanger?
Car il est écrit: " ôter "l’injecteur" qui est la grosse vis six pans (clé de 21) située sur ce carter, dans l’axe de l’embiellage. C’est cet "injecteur" qui passe au travers du joint liège ou néoprène de la vis sans fin d’entraînement des pompes. Ce que les Anglais appelle le "worm nut". En ôtant cette vis-injecteur, toute l’huile contenue dans le carter va se vider "
Merci de votre aide

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben, la vis de vidange la plus à droite(quand on est assis sur la pétoire) correspond direct à la distribution.
Il y a un trou pour faire passer l'air, donc dévisser la vis du carter ne donne pas à grand chose.
Il y a un trou pour faire passer l'air, donc dévisser la vis du carter ne donne pas à grand chose.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Injecteur dévissé, il restera encore de l'huile dans le carter distrib.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
RS4
Merci pour tous vos conseils, je n'ai finalement pas eu le temps de m'en occuper car en route pour aller faire la vidange j'ai eu un petit souci de ratatouillage puis plus rien.... j'ai changé la bougie et ça a recommencé, j'ai chargé la batterie et remis la bougie "ancienne" et tout allait mieux à nouveau.
J'avais contrôlé il y a quelques temps que moteur coupé on avait une certaine tension aux bornes de la batterie, et qu'une fois moteur en marche la tension était supérieure (donc que l'alternateur ou autre charge/débite bien)
Je me demande si je n'aurais pas un soucis de "régulateur" ou du système de charge (alternateur), mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine non plus, mais faut apprendre
J'ai trouvé ces 2 liens qui donnent des infos mais pas sûr que ça soit bien ça
viewtopic.php?f=31&t=15006&p=312997&hilit=amp%C3%A8rem%C3%A8tre#p312997
et
viewtopic.php?f=31&t=14806&p=308371&hilit=amp%C3%A8rem%C3%A8tre#p308371
Mais malgré ça je n'ai pas encore contrôlé ma bécane...
Pouvez vous d'abord me dire comment est sensé bouger l'aiguille de l'ampèremètre du tableau de bord ?
En fonction du régime (ralenti, en roulant genre à 2000 rpm, en roulant à 4000 rpm), de la charge, etc...
Est-ce qu'il doit se promener autour du 0 avec de faibles amplitudes oubien + larges amplitudes ?
Merci de vos avis
J'avais contrôlé il y a quelques temps que moteur coupé on avait une certaine tension aux bornes de la batterie, et qu'une fois moteur en marche la tension était supérieure (donc que l'alternateur ou autre charge/débite bien)
Je me demande si je n'aurais pas un soucis de "régulateur" ou du système de charge (alternateur), mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine non plus, mais faut apprendre

J'ai trouvé ces 2 liens qui donnent des infos mais pas sûr que ça soit bien ça
viewtopic.php?f=31&t=15006&p=312997&hilit=amp%C3%A8rem%C3%A8tre#p312997
et
viewtopic.php?f=31&t=14806&p=308371&hilit=amp%C3%A8rem%C3%A8tre#p308371
Mais malgré ça je n'ai pas encore contrôlé ma bécane...
Pouvez vous d'abord me dire comment est sensé bouger l'aiguille de l'ampèremètre du tableau de bord ?
En fonction du régime (ralenti, en roulant genre à 2000 rpm, en roulant à 4000 rpm), de la charge, etc...
Est-ce qu'il doit se promener autour du 0 avec de faibles amplitudes oubien + larges amplitudes ?
Merci de vos avis

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
RS4 a écrit :Pouvez vous d'abord me dire comment est sensé bouger l'aiguille de l'ampèremètre du tableau de bord ?
Merci de vos avis
Sur ma fonte, l'aiguille oscille entre -5 et 5. Elle reste rarement à midi.
Si j'allume tous les feux, elle descend à -5.
Si je n'ai rien d'allumé, elle est à 5.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Alors Jacky, c'est à croire qu'il n'y a pas deux Bullets semblables...
Oui! Sur la même année, c'est similaire mais il y a plein de merdouilles qui diffèrent suivant les années..
De temps à autres, je pense qu'il devaient faire des essais pour simplifier l'usinage, ou peut être améliorer
la fabrication. Sur la dernière que j'ai remonté (modèle1994), le bas de la distribution correspond directement à un des bouchons-crépine ( je me suis d'ailleurs demandé si celle de 91 était gaulée comme ça...).
Elles ont en commun d'avoir un reniflard à peine suffisant pour une 250.
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 juin 2015, 20:47, modifié 1 fois.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
On en est à 23 pages et j'avoue que j'ai la flemme de tout relire.
C'était quoi l'histoire du ralenti instable ? C'est résolu ???
C'était quoi l'histoire du ralenti instable ? C'est résolu ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Jacky : "Oui! Sur la même année, c'est similaire mais il y a plein de merdouilles qui diffèrent suivant les années.."
Souviens-toi de la 500 fonte de Vitessecool, elle devait être de 2001 ou 2002.
Elle avait déjà surchauffé et déformé la bague flottante de la tête de bielle, quelques milliers de kilomètres plus loin, elle a jauni les trois roulements du vilebrequin à cause du clapet de surpression inclus dans le tourillon droit de vilebrequin qu'ils ont brièvement monté sur quelques modèles, ils se sont vite rendu compte qu'il y avait un problème, puisqu'en rechange ils ne fournissaient que le tourillon sans clapet.
C'est toi qui, une nuit de St Sylvestre, m'avait traduit le texte de mise en garde trouvé sur un forum danois.
C'est une des rares fois où j'ai approuvé sans réserve l'usage d'internet.

Souviens-toi de la 500 fonte de Vitessecool, elle devait être de 2001 ou 2002.
Elle avait déjà surchauffé et déformé la bague flottante de la tête de bielle, quelques milliers de kilomètres plus loin, elle a jauni les trois roulements du vilebrequin à cause du clapet de surpression inclus dans le tourillon droit de vilebrequin qu'ils ont brièvement monté sur quelques modèles, ils se sont vite rendu compte qu'il y avait un problème, puisqu'en rechange ils ne fournissaient que le tourillon sans clapet.
C'est toi qui, une nuit de St Sylvestre, m'avait traduit le texte de mise en garde trouvé sur un forum danois.
C'est une des rares fois où j'ai approuvé sans réserve l'usage d'internet.

JacquesD
-
earth2
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
- Prénom : Romain
Plus je vous lis, plus je me dis que 2007 est le meilleur millésime pour les fontes (normal vous me direz, c'est le dernier). Le moteur, c'est la seul chose en laquelle j'ai confiance
après ce qu'il y a autour... Bon, j'ai juste 16000km, on verra la suite.
après ce qu'il y a autour... Bon, j'ai juste 16000km, on verra la suite.Romain / earth2

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La mienne, c'est une des plus mauvaise (1991 un peu prototype) et je n'ai révisé le moteur qu'a 40000km.
(changement des roulements Indiens) et il aurait pu attendre les 50000km.
Soit tu roules à 95 et tu casses tout, soit tu roules à 85 et ça se passe bien. C'est un moteur d'avant guerre qu'il faut mener
en conséquence.
(changement des roulements Indiens) et il aurait pu attendre les 50000km.
Soit tu roules à 95 et tu casses tout, soit tu roules à 85 et ça se passe bien. C'est un moteur d'avant guerre qu'il faut mener
en conséquence.
-
RS4
Coucou
Vidange en cours, j'ai seulement deux vis sous le carter de la pétoire qui on chacune un "filtre).
Vis latérale dévissée après, j'ai en effet encore un bon demi litre qui est sorti!
En dévissant les 2 écrous de part et d'autre du filtre à huile, ce dernier ne sort pas... Faut-il sortir l'axe ? Est-ce que j'ai raté qqch ?
J'ai envevé côté face avant de la moto: la vis, la rondelle, le joint, le petit bouchon, le ressort, par contre rien d'autre ne sort....
Merci d'avance du conseil

Vidange en cours, j'ai seulement deux vis sous le carter de la pétoire qui on chacune un "filtre).
Vis latérale dévissée après, j'ai en effet encore un bon demi litre qui est sorti!
En dévissant les 2 écrous de part et d'autre du filtre à huile, ce dernier ne sort pas... Faut-il sortir l'axe ? Est-ce que j'ai raté qqch ?
J'ai envevé côté face avant de la moto: la vis, la rondelle, le joint, le petit bouchon, le ressort, par contre rien d'autre ne sort....
Merci d'avance du conseil

-
RS4
J'ai bien vu une toute petite vis située sous le carter qui contient le filtre à huile, côté arrière de la moto. Mais avant de faire des bétises je préférais poser la question. Il faut la démonter ?
Et je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel et l'éclaté....
Faut-il revisser l'écrou à l'avant puis tirer sur l'axe fileté ?
Et je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel et l'éclaté....
Faut-il revisser l'écrou à l'avant puis tirer sur l'axe fileté ?
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Tout est là :
Suivant les carters, on ne trouve pas toujours les mêmes vis de vidange !!!
Cela va de deux à quatres
Par contre je ne comprend pas ton histoire de deux écrous !
Ce sont des vis ou des écrous ?
Une vis est filetée, un écrou est taraudé... et un boulon est l'ensemble des deux !
Bref, pour enlever le filtre il y a un seul écrou comme dans le document que je te signale.

Suivant les carters, on ne trouve pas toujours les mêmes vis de vidange !!!
Cela va de deux à quatres
Par contre je ne comprend pas ton histoire de deux écrous !
Ce sont des vis ou des écrous ?
Une vis est filetée, un écrou est taraudé... et un boulon est l'ensemble des deux !
Bref, pour enlever le filtre il y a un seul écrou comme dans le document que je te signale.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/