la t'ite chrome de Sète/Montpellier

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Mag34
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Classic chrome noire
Prénom : Magali

Re: la t'ite chrome de Sète/Montpellier

Messagepar Mag34 » 07 juil. 2015, 11:25

Reds a écrit :Et pourtant, le rodage, c'est la période de la découverte, le temps de la rencontre, de la prise de contact... ça compte tout ça ! C'est un peu comme les fiançailles ^^ en général, l'après rodage, c'est plutôt le mariage : chacun fait sa vie de son côté sans plus remarquer son / sa partenaire, alors qu'il / elle n'avait d'yeux que pour l'autre quelques mois plus tôt... plus de pétillement dans les yeux, plus d'attentions...
Fin de l'analogie :xptdr: Bonne route !

Alors là, chapeau pour l'image, je n'y avais pas pensé ;)

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 07 juil. 2015, 16:31

Mag34 a écrit :
Reds a écrit :Et pourtant, le rodage, c'est la période de la découverte, le temps de la rencontre, de la prise de contact... ça compte tout ça ! C'est un peu comme les fiançailles ^^ en général, l'après rodage, c'est plutôt le mariage : chacun fait sa vie de son côté sans plus remarquer son / sa partenaire, alors qu'il / elle n'avait d'yeux que pour l'autre quelques mois plus tôt... plus de pétillement dans les yeux, plus d'attentions...
Fin de l'analogie :xptdr: Bonne route !

Alors là, chapeau pour l'image, je n'y avais pas pensé ;)

il ne faut pas ce marier, comme cela c'est toujours la première fois :054: :054: :blink: :blink:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 07 juil. 2015, 17:24

Madlucky a écrit ::oué: il y a ceusses qui déchantent, pis les autres qui roulent et qui deviennent de plus en plus accros à la Bullet...
Bienvenue dans notre "Groupe de paroles" ! ;)

Très juste, bien trouvé, :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 07 juil. 2015, 20:02

Belle moto, Magali !
Reds,
Ma passagère et moi, c'est devenu plutôt passionnel avec la bullet ! (pas de rodage donc pas d'analogie avec le mariage). Oh c'est sûr la Royal s'absente beaucoup en ce moment (ça fait deux fois qu'elle claque la porte pour un temps indéfini), elle est caractérielle parfois, et j'en arrive parfois à rêver d'acheter du plastique. Mais ça va être dur de m'en séparer. D'abord parce que j'aime cette moto malgré tout, la séparation n'est pas vraiment projetée et, surtout, parce que ma passagère aime son confort, sa sonorité, son côté "poum poum pas vite" et qu'elle ne veut pas qu'on la vende ! Si je l'écoutais on serait tout le temps en balade.
Bref, avec cette moto, le ménage à trois est possible et sans être marié !

Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 07 juil. 2015, 21:52

Brian Wilson a écrit :Reds,
j'en arrive parfois à rêver d'acheter du plastique. Mais ça va être dur de m'en séparer. D'abord parce que j'aime cette moto malgré tout...

Je te comprends ! Cela fait 2 fois maintenant que j'envisage de la changer, que je la mets en vente... et 2 fois que je finis par annuler, pour des raisons pratiques certes (choix d'une nouvelle moto difficile car aucune n'est parfaite, aspect financier de la revente etc...) mais aussi je pense parce que je m'y suis attaché, et que chaque fois que je suis sur le point de la vendre, j'hésite, j'ai comme un "pincement", et je finis par renoncer.
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Topic author
Mag34

Messagepar Mag34 » 07 juil. 2015, 22:10

Reds a écrit :
Brian Wilson a écrit :Reds,
j'en arrive parfois à rêver d'acheter du plastique. Mais ça va être dur de m'en séparer. D'abord parce que j'aime cette moto malgré tout...

Je te comprends ! Cela fait 2 fois maintenant que j'envisage de la changer, que je la mets en vente... et 2 fois que je finis par annuler, pour des raisons pratiques certes (choix d'une nouvelle moto difficile car aucune n'est parfaite, aspect financier de la revente etc...) mais aussi je pense parce que je m'y suis attaché, et que chaque fois que je suis sur le point de la vendre, j'hésite, j'ai comme un "pincement", et je finis par renoncer.

Oulàlà Messieurs, me voilà angoissée :larme:
Que reprochez-vous à cette jolie moto ???

Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 07 juil. 2015, 22:37

Mag34 a écrit :Oulàlà Messieurs, me voilà angoissée :larme:

Ne t'angoisses pas Mag :non: Déjà, ce n'est pas parce que quelqu'un a des griefs contre une moto que ce n'est pas une bonne bécane... Ensuite, c'est très subjectif : le ressenti de chacun est très variable, les avis sont parfois très partagés sur une même moto, ça ne veut pas dire grand chose. L'essentiel est qu'elle te plaise à toi !

Si tu veux savoir ce que je lui reproche, c'est simple : je n'ai pas encore réussi à trouver une position qui me convienne à cause des pieds "en avant", et je trouve les amortisseurs trop fermes. Voilà. D'autres n'ont aucune plainte à ce niveau là, donc ça ne veut rien dire. D'ailleurs, comme tu vois, on n'arrive pas à s'en séparer ;)

Ne te prends pas la tête (et surtout pas concernant ce que je dis :xptdr: ), fais toi plaisir, roule :ouiiin: , profites, écoute son ronronnement, prends le temps, respire... "enjoy" comme disent nos amis d'Outre Manche ! ;)
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 07 juil. 2015, 23:21

Mag34 a écrit :Oulàlà Messieurs, me voilà angoissée :larme:

S'il y a reproches il sont adressés à certains de ceux qui la vendent et qui se disent concessionnaires. Le tout est de trouver le bon. Ca existe. Je crois l'avoir trouvé.
Pas plus que ça de reproches quant à la moto. Des reproches au toubib qui l'a charcutée. Ça a été un traumatisme pour elle. C'est ça qui l'a rendue caractérielle.

Topic author
Mag34

Messagepar Mag34 » 08 juil. 2015, 12:01

Ouf, merci pour ces éclaircissements :)
Je vais reprendre mon rodage, 250 km avant les fameux 500 dans la bonne humeur.

Bonne journée et bonnes virées