je roule en moto de puis mes 12 ans et j'en ai 56 …
Depuis quelques années, je m'intéresse beaucoup aux Enfield, au point d'avoir même failli ouvrir une concession ici dans les ardennes, ma région intéressait l'importateur.
Seulement, un mauvais coup d'un client (je suis graphiste) a flingué le pognon que je destinais à ce projet de concession …
Mais, c'est une autre histoire.
Il y a qq mois, je me suis retrouvé à devoir attendre une journée à Paris. Plutôt que de perdre bêtement mon temps, j'ai été faire un tour chez Tendance Roadster, là, j'ai fatalement rencontré le boss Guillaume.
Super sympa, il m'a proposé d'essayer la Continental d'essai du magasin … Je partais déjà avec une idée positive, mais là, je suis vraiment t tombé sous le charme !
Extraordinaire ce moteur, et les réactions de la moto … unique … vraiment, j'ai adoré !
Bon, depuis, mon rêve de concession s'est un peu effondré, mais pas mon intérêt pour cette marque.
J'en viens à ma question …
J'ai un ami qui a eu l'occasion d'acquérir une Bullet 350 de 2004 (fonte & boîte séparée donc), il la revend pour raison de santé …
La moto est dans un état plus que neuf, elle a 2400km, c'est la photo de mon "avatar", il me la laisserait à un prix de faveur pour 2000€ (les pièces d'origine (selle & gb arrière, phare ar, etc … ) sont données avec la moto).
Ce qui me fait hésiter, c'est que ce n'est qu'une 350 et pas une 500 …
Pour avoir parcouru qq post sur le forum, j'ai lu que la différence n'était pas dramatique et qu'il y avait même des "pro" 350 …
En fait, je n'ai pas vraiment su essayer la moto en question, elle s'est arrêtée après quelques centaines de mètres on suppose que l'essence vieille de qq années en est la cause et on a pas eu le temps de tout purger ce jours.
Mais, la panne doit vraiment être bénigne de toute façon … Vraiment c'est le côté 350 plutôt que 500 qui me tracasse … Qu'en pensez vous ?

Phernotte.

)