Sur ces 12 jours, une demi-journée de flotte seulement, et un tour de Dublin à Cork via l'Ulster en bagnole cause famille nombreuse sur des routes qui m'ont fait plus d'une fois regretter de n'etre pas en bécane tant elles sont magnifiques.
Toute la côte atlantique est superbe, avec une préférence pour le Kerry et le Donegal, tout au nord, particulièrement propices à s'esbaudir à chaque virage. Les villes valent moins le coup, mais regorgent de pubs "authentiques" avec la musique et l'ambiance qui vont avec...si tu comprends l'accent irlandais. Malgré une pratique courante de l'anglais, j'ai souvent eu du mal au début à capter quelque chose...
Certes le réseau "communal" est étroit et donne l'impression des montagnes russes, mais les routes principales sont un régal à rouler, limitées à 100 km/h et fluides, l'idéal pour rouler détendu (bien que je sois passé à Armoy la veille de la Road Race...). Un trail est à mon avis l'idéal pour conserver un bon confort sur les petites routes secouantes, ou une mob pour s'adapter au rythme (ou un C1 pour les averses!)
Alors une bonne combi étanche et roule!
Un B&B à recommander: Black Stones B&B, (vraiment) perdu au coeur du Kerry, à Glencar, avec un vue triste de ses fenêtres: