refaire l'élec sur une diesel
-
maxoudiesel
Topic author - Messages : 48
- Votre moto : .
refaire l'élec sur une diesel
Coucou à tous, nouveau sur le site ( j'ai juste fais une présentation pour le moment) et nouveau dans le monde des royalistes.
Je suis depuis peu propriétaire d'une enfield diesel qui n'a aucune réaction lorsqu'on met la clé dans le contact. le fusible est bon, la batterie aussi et rien ne semble être débranché ou abîmé.
Avec l'achat de la moto j'ai eu pléthore de pièces de rechange dont un faisceau complet mais pour modèles postérieur 2004 et en essence.
je voulais savoir quelles sont les modifications à faire pour qu'il soit adaptable
je pense qu'il doit y avoir un problème depuis un long moment ( du genre court circuit quelque part) car il y a une dizaine d'ampoules neuves et des relais d'avances
je pensais donc tout refaire, l'occasion de connaitre un peu mieux la bestiole
merci de m'éclairer...
Je suis depuis peu propriétaire d'une enfield diesel qui n'a aucune réaction lorsqu'on met la clé dans le contact. le fusible est bon, la batterie aussi et rien ne semble être débranché ou abîmé.
Avec l'achat de la moto j'ai eu pléthore de pièces de rechange dont un faisceau complet mais pour modèles postérieur 2004 et en essence.
je voulais savoir quelles sont les modifications à faire pour qu'il soit adaptable
je pense qu'il doit y avoir un problème depuis un long moment ( du genre court circuit quelque part) car il y a une dizaine d'ampoules neuves et des relais d'avances
je pensais donc tout refaire, l'occasion de connaitre un peu mieux la bestiole
merci de m'éclairer...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: refaire l'élec sur une diesel
Diesel essence, même faisceau avec un fil de moins, celui qui alimente la bobine HT.
Tu dois avoir deux ou trois fils qui sortent de l'alternateur(comme un essence)
et également un fil pour alimenter l’électro vanne de la pompe s'il y en a une.
Tu dois avoir deux ou trois fils qui sortent de l'alternateur(comme un essence)
et également un fil pour alimenter l’électro vanne de la pompe s'il y en a une.
-
maxoudiesel
Merci beaucoup Jackymoto pour cette réponse rapide.
quand tu parles de la pompe tu parles d'une pompe d'alimentation ou d'injection? car je n'ai pas de pompe d'alimentation ( enfin à vérifier
) et celle d'injection pas de câble ( normale )
j'ai un petit boitier à côté du redresseur avec écrit "machismo diesel ", c'est quoi?
et j'ai aussi trouvé des fusibles à broches de rechange dans la boite à outils mais le seul que j'ai trouvé monté est un fusible cylindrique en verre ( sur le + de la batterie ) y a t-il des fusibles cachés ?
quand tu parles de la pompe tu parles d'une pompe d'alimentation ou d'injection? car je n'ai pas de pompe d'alimentation ( enfin à vérifier
) et celle d'injection pas de câble ( normale ) j'ai un petit boitier à côté du redresseur avec écrit "machismo diesel ", c'est quoi?
et j'ai aussi trouvé des fusibles à broches de rechange dans la boite à outils mais le seul que j'ai trouvé monté est un fusible cylindrique en verre ( sur le + de la batterie ) y a t-il des fusibles cachés ?

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Salut Max,
Selon moi, avant de remplacer le faisceau électrique complet il y a quelques contrôles simples à réaliser.
Partir de la source électrique, la batterie, et remonter avec un testeur ou un voltmètre pour voir où se situe le problème.
Ca peut être simplement les contacts de ton contacteur à clé qui sont oxydés, le coupe-circuit, l'ampèremètre, ...
Tu te débrouilles un peu en électricité ?
Elle a l'air sympa ta diesel.
Selon moi, avant de remplacer le faisceau électrique complet il y a quelques contrôles simples à réaliser.
Partir de la source électrique, la batterie, et remonter avec un testeur ou un voltmètre pour voir où se situe le problème.
Ca peut être simplement les contacts de ton contacteur à clé qui sont oxydés, le coupe-circuit, l'ampèremètre, ...
Tu te débrouilles un peu en électricité ?
Elle a l'air sympa ta diesel.

-
maxoudiesel
Le problème est là, je suis un peu limité en électricité.
j'ai bien un multimètre (premier prix) mais la moitié des modes je ne sais pas m'en servir.
Si tu as quelques conseils à donner pour tester les différents élément je suis preneur
j'ai bien un multimètre (premier prix) mais la moitié des modes je ne sais pas m'en servir.
Si tu as quelques conseils à donner pour tester les différents élément je suis preneur
-
Daniel78
- Casque d'or
Tu n'as pas la notice du multimètre ?
Pour l'instant tu n'as besoin que du mode voltmètre.
Tu te places sur un calibre supérieur à 15 volts.
Et tu dois sélectionner courant continu, ou DC (en anglais), ou un trait comme celui-ci : _ (pas de sinusoïde).
Tu connais l'origine de ta moto ?
Quel est le modèle qui a servi de base à la transformation diesel ? Quelle année ?
De cette manière on peut essayer de te trouver un schéma électrique pour te guider avec un support sous les yeux.
Sinon il y a aussi des schémas de principe sur le site.
Pour l'instant tu n'as besoin que du mode voltmètre.
Tu te places sur un calibre supérieur à 15 volts.
Et tu dois sélectionner courant continu, ou DC (en anglais), ou un trait comme celui-ci : _ (pas de sinusoïde).
Tu connais l'origine de ta moto ?
Quel est le modèle qui a servi de base à la transformation diesel ? Quelle année ?
De cette manière on peut essayer de te trouver un schéma électrique pour te guider avec un support sous les yeux.
Sinon il y a aussi des schémas de principe sur le site.
-
maxoudiesel
un grand merci pour ces conseils
la notice, comme beaucoup, est malencontreusement partie à la poubelle
Concernant l'année du modèles la carte grise indique 68. mais comme c'est une indienne importé je doute réellement de son authenticité.
concernant les schémas de câblages j'en est trouvé un qui semble correspondre ( à part quelques parties ( "electric start "entre autre)) mais ceux qui sont dans le manuel du propriétaire ne correspondent pas
la notice, comme beaucoup, est malencontreusement partie à la poubelle
Concernant l'année du modèles la carte grise indique 68. mais comme c'est une indienne importé je doute réellement de son authenticité.
concernant les schémas de câblages j'en est trouvé un qui semble correspondre ( à part quelques parties ( "electric start "entre autre)) mais ceux qui sont dans le manuel du propriétaire ne correspondent pas
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Effectivement 68 ce n est pas possible , elles sont sorties dans les années 80 , 86 je crois
68 / 86 c est presque ca ...
Effectivement 68 ce n est pas possible , elles sont sorties dans les années 80 , 86 je crois

68 / 86 c est presque ca ...
..
.
.
-
maxoudiesel
a oui un anagramme pour message codé probablement.
Et ses clignotants blancs ne font pas trop d'époque non plus
les fils du klaxon sont mauve et rouge/blanc si ça peut servir d'indication, mais d'après ce que j'ai pu lire en inde c'est un peut fait au feeling.
Le faisceau ressemble tout de même à celui que j'ai en rechange modèle de chez "swiss"
Et ses clignotants blancs ne font pas trop d'époque non plus
les fils du klaxon sont mauve et rouge/blanc si ça peut servir d'indication, mais d'après ce que j'ai pu lire en inde c'est un peut fait au feeling.
Le faisceau ressemble tout de même à celui que j'ai en rechange modèle de chez "swiss"
-
Daniel78
- Casque d'or
Tu pourrais nous mettre quelques photos de la moto ?
Mais comme ça à vue de nez, ça semble être une base de fonte.
Faisceau avec démarreur électrique j'imagine. Un des derniers modèles.
Mais comme ça à vue de nez, ça semble être une base de fonte.
Faisceau avec démarreur électrique j'imagine. Un des derniers modèles.
Modifié en dernier par Daniel78 le 03 sept. 2015, 14:09, modifié 1 fois.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
j'aime ce garçon qui se débrouille et qui demande des infos valables, et pas du genre "je fore le trou à gauche ou à droite? , ne serais t'il pas mieux en haut que en bas ? " ce n'est qu'un exemple.le 1er truc a vérifier c'est cette partie du faiseau qui alimente le feu arrière, tout au plus prêt du moteur là ou il se courbe et resort du dessous du garde boue.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
maxoudiesel
Prends des photos ce soir de la "bétonnière" comme certains l’appellent
et du faisceau neuf
Cose, peux tu me préciser pourquoi contrôler cette partie, elle est plus sensible ?
et du faisceau neuf Cose, peux tu me préciser pourquoi contrôler cette partie, elle est plus sensible ?
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
maxoudiesel a écrit :j'ai un petit boitier à côté du redresseur avec écrit "machismo diesel "
"Machismo" c'est le nom de la Classic 500 version à carbu, sortie après l'Electra, je crois...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ce garçon est Normand.... Il va donc s'en sortir

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Daniel78
- Casque d'or
Ah ben si c'est une Machismo, c'est une base d'Electra (lean burn), 350 ou 500 cm3.
Tu as une boite 5 vitesses à sélecteur à gauche ?
Donc ce serait ce schéma : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article393
Tu as une boite 5 vitesses à sélecteur à gauche ?
Donc ce serait ce schéma : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article393