et une bonne nouvelle. La partie électrique est prête à être remontée, ce qui se fera dans les prochains mois....

Le moteur, remonté

Et de mon côté... pour pouvoir l'amener chez Didier terminé en ce qui me concerne d'ici quelques semaines...rien de spectaculaire, mais il faut avancer
Avant de remonter les vitres, j'ai décidé de changer sa couleur extérieure. Ce gris foncé de pick-up 403 que j'avais choisi ne me plait pas, le Sovel a l'air d'un véhicule militaire (gris Wehrmacht ou armée suisse à l'époque) ou d'un panier à salade. D'origine, il était vert, comme en atteste la photo de la porte du coffre à batterie, que nous n'avons malheureusement pas conservée... ou pas retrouvée, car Emile me l'avait mise de côté.

J'ai fait deux essais de couleurs affreux et décevants la semaine dernière et un autre aujourd'hui, qui me paraît mieux...
La semaine dernière...

On retrouve cette peinture verte sur le tableau de bord

Mise en place, avant redépose pour peinture, des sigles Sovel et Electrique refabriqués grâce à Jean-Do, et que je vais peindre

Mise en place du feu arrière -neuf d'origine!- que Gabriel m'a trouvé dans une bourse

Ajustage du cadre en alu de pare-brise d'origine avec le cadre métallique refabriqué par Emile

Mise en place du pare-brise dans son cadre

Le pare-brise avec cadre

Matage de la peinture extérieure

Un filet de joint souple sur toutes les doubles tôles non traitées où la rouille se serait inévitablement insinuée à moyen terme

Retouches sur le tableau de bord que le peintre avait négligé

Les joint de vitre, lèche-vitres, coulisses etc, reçus du comptoir de la carrosserie à Toulouse

Découpe des joints et mise en place avant la découpe de vitres à la bonne taille (à part les fenêtres de portes arrière faites par Emile, pas une seule des autres 6 vitres n'est de taille identique...

Puis nouvel essai de peinture avec mon peintre maison

C'est mieux, mais je ne sais pas encore si ce sera le dernier essai..

Décapage du tableau de bord et traitement au Tanik

Idem pour les phares

Nettoyage du bois scuplté (
) qui sert de cache-câbles dans la cabine

Puis ponçage de quelques éléments qui vont rester en gris (intérieur) mais qui avaient été bâclés par le peintre qui avait giclé le Sovel (je vais les repeindre en gris en même temps que le tableau de bord)

et enfin hier soir, mise en apprêt des sigles Sovel et électrique avant peinture en rouge et blanc...

La suite bientôt......