Jackymoto a écrit :Surnommée immédiatement :la Dresch Anglaise ,tellement elle était de mauvaise qualité ,par les membres d'un moto club Parisien,avant guerre!!!

Patrick Negro avait eu un vistamboire comme ça il y a longtemps...
Autant que je m'en souvienne, la Calthorpe n'a jamais été une 500 mais une 350 cc.
Je me rappelle bien celle de Patrick Négro, notamment pour l'avoir dépannée lors de sa première prestation.
C'était à Issoudun en 1973, ou le très dynamique club local animé par Dominique Giraudet, avait organisé une "course du litre".
La Calthorpe fraîchement débarquée d'une forgonnette refusait obstinément de démarrer. Patrick l'avait juste terminée la veille au soir sans avoir pu l'essayer (tu parles, dans sa cave avenue de l'Opéra c'aurait fait vilain à une heure tardive)
Toujours est-il que je lui ai suggéré de démonter la culbuterie, comme ça, pour voir, et ben la tige poussoir d'admission n'était pas à sa place et ne poussait rien du tout. Après remise en place, la belle a enfin démarré.
J'en garde le souvenir d'une machine superbe, pas d'un tas merdique à la Dresch. Je parle en connaisseur, ayant eu une 350 Dresch (que j'ai toujours) et une 500 bi-cylindres.