EURO 4
EURO 4
Salut à tous
Avez vous des infos sur l'impact d'Euro 4 sur la gamme RE ? Je pense que la gamme actuelle ne passera pas cette norme sans évolution significative, freinage...
Si certains d'entre vous se sont penchés sur la ques
Avez vous des infos sur l'impact d'Euro 4 sur la gamme RE ? Je pense que la gamme actuelle ne passera pas cette norme sans évolution significative, freinage...
Si certains d'entre vous se sont penchés sur la ques
Re: EURO 4
tion.
Je crois que cette norme sera en vigueur dès 2016.
Je crois que cette norme sera en vigueur dès 2016.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Ce qui veut donc dire que les jours des Bullets actuelles, dans les grandes villes tout au moins, sont comptés ...
-
Benoit92
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
Bonjour,
La norme EURO 4 c'est pour les motos neuves vendues en France à partir du premier Janvier 2017.
Pas avant, mais effectivement ce sera obligatoire pour toutes les motos neuves vendues à partir de cette date.
Valable pour toute la France.
Une Bullet Classic EFI vendue en Décembre 2016 sera immatriculée, et pourra rouler les années suivantes.
En revanche, l'acheter en Janvier 2017 pour l'immatriculer : pas possible.
Ce que je ne sais pas, c'est si les stocks importés avant le 31 Décembre 2016 et pas encore vendus pourrpnt être immatriculés en 2017, ou bien, s'il faudra absolument les immatriculer en Décembre 2016 ????
A bientôt
Benoît
La norme EURO 4 c'est pour les motos neuves vendues en France à partir du premier Janvier 2017.
Pas avant, mais effectivement ce sera obligatoire pour toutes les motos neuves vendues à partir de cette date.
Valable pour toute la France.
Une Bullet Classic EFI vendue en Décembre 2016 sera immatriculée, et pourra rouler les années suivantes.
En revanche, l'acheter en Janvier 2017 pour l'immatriculer : pas possible.
Ce que je ne sais pas, c'est si les stocks importés avant le 31 Décembre 2016 et pas encore vendus pourrpnt être immatriculés en 2017, ou bien, s'il faudra absolument les immatriculer en Décembre 2016 ????
A bientôt
Benoît
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Oui, tout pareil que Benoît et Christophe.
Mais RE continuera à proposer ses modèles, en les équipant d'un (de) nouveau(x) moteur(s) compatible(s) avec Euro 4.
Et ce probablement un peu avant le 1er janvier 2017.
Robby,
Euro 4 cela concerne les émissions, pas le freinage.
Mais tu pensais certainement à la prochaine obligation en Europe d'embarquer l'ABS sur les + de 125 cm3. Pour l'année 2017 aussi je crois.
Mais RE continuera à proposer ses modèles, en les équipant d'un (de) nouveau(x) moteur(s) compatible(s) avec Euro 4.
Et ce probablement un peu avant le 1er janvier 2017.
Robby,
Euro 4 cela concerne les émissions, pas le freinage.
Mais tu pensais certainement à la prochaine obligation en Europe d'embarquer l'ABS sur les + de 125 cm3. Pour l'année 2017 aussi je crois.
Je viens de vérifier les dates d'obligation concernant la norme euro 4 et il est iindiqué sur les sites que j'ai consultés 2016. Il en est de même pour l'obligation d'équipement abs pour les + de 125cc. Qu'as tu comme source d'infos à ce sujet ? Une évolution est peut être intervenue mais je n'en trouve pas trace. Ça me semble un sujet important et effectivement on en entend pas parler beaucoup.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
van.alstine a écrit :Ce qui veut donc dire que les jours des Bullets actuelles, dans les grandes villes tout au moins, sont comptés ...
Voui, ça fait un moment que la FFMC tente d'alerter les motards sur ce problème. On a déjà quelques post sur ce sujet qui ne va pas concerner que les Bullet, mais toutes les motos fabriquées avant 2015 d'ici 2020. Et aussi vos bagnoles !
Une manifestation nationale est prévue le 10 octobre, les infos sont là : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5156
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
Marco
Ce n'est pas le même sujet. L'interdiction concernerait les motos achetées avant 2005 et qui ne pourraient plus circuler à Paris en 2020 sur décision Franco- française (en fait décision de la Mairie de Paris). La norme euro 4 interdirait toute immatriculation de moto de + de 125cc non équipée de système anti pollution satisfaisant cette norme plus stricte. Il en serait de même pour l'abs. La question est la date de mise en oeuvre 2016 ou 2017. Si c'est 2016 il faut soit se ruer chez un concessionnaire avant la fin de l'année pour acheter sa bullet soit attendre les évolutions de la gamme...
Ce n'est pas le même sujet. L'interdiction concernerait les motos achetées avant 2005 et qui ne pourraient plus circuler à Paris en 2020 sur décision Franco- française (en fait décision de la Mairie de Paris). La norme euro 4 interdirait toute immatriculation de moto de + de 125cc non équipée de système anti pollution satisfaisant cette norme plus stricte. Il en serait de même pour l'abs. La question est la date de mise en oeuvre 2016 ou 2017. Si c'est 2016 il faut soit se ruer chez un concessionnaire avant la fin de l'année pour acheter sa bullet soit attendre les évolutions de la gamme...
-
Daniel78
- Casque d'or
Il faut préciser tout de même qu'il y a deux sujets, liés, mais à ne pas confondre :
- Les restrictions de circulation dans certains centre-villes en France, certains jours et heures.
Le critère est la date de 1ère mise en circulation du véhicule (selon la norme Euro du véhicule en fait).
C'est le gouvernement français et les mairies qui ont la main là dessus.
- L'entrée en vigueur de nouvelles normes et directives européennes : Euro 4, ABS ou freinage couplé (- 125 cm3), ...
Ca concerne les 27 pays de l'Union Européenne, et ça a été voté à Bruxelles.
On a posté en même temps Robby...
Benoit a répondu pour la date d'entrée en vigueur d'Euro 4.
Sinon RE serait sacrément en retard pour lancer son nouveau moteur 410 cm3 (voir sujet Himalayan).
- Les restrictions de circulation dans certains centre-villes en France, certains jours et heures.
Le critère est la date de 1ère mise en circulation du véhicule (selon la norme Euro du véhicule en fait).
C'est le gouvernement français et les mairies qui ont la main là dessus.
- L'entrée en vigueur de nouvelles normes et directives européennes : Euro 4, ABS ou freinage couplé (- 125 cm3), ...
Ca concerne les 27 pays de l'Union Européenne, et ça a été voté à Bruxelles.
On a posté en même temps Robby...
Benoit a répondu pour la date d'entrée en vigueur d'Euro 4.
Sinon RE serait sacrément en retard pour lancer son nouveau moteur 410 cm3 (voir sujet Himalayan).
-
Daniel78
- Casque d'or
robby a écrit :Je viens de vérifier les dates d'obligation concernant la norme euro 4 et il est iindiqué sur les sites que j'ai consultés 2016. Il en est de même pour l'obligation d'équipement abs pour les + de 125cc. Qu'as tu comme source d'infos à ce sujet ? Une évolution est peut être intervenue mais je n'en trouve pas trace. Ça me semble un sujet important et effectivement on en entend pas parler beaucoup.
J'ai trouvé ça qui explique la subtilité 2016 et 2017 :
"The new regulation will introduce EURO 4 emission limits for motorcycles, tricycles and heavy quadricycles in 2016 for new type approvals (2017 for all vehicles) and one year later for mopeds and light quadricycles. In addition, ABS will become mandatory on all vehicles above 125cc. All L category vehicles are expected to meet the EURO 5 emission limits by 2020 for new type approvals (2021 for all vehicles)."
Bien vu ! un peu de temps supplémentaire pour RE ...et les autres constructeurs.
-
Lord Majesty
- en rodage
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Yvan
Benoit92 a écrit :
J'en ai discuté avec mon concessionnaire il y a quelques semaines et il m'a dit que s'il lui restait des motos sur les bras à fin 2016 il devait les immatriculer avant fin 2016 pour pouvoir les vendre en 2017 ou plus tard.
-
Daniel78
- Casque d'or
En fait ce n'est pas exactement un délai supplémentaire. Euro 4 entre bien en vigueur en 2016 pour les motos.
Mais c'est toujours en 2 phases : les nouvelles homologations, puis un an après les véhicules neufs.
Tous les nouveaux modèles (2 et 3 roues) qui seront homologués en Europe à partir du 1er janvier 2016 devront être conformes à Euro 4.
Tous les véhicules neufs (2 et 3 roues) qui seront immatriculés en Europe à partir du 1er janvier 2017 devront être conformes à Euro 4.
Mais c'est toujours en 2 phases : les nouvelles homologations, puis un an après les véhicules neufs.
Tous les nouveaux modèles (2 et 3 roues) qui seront homologués en Europe à partir du 1er janvier 2016 devront être conformes à Euro 4.
Tous les véhicules neufs (2 et 3 roues) qui seront immatriculés en Europe à partir du 1er janvier 2017 devront être conformes à Euro 4.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Ca m'étonnerait qu'a moitié que l'application des normes Euro ne prenne un sérieux coup de plomb dans l'aile vu la fumisterie qu'elles représentent.
Une augmentation annuelle d'1€ par litre de carburant aurait certainement plus d'efficacité sur la pollution!
Une augmentation annuelle d'1€ par litre de carburant aurait certainement plus d'efficacité sur la pollution!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
jbt a écrit :...Une augmentation annuelle d'1€ par litre de carburant aurait certainement plus d'efficacité sur la pollution!
JBT, tu veux tuer la poules aux œufs d'or ou quoi ?
Surtout, faut pas trop dégoutter les gens de remplir leur réservoir vu que l’État s'engraisse de 80% de taxes sur le litre de pétrole vendu à la pompe.
Le premier politicard vaguement membre ou proche de l'équipe de croupiers qui tiennent les râteaux à l'Elysée qui se risquerait à faire une telle proposition se ferait carboniser sur place !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨