Le contrôle technique pour les motos

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: Le contrôle technique pour les motos

Messagepar jbt » 03 oct. 2015, 09:01

Déglingos a écrit :Qu'il y ait des petits "malins" qui refourguent des "os" sur le marché de l'occas' c'est un fait, mais c'est marginal.....quand t'achète d'occasion,ben c'est pas neuf, pardi......

D'autant plus que la réglementation actuelle est déjà parfaitement adaptée à la protection des acheteurs.
Quoi?
On me dit qu'il n'y a personne pour l'appliquer?
Ah, donc c'est au consommateur de payer le privé pour pallier la carence du pouvoir exécutif à faire appliquer ses propres réglementations...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Jean-do 74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique

Messagepar Jean-do 74 » 03 oct. 2015, 09:05

Basiquement, le jour où on m' imposera un CT pour mes motos, je vais déjà commencer par donner deux coups de masse sur ma TERROT, qui fonctionne pourtant parfaitement bien pour moi, que j' adore, qui n' y est pour rien et qui ne demande rien à personne, et elle ira à la benne à ferraille, en déchetterie, sans qu' aucune pièce ne soit récupérable pour qui que se soit, même pas pour mettre en décoration ! Et personne ne pourra m' en empêcher, c' est la mienne !

Elle est belle ma petite TERROT, mais je ne me vois pas la présenter à un CT. D' ailleurs, elle n' ira jamais à un CT !

Je détruirai peut-être une infime partie de l' Histoire de France grâce à nos grands penseurs qui nous font chier jusqu' à ne plus pouvoir les supporter. D' ailleurs c' est ce "qu' ils" veulent.

Et je pense que je ne suis peut-être pas le seul à penser de la sorte.

Pourtant, je ne suis de nature un grand calme !

Image
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/url
Pas vite mais bien !

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 03 oct. 2015, 09:11

Mais pour l'instant il s'agit uniquement d'organiser un racket supplémentaire au profit de l'état (qui récupérera une partie du CT) et du concessionnaire local.
Concessionnaire avec lequel tu auras intérêt à avoir de bonnes relations (économiques) depuis longtemps si tu ne veux pas revenir une deuxième fois après avoir fait de nouveaux frais chez lui.
Ça c'est au départ... Ensuite une fois que le bûcheron à introduit le coin dans l'arbre, il n'a plus qu'à taper dessus pour que ça continue à s'écarter...
Dans les pays Nordiques ils vont même jusqu'à mesurer la largeur du guidon qui est inscrite sur la CG.
Du coup les gars passent énormément de temps à remettre leurs bécanes en configuration vitrine à chaque CT.
Et de ce fait tout le monde roule avec les mêmes bécanes.
On peut ensuite faire disparaître les mots Chopper, Café Racer, Tracker du dico et faire un chapitre complet sur les moutons.
C'est comme d'habitude sous couvert du mot SÉCURITÉ une atteinte aux libertés individuelles pour nous préserver dans leur formol mental.
Ils me font c.... !
J'ai pas envie de vivre comme cela.

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 03 oct. 2015, 09:11

Quand même dommage de passer au pilon une belle meule comme ça.... :mrgreen:

Torque
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 03 oct. 2015, 09:13

Il ne s'agit de préserver une belle meule Deglingos,
Il s'agit de SÉCURITÉ!!!!!!!

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 03 oct. 2015, 09:15

Si c'est pour la "bonne cause", alors là.....forcement :demon:

wallace
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar wallace » 03 oct. 2015, 09:36

Marco, je comprends ton point de vue sur la non adhésion des gens à la FFMC. Tu parles comme les syndicalistes des entreprises qui ralent parce que personne ne se syndique. Mais se pose-t-on la question du pourquoi? Personnellement je suis sympathisant de certains combats mais pas de tous. Ca m'oblige qd même pas à m'affilier! Déjà je ne porterais rien ou il y a marqué que je suis un motard en colère (surtout qd le logo montre un bras d'honneur ridicule et aggressif), car ce n'est pas vrai. Je suis plus en colère contre les abrutis qui roulent comme des débiles et qui entâchent la réputation de tous les motards, mais ça faut pas en parler, vaut mieux se battre pour sauter les 100cv. Oui, je sais les 100cv n'ont pas prouvé leur efficacité, mais qd meme y'a déjà de quoi faire, non? l route est prise pour une piste et c'est ça qui pousse les "on" à nous pondre des lois. J'aime cette réflexion, c'est qui "on"? L'état c'est nous!
Je prefere une asso du type les motards vigilants à leurs droit plutôt qu'en colère. Défendre le droit de rouler sans gants, en short et tong comme certains font ds le sud? Ma foi, on peut aussi remettre en cause la loi liberticide sur le port du casque! et puis cette loi sur la ceinture de sécurité c'est quoi? Je suis pompier et il y a qques semaines un jh est mort dans mes bras parce qu'il n'avais pas de ceinture mais bon, ce n'est rien ça. Oui je pense qu'on mélange tous dans la presse. Déja, un automobiliste décède alors quun motard se tue... il le voulait? Moi je peux mourir au guidon de ma RE (surtt que j'ai une version sport :polom: , c'est inadmissible ce surplus de puissance!), oui parfois je fais des écarts, mais me mettre dans les même statistique que ces sportifs en fluo ou ces scoots traffiqués c'est abusif. Oui, je pense que le CT n'est pas en soi une mauvaise chose mais que l'application en auto à montré ses faiblesses. J'ai déjà repassé un ct pour une vente dans un autre centre où on m'a trouvé moins de choses 6 mois après! oui, il existe des arrangements avec certains garages... oui, c'est du business! oui il faudrait à côté des droits sur des motifs sérieuses et sécurit, des emmerdes en moins pour les constructeurs serieux de side (comme en allemagne). Ca c'est du combat qui m’intéresse!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 oct. 2015, 10:19

C'est bien difficile à trier tout cela.
Je crois qu'il y a beaucoup trop de monde sur les routes et même sur tous les moyens de transports, air, terre, mer, fer, puisque ça se touche de temps à autre.
Trop de gens veulent aller au même endroit au même moment.

C'est tout un truc à repenser de A à Z.

Et justement, nos penseur ont trop de choses à penser (à commencer par la seule chose qui les intéresse : EUX), ils n'ont plus le temps de penser à l'essentiel.
:mouais:
JacquesD

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 03 oct. 2015, 10:19

.
Il y a difference entre l automobiliste et le motard

- La majorité des automobilistes n ont aucun interet pour la voiture et sans servent comme outil , et roulent tant que tout va bien et avant le CT beaucoup de poubelles circulaient ,
une voiture avec plein de defauts graves roule , voir meme sur 3 roues ou en crabe ect ...

- La majorité des motards sont plus passionnées et dés qu il a un defaut , on on s en rend vite compte et ca ne pardonne pas .

Dans une voiture le gars se sent plus en securité et ne risque pas de chute alors tant que ca roule , ca roule ...

En moto la sentence est severe :MDR:

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Lord Majesty
en rodage
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Yvan

Messagepar Lord Majesty » 03 oct. 2015, 10:23

J'espère quand même qu'il y a un truc prévu pour les motos comme celle de Jean-do... :larme:
Parce qu'une belle machine comme cette TERROT, ça doit vivre et ça doit pouvoir être utilisé sur la route bordel!!! :grmmml:
Qu'en sera-t-il des vieilles motos? Un contrôle technique spécial pour véhicule de collection?
Et les motos customisées? Totalement hors la loi ou sous certaines conditions?

En Suisse on a le contrôle technique mais on a des motos de collection et des customs. Et des scoot qui font du bruit aussi... :tagl:
Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 oct. 2015, 10:27

Oui T MAX66, c'est très vrai.
Tout mécano auto que je suis depuis très longtemps, je passe le CT de ma vieille bagnole de 16 ans en prenant l'option contre-visite au cas où ça foire et je ne m'emmerde pas à y jeter un œil à l'avance, (sauf pour les feux, faut pas charrier).

On verra après, de toute façon en 2 ans le règlement a changé et ils risquent de trouver des trucs qui passaient les années d'avant.
Mon âge explique sans doute ce je m'en foutisme.

:old: :old: :old:

:mrgreen:
JacquesD

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 03 oct. 2015, 10:52

Moi je pense qu'en supprimant tous les motards, on n'aurait plus de problème de bruit, de pollution, d'excès de vitesse, alors je préconise l'euthanasie de tous les motard dès la naissance.....et quand on en aura fini avec cette vermine, on pourrait continuer avec les automobilistes....ainsi tout ira mieux dans le meilleur des mondes.....(je me demande pourquoi on va faire chier les amazoniens et autres peuplades perdues au fin fond de l Afrique (ou ailleurs mais perdues), eux ont déjà résolu le pb de la pollution due au moteurs thermiques) :petard: :petard: :petard:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 03 oct. 2015, 11:16

La majorité des motards sont plus passionnées et dés qu il a un defaut , on on s en rend vite compte et ca ne pardonne pas .

Ca c'est faux ! Automobilistes ou conducteurs de deux roues (beaucoup ne sont qu'utilitaires et c'est bien) font à minima pour que ça coûte que dalle et inconsciemment ils s'habituent à l'usure voire aux défauts installés ou qui s'installent !....D'ailleurs certains roulent depuis toujours avec de ces incohérences à faire peur mais n'ayant aucune référence en la matière ils n'ont d'autre choix que de faire avec .
Pour preuve vous leur rendez leur meule et ils ne voient en vous qu'un sauveur qui a fait d'un bout de bois raide à déplacer , une moto qu'ils n'avaient jamais connues .

La majorité des motards sait juste astiquer sa meule, propre ça paraît sérieux et pour la r'vente c'est plus-valus .

Dans les pays Nordiques ils vont même jusqu'à mesurer la largeur du guidon qui est inscrite sur la CG.

Pourtant j'n'ai jamais vu autant de choppers, de hordes, qu'en Norvège, Suède, Danemark . Pas de la découpe de bobos, du rajout d'hipster connerie et compagnie, non du taf accompli, abouti .
Donc ça peut .

Ensuite la Terrot il n'y aura jamais de souci car on ne peut demander à une grand-mère d'aller au-delà de c'quelle sait faire, de ses performances .

Pour finir, les motomobilistes-automobilistes et réciproquement étant déjà tous de grands habitués des contrôles de leurs bagnoles n'ont rien à craindre de plus que ce qu'ils connaissent déjà !!!....J'vois pas où il faut avoir la trouille ?
Modifié en dernier par yvesmetz le 03 oct. 2015, 11:20, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 03 oct. 2015, 11:19

yvesmetz a écrit :..J'vois pas où il faut avoir la trouille ?

t as décidé de changer de voiture et de moto, car si en toute logique, les textes décriés ci dessus sont appliqués, bientôt tu ne pourras plus rentrer chez toi autrement qu'à pied ou en transport en commun.....on va être débarrassé d'un 205 diesel dans la région... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 03 oct. 2015, 11:36

Longtemps qu'on a plus de 205, qu'on circule en Citroën ZX diesel rare boite auto, mais que les 205 j'en connais qui roulent toujours, que j'en garde bon souvenir, que va savoir un jour peut-être j'm'en reprendrais une et qu'aujourd'hui je suis quasi certain qu'elles ne polluaient pas plus ou guère plus que les gros 4X4 ou grosses limousines diesel que je suis sur l'A31 et qui à la reprise pied dedans dégagent une de ces volutes noires comme au bon vieux temps des 404 mazout ( Volkswagen et ses soeurs Audi et compagnie) .

Pis moi aussi j'irais bien vivre à la campagne, un projet pour l'instant bloqué .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !