Le contrôle technique pour les motos
-
Brian Wilson
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
Re: Le contrôle technique pour les motos
Je reviens sur la mesure annexe (port des gants).
Plus haut j'ai lu qu'une catégorie se fout de ce qui arrive à celle d'à côté.
Quand une catégorie n'existe pas, certains vont jusqu'à la créer.
Hier j'ai entendu à la radio (lors d'un micro-trottoir) un usager dire
"je ne mets pas de gants et je trouve que c'est une mesurette que le gouvernement nous oblige à porter des gants. Il ferait mieux de faire quelque chose contre ceux qui roulent en short". (?)
Traduction : c'est pas moi, c'est l'autre.
Il y a un argument imparable pour nous obliger à tout avec des raisons qui pourraient nous faire pleurer :
Quand on tombe, si on est blessé, on coûte du fric à toute la société, quoiqu'il nous arrive.
Un jour on nous mettra cet argument sur la tronche, si ce n'est déjà fait. D'accord, on cotise à la sécu, d'accord on est mutualisés, d'accord on paye des impôts,....et bien justement ! A partir du moment ou les motards pratiquent aussi la moto-loisirs, il pourrait leur arriver de rejoindre le clan des alpinistes : tu payes quand l'hélicoptère vient te chercher.
Et là on nous obligera à être habillés comme Robocop. Qui aura encore envie de faire de la bécane ?
Redoutons l'obligation du port du casque intégral, de la tenue de cuir intégrale, de l'enveloppe intégrale. De l'intégrisme en matière de sécurité routière ?
Rendez-vous dans la rue le 10 octobre.
Plus haut j'ai lu qu'une catégorie se fout de ce qui arrive à celle d'à côté.
Quand une catégorie n'existe pas, certains vont jusqu'à la créer.
Hier j'ai entendu à la radio (lors d'un micro-trottoir) un usager dire
"je ne mets pas de gants et je trouve que c'est une mesurette que le gouvernement nous oblige à porter des gants. Il ferait mieux de faire quelque chose contre ceux qui roulent en short". (?)
Traduction : c'est pas moi, c'est l'autre.
Il y a un argument imparable pour nous obliger à tout avec des raisons qui pourraient nous faire pleurer :
Quand on tombe, si on est blessé, on coûte du fric à toute la société, quoiqu'il nous arrive.
Un jour on nous mettra cet argument sur la tronche, si ce n'est déjà fait. D'accord, on cotise à la sécu, d'accord on est mutualisés, d'accord on paye des impôts,....et bien justement ! A partir du moment ou les motards pratiquent aussi la moto-loisirs, il pourrait leur arriver de rejoindre le clan des alpinistes : tu payes quand l'hélicoptère vient te chercher.
Et là on nous obligera à être habillés comme Robocop. Qui aura encore envie de faire de la bécane ?
Redoutons l'obligation du port du casque intégral, de la tenue de cuir intégrale, de l'enveloppe intégrale. De l'intégrisme en matière de sécurité routière ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Eh,.. virer les fumées d'un diesel c' n'est pas un problème, les allemands et d'autres trichent alors pourquoi pas moi ?
Pour ce, il suffit de déplomber la pompe (formellement interdit) de réduire, après avoir bien repéré, son débit par la vis appropriée, si c'est pour un contrôle bon à coup sûr, faut virer l'élément filtrant du filtre à air ainsi le courant d'air dilueur n'en sera que meilleur, plus de retenue, puis pour finir d'abaisser le niveau d'huile dans l'moteur !....Et là 100% que ça passe à l'opacimètre .
Pour ce, il suffit de déplomber la pompe (formellement interdit) de réduire, après avoir bien repéré, son débit par la vis appropriée, si c'est pour un contrôle bon à coup sûr, faut virer l'élément filtrant du filtre à air ainsi le courant d'air dilueur n'en sera que meilleur, plus de retenue, puis pour finir d'abaisser le niveau d'huile dans l'moteur !....Et là 100% que ça passe à l'opacimètre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Brian Wilson a écrit :.... il pourrait leur arriver de rejoindre le clan des alpinistes : tu payes quand l'hélicoptère vient te chercher.
A ma connaissance, les dits alpinistes ne paient rien....il est périodiquement question de le faire (payer) mais pour l instant (et je m'en réjouis), y a rien a payer, c'est pas pour ça qu'ils se jettent tous dans le vide pour faire un tour d'hélico gratos....
La propagande fonctionne bien, c'est comme de designer les chômeurs comme responsable de leur chômage et de les pister....il y a peut être des fraudeurs, mais ça reste à prouver, quand je cotise à "l'assurance chômage", c'est pas pour devenir chômeur, mais si ça arrive, pourquoi me le reprocher???? un jour les assurances vie refuseront de filer le pognons au survivant sous prétexte que le mort n'aura pas prouver qu'il a tout fait pour ne pas mourir.....
je ne sais pas où on va mais on y va tout droit.....sur ce je file faire un tour sur ma moto puisqu'il fait beau et que ce n'est pas (encore) interdit....
-
Brian Wilson
hiero a écrit :un jour les assurances vie refuseront de filer le pognons au survivant sous prétexte que le mort n'aura pas prouver qu'il a tout fait pour ne pas mourir.....
C'est exactement ça, c'est la synthèse.
Ok pour les alpinistes, c'est effectivement ce que j'avais dans la tête : qu'on leur reprochait de pratiquer leur activité et de coûter de l'argent, eux, les "conquérants de l'inutile". Heureux pour eux qu'il n'en soit rien.
Si je sors ce sera en bagnole. Ici c'est vigilance orange et vigilance tout court.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Brian Wilson : "d'accord on paye des impôts".
Il ne faut pas tout mélanger, si nous payons des impôts, ce n'est pas pour coller des rustine sur la peau des motards qui on chuté, c'est pour subventionner les heures de sieste de nos élus, qui eux se cramponnent de toutes leurs forces à leur perchoir.
Je ne dis pas qu'ils roupillent tout le temps, mais au vu des résultats, je me pose parfois des questions.

Il ne faut pas tout mélanger, si nous payons des impôts, ce n'est pas pour coller des rustine sur la peau des motards qui on chuté, c'est pour subventionner les heures de sieste de nos élus, qui eux se cramponnent de toutes leurs forces à leur perchoir.
Je ne dis pas qu'ils roupillent tout le temps, mais au vu des résultats, je me pose parfois des questions.
JacquesD
-
Brian Wilson
JacquesD a écrit :De Brian Wilson : "d'accord on paye des impôts".
Il ne faut pas tout mélanger, si nous payons des impôts, ce n'est pas pour coller des rustine sur la peau des motards qui on chuté,
C'est quand même, aussi, pour aménager les voies et faire en sorte que les motards puissent rouler dans de bonnes conditions. C'est aussi pour venir nous ramasser quand il le faut et j'ai la flemme de chercher sur le net de combien l'Etat contribue quant à la santé (dont les hopitaux).
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Si permettre à une poignée d'élus de faire la sieste est le prix à payer pour pouvoir en contrepartie envoyer ma gamine à l'école , être soigné, être secouru, être conseillé dans une multitude de domaines,être défendu, être formé, être informé, être diverti, pouvoir me déplacer sur l'essentiel du réseau routier, avoir de l'eau courant, de l'électricité 24h/24, un accès à internet, mais aussi avoir du travail comme un actif sur 5, ou assurer une subsistance à autant d'autres faute de travail, être taxé et être aidé, et avoir cerise sur le gâteau la possibilité de choisir qui fait la sieste ou de la faire à leur place, alors permets-moi de considérer que le sommeil des élus n'est pas mon principal souci.
La soupe est bonne, mais rien ne t'oblige à cracher dedans.
La soupe est bonne, mais rien ne t'oblige à cracher dedans.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Mais non, je ne crache pas dans la soupe et à l'âge que j'ai je suis bien placé pour savoir comment fonctionnent les institutions.
Tirer sur l'ambulance des politiciens fait parti des traditions nationales, ceci dit une foi qu'on a vidé sa hargne ou son ironie on ne change rien à rien.
Par contre si on cherche un peu à savoir, on en apprend de belles sur la gabegie.
Reste à savoir si le résultat est "globalement positif".
Dans un éphéméride, l'anecdote de ce matin est la parole d'un ancien ministre ancien de l'ENA qui a (ou aurait) dit :
Si vous avez compris ce que j'ai dit c'est que je me suis mal exprimé, si ce n'est pas du foutage de gueule je me demande ce que c'est.
Pour gouverner les gens il faut les mépriser un tout petit peu (ou plutôt il faut se croire un peu supérieur).
Comme Edouard Herriot l'a dit : La politique est comme l'andouillette, elle doit sentir la merde, mais pas trop.
Reste à savoir qui a les bonnes proportions.
J'ai assez vécu dans des pays tordus pour apprécier la vie en France, notamment cette possibilité de pouvoir se gausser des gens qui croient gouverner.
Tirer sur l'ambulance des politiciens fait parti des traditions nationales, ceci dit une foi qu'on a vidé sa hargne ou son ironie on ne change rien à rien.
Par contre si on cherche un peu à savoir, on en apprend de belles sur la gabegie.
Reste à savoir si le résultat est "globalement positif".
Dans un éphéméride, l'anecdote de ce matin est la parole d'un ancien ministre ancien de l'ENA qui a (ou aurait) dit :
Si vous avez compris ce que j'ai dit c'est que je me suis mal exprimé, si ce n'est pas du foutage de gueule je me demande ce que c'est.
Pour gouverner les gens il faut les mépriser un tout petit peu (ou plutôt il faut se croire un peu supérieur).
Comme Edouard Herriot l'a dit : La politique est comme l'andouillette, elle doit sentir la merde, mais pas trop.
Reste à savoir qui a les bonnes proportions.
J'ai assez vécu dans des pays tordus pour apprécier la vie en France, notamment cette possibilité de pouvoir se gausser des gens qui croient gouverner.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
je travaille depuis plus de trente ans pour des élus, c'est vrai qu'ils ont tendance en public de montrer les quatre sous qu'ils économisent par des mesures tape à l'œil, pendant que par derrière ils gaspillent un pognon fou de façon incohérente.
Je ne généralise jamais, il y aussi des gens exceptionnels ....mais pas tant que ça.
Il est vrai que depuis la mode du " politiquement correct " je n'ai rarement vu autant de gens médiocres et sans saveur
se présenter aux élections, et la politique qui en résulte est à leur image
Je ne généralise jamais, il y aussi des gens exceptionnels ....mais pas tant que ça.
Il est vrai que depuis la mode du " politiquement correct " je n'ai rarement vu autant de gens médiocres et sans saveur
se présenter aux élections, et la politique qui en résulte est à leur image

-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
J'irai probablement à la manifestation samedi avec le MZ 307 directement concerné.... C'est une première pour moi... Ayant déjà vu et surtout entendu les manifestations motos de ce genre qui ne faisaient pas du tout envie.... Trop de bruit, klaxons, rupteurs et autres (c'est que je suis un être fragile moi!
).... Mais je sens que des libertés individuelles fondamentales sont en passe d'être bafouées.... cela fait longtemps me direz-vous mais.... 
Si vous voyez une fumée bleue dans le cortège, c'est pas un barbeuc, c'est la 307!
).... Mais je sens que des libertés individuelles fondamentales sont en passe d'être bafouées.... cela fait longtemps me direz-vous mais.... 
Si vous voyez une fumée bleue dans le cortège, c'est pas un barbeuc, c'est la 307!

le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
j'y serais bien allé, mais y a les activités du samedi ... et dommage, ca aurait plus aux enfants aussi !
-
Brian Wilson
Cette annonce était déjà parue il y a 8 ans, en 2007.
Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain (2007)
- Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... hOIhKewfbE
Mais à force d'être répétée l'annonce finit par être une sorte d'évidence et rend les esprits mûrs pour que les tenants du pouvoir glissent, comme aujourd'hui, à coté d'une mesure qui peut être intéressante, des mesures qui sont des clins d’œil électoraux : gilet, gants, ...genouillères ?...gigotière ?
En 2013 la France était contre le "futur" contrôle technique européen moto que proposait l'Europe !
L'Europe en a rêvé, la France l'a fait. Ou presque, en 2015.
Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain (2007)
- Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... hOIhKewfbE
Mais à force d'être répétée l'annonce finit par être une sorte d'évidence et rend les esprits mûrs pour que les tenants du pouvoir glissent, comme aujourd'hui, à coté d'une mesure qui peut être intéressante, des mesures qui sont des clins d’œil électoraux : gilet, gants, ...genouillères ?...gigotière ?
En 2013 la France était contre le "futur" contrôle technique européen moto que proposait l'Europe !
L'Europe en a rêvé, la France l'a fait. Ou presque, en 2015.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Comme nous sommes sans arrêt en période pré électorale, certains occupent l'actualité avec des choses assez rageantes qui occupent l'esprit des uns et des autres, sans pour autant parler des choses gênantes pour ceux qui décident.
Enfin je crois, dans le fond je suis comme les décideurs, je n'y connais rien.

Enfin je crois, dans le fond je suis comme les décideurs, je n'y connais rien.

JacquesD
-
MARTO(L)
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
Brian Wilson a écrit :JacquesD a écrit :De Brian Wilson : "d'accord on paye des impôts".
Il ne faut pas tout mélanger, si nous payons des impôts, ce n'est pas pour coller des rustine sur la peau des motards qui on chuté,
C'est quand même, aussi, pour aménager les voies et faire en sorte que les motards puissent rouler dans de bonnes conditions. C'est aussi pour venir nous ramasser quand il le faut et j'ai la flemme de chercher sur le net de combien l'Etat contribue quant à la santé (dont les hopitaux).
En principe, lors d'un accident de la route, la Sécu se fait rembourser les sommes investies dans les soins par les assurances des parties concernées.
Pour le financement des hôpitaux, c'est ce qu'on appelle l'ONDAM (Objectif National des Dépenses de l'Assurance Maladie), voté par les parlementaires, sur proposition du gouvernement, qui pour permettre de maintenir une qualité de soins au moins identique à l'année précédente, devrait augmenter de 3% par an (augmentation des frais (énergies, matériels...), salaires (sauf pour les fonctionnaires), etc...), malheureusement depuis plusieurs années ce financement baisse régulièrement pour être cette année de +1.8%. Austérité que va entrainer la fermeture de 22 services d'urgence et la suppression de 22.000 postes dans les hôpitaux publiques.
-
Brian Wilson
Merci pour les infos !
Si j'ai bien compris, lors d'un accident, la contribution de l'état finit lorsque Pompiers et Gendarmes rentrent au bercail.
Si j'ai bien compris, lors d'un accident, la contribution de l'état finit lorsque Pompiers et Gendarmes rentrent au bercail.