Une vieille Neuve à Tahiti...

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
strat71
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet Classic rouge bordeau
Prénom : Ben

Une vieille Neuve à Tahiti...

Messagepar strat71 » 31 oct. 2015, 04:48

Ia Ora Na
Cela fait 2 ans que j'ai le bonheur de conduire une Royal Enfield Classic de 2008... une des premières sans le kick... mais avec un pot off road qui lui donne un caractère du tonnerre... j'adore cette moto, mais je louche depuis quelques temps sur un moteur fonte.. j'adore bricoler ma moto et ça me semblait une bonne moto pour bricoler le Week End...

l'été dernier lors d'un séjour dans le sud... quelle surprise de voir dans le bon coin une Bullet avec moteur fonte annoncée avec 21km et de 2015... une fonte de 2015?? où est l'embrouille?? oui je sais, ma femme me l'a dit, j'aurais pas du appeler!!!...
mais je l'ai fait et le garagiste m'annonce qu'elle est de 2003 mais qu'il vient juste de lui faire sa carte grise, une sombre histoire de dossier qui a trainé car l'importateur de 2003 a fait faillite... bizarre...

mais bon je n'ose y croire, ce qui m'empêche d'acheter une fonte d'occasion est une taxe tahitienne de 5% par an d'ancienneté de la moto.. ce qui met une bullet au prix d'une Harley... très peu pour moi...

La moto serait neuve mais à moitié prix par rapport à une Enfield neuve en concession... je soupçonne que le garage ne veut pas avoir à s'occuper de la garantie ni de quoi que ce soit... pas un soucis, faire jouer la garantie depuis Tahiti est inconcevable...

je vais la voir... trop belle... elle tourne pas super bien, mais pas le genre de chose à me rebuter... je sais que quel que soit l'état c'est réparable...

PA280401 - Copie - Copie.JPG
PA280401 - Copie - Copie.JPG (84.04 Kio) Vu 4964 fois

bref je craque... je l'achète... je l'amène chez un transporteur à Marseille qui me la met en caisse et elle met 3 mois à venir à Tahiti...
Elle est enfin arrivée lundi dernier... mauvaise surprise, la personne qui a fait la caisse a planté 2 clous de 15cm dans les 2 pneus... argghhh!!! bon l'assurance va me rembourser et je vais y mettre deux K70... j'adore ces pneus...

et voilà... ce Week end, j'ai du démonter le carbu, encrassé par de la vieille essence indienne qui a séché 13 ans... yackkk!!! réglage et petit tour dans le lotissement...
quelles sensations... comme conduire une bonne vieille deuche... ça freine peu.. c'est brut de pomme mais quel bonheur...
voilà ma petite histoire indo-tahitienne qui commence à peine... plein de modif' déja prévues... siège solo, pot plus libre, boite à air qui respire mieux... augmenter la taille des gicleurs du carbu... virer ces clignotants et autres rétroviseurs mochissimes pour des trucs plus vintage... bref des heures de bricolage et autres réglages en perspective... la grandeur de mon sourire n'a d'équivalent que la moue suspicieuse de ma femme.... hi hi...
Ben

Poun Poun
Membre RA 2026
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno

Re: Une vieille Neuve à Tahiti...

Messagepar Poun Poun » 31 oct. 2015, 08:54

Belle histoire, Bien du plaisir avec, pas courante la couleur :oué:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 31 oct. 2015, 09:21

:super:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 31 oct. 2015, 09:36

jolie bullet fonte d'origine ne fait pas trop de modif irreversible, sait on jamais
et drole d'histoire que ce modele de 2015 ... est-ce que sur la CG tout correspond ? (cadre, année ... )

paquito 35
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François

Messagepar paquito 35 » 31 oct. 2015, 09:40

Apparemment, ce serait une Karol Bagh (boite 5 à gauche, flasque roue avant chromée) ainsi que pour les affaires de carte grise et de kilométrage, mais elle a l'air super bien faite, et en tout cas elle a un look très cohérent, ce qui est plutôt rare pour une Karol Bagh.
Félicitations, avec tes talents et ton enthousiasme, tu va avoir une belle bécane.
Et surtout, n'en fait pas une bécane de magazine à la mode ! ;)
Modifié en dernier par paquito 35 le 31 oct. 2015, 09:45, modifié 1 fois.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 31 oct. 2015, 09:44

paquito 35 a écrit :Apparemment, ce serait une Karol Bagh avec les affaires de carte grise et de kilométrage, mais elle a l'air super bien faite, et en tout cas elle a un look très cohérent, ce qui est plutôt rare pour une Karol Bagh.
Félicitations, avec tes talents et ton enthousiasme, tu va avoir une belle bécane.
:super:

je ne suis pas sur et 2003 correspond tout à fait à un changement d'importateur, c'est à ce moment que héritage import à repris l'importation des bullet.

paquito 35
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François

Messagepar paquito 35 » 31 oct. 2015, 09:52

Tu as sûrement raison, Fab, mais ce qui me met la puce à l'oreille pour une Karol Bagh, c'est le flasque chromé de la roue avant, l'entrainement de compteur en métal, des trucs comme cela...
et pis surtout le kilométrage.

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 31 oct. 2015, 09:57

Le flasque de roue AV je le vois pas chromé,en alu pas oxydé voilà tout....en tous cas belle brêle!! :oué:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 31 oct. 2015, 10:20

Magnifique...
Le bonheur de pouvoir trouver une machine "fonte" quasiment neuve.
Prend soin de ta belle.
Tu trouveras sur ce fofo tous les renseignements nécessaires.

:chapo:

PS : le tambour avant n'est pas chromé, mais en alu bien propret (mieux pour dissiper la chaleur).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 31 oct. 2015, 11:07

C'est vrai qu'à en juger par la seule photo, elle semble pas mal d'origine et bien conservée. Ce qui est très rare.

Après,
- la société Heritage Import a été fondée en 2006,
- je ne me souviens pas d'importateur ayant fait faillite en France. Juste MCC à Lyon qui a cessé son activité, mais c'était bien avant je crois,
- dans les années 2003 c'était Trophy Motos qui vendait le plus de Bullet (assez peu à l'époque en fait),
- pourquoi cette moto de 2003 n'a pas été immatriculée avant ? Une moto ça ne s'oublie pas 12 ans dans un stock, même après une faillite (d'un ex concessionnaire ?),
- c'est (très) surprenant que le concessionnaire du sud ait réussi à immatriculer en 2015 une moto neuve, plus homologuée depuis fin 2007,
- la boite 5 sur une Standard (!?),
- les Standard de 2003 n'avaient pas cette visière de phare en tôle,
- le guidon noir (reflet sur la photo ?),
- selle avec surpiqures d'origine Sixty-Five ou Electra (qualité de la photo ?),
- entraineur de compteur en métal (devrait être en plastique gris clair),
- c'est une impression ou elle a un démarreur électrique ?,
- etc...

Mais tout ça on s'en fout.
Ta moto est super belle et originale. Profites-en bien !
La couleur est peu courante en France. Les fonte 500 Standard se vendaient surtout en noir ou en vert.

Si je peux me permettre un conseil, ne la transforme pas trop, ou comme dit Fab, pas de manière irréversible.
Dis-toi que toute "amélioration" que tu fais l'éloigne de l'origine, et lui fait perdre de la valeur.

Topic author
strat71

Messagepar strat71 » 01 nov. 2015, 04:25

Maururu'u roa pour tout ces commentaires et tout cet enthousiasme...
pourquoi elle n'a pas été immatriculée pendant 12 ans??? le garagiste m'a dit qu'il avait pas l'original du certificat d'importation européen, et la préfecture l'a bloqué mais au bout de quelques année ils ont fini par craquer... sur le certificat est spécifié SFCS moto comme importateur...
tout semble cohérent sur la machine, le numéro de série est cohérent avec le papier d'importation, elle est bien neuve, il y a encore les inscription import France écrit à la craie sur le tambour de frein arrière... pour vous dire...
elle a le démarreur électrique, vitesses à gauche...
la flasque de roue avant n'est pas chromée... l'entraineur de compteur est en plastique gris... la casquette c'est moi qui l'ai rajoutée.. j'ai pas résisté...
concernant les futures modif, rien de grave, un pot short bottle qui respire, un autre filtre à air plus libre et un régalge carbu histoire de l'optimiser... une selle mono c'est plus beau, d'autres cligontants et rétroviseurs, ils sont trop moches...
et voilà c'est tout... rien d'irréversible...
et oui promis de nouvelles photos dès que possible...
Ben

Topic author
strat71

Messagepar strat71 » 01 nov. 2015, 04:57

Allez des photos en vrac...
Fichiers joints
PA270383 - Copie - Copie.JPG
PA270383 - Copie - Copie.JPG (96.37 Kio) Vu 4846 fois
PA270391 - Copie - Copie.JPG
PA270391 - Copie - Copie.JPG (81.57 Kio) Vu 4846 fois
P7100001 - Copie.JPG
P7100001 - Copie.JPG (79.71 Kio) Vu 4846 fois

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 01 nov. 2015, 05:16

Elle est très belle ! :oué:

"Les grises sont les plus belles" d'après Pinsolette, ... ... alors ... ça doit être vrai ;)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 01 nov. 2015, 09:44

pinsole07 a écrit :"Les grises sont les plus belles" d'après Pinsolette, ... ... alors ... ça doit être vrai ;)

C'est peut être celle de Pinsolette qui aurait atterri là par le plus grand des hasard ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

hoogsteyn
Membre RA 2024
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc

Messagepar hoogsteyn » 01 nov. 2015, 10:10

Belle machine, dans un état rare. :super:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...