une b h orreur de chez guzzi

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Bultaco
Membre RA 2022
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
Prénom : Edwin

Re: une b h orreur de chez guzzi

Messagepar Bultaco » 22 nov. 2015, 21:35

Ah j'ai bien fait d'envoyer la discussion sur la tolérance (dont on disait autrefois qu'il y avait des maisons pour ça, aujourd'hui des forums). Très bonne analyse sur le marketing mais très bonne réponse de Wallace aussi. Oui admettons qu'on est resté des gosses qui veulent toujours leur lot de jouet à Noël sauf que quand on grandit on les veut toute l'année puisqu'on croit plus au père Noël. Alors on fait comme on peut et les marketteux ils font leur boulot pour nous satisfaire tous un peu différents, ils ont juste compris qu'il faut mieux l'avoir Black et Decker que Blanche et Molle! Donc faut pas leur jeter la pierre et parfois même y succomber. Finalement la culture moto (très très présente sur ce forum) et que malheureusement j'ai aussi (mais en quantité moindre) est un problème car on ne trouve plus facilement les jouets dont on rêve à un prix abordable et qu'on détecte à vitesse grand V un ersatz sans saveur. Personnellement je le dit je l'ai trouvée avec une EFI et puis voilà, même si 15 cv de plus ne ferait pas de mal pour suivre les copains, j'ai toujours la banane quand je roule avec... Comme dit Wallace on est toujours le con de quelqu'un... sauf que parfois c'est vrai!

wallace
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar wallace » 22 nov. 2015, 22:07

je cracherais pas non plus sur 15 cv de plus! :ouiiin:

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 nov. 2015, 22:52

ben j'aime pas ces nouvelles guzzi
j'aime pas la nouvelle calif 1400

je peux les tolérer, mais j'aime pas.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 nov. 2015, 23:08

Et oui je réagit tjs sur ce genre de sujet mais avouez que la tolérance n'est pas le point fort de ce forum...

Ben voyons les gensses du fort rhum roulent sur ce qu'ils veulent et ils ont le droit de détester ce qu'ils veulent également.
J'ai dans mes bécanes de parfaits oignons que j'aime bien, en souvenir des aventures que j'ai eu avec, ou de l'ancien proprrio maintenant décédé. Le phénomène bobère c'est une mode rien d'autre. De la mode vient l'uniformité, sans compter qu'elle
est tellement laide qu'il faut la changer tous les ans. :D

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2015, 01:34

Question : c'est quoi le style à Brat ?...C'est qui lui ?.... Est-il aussi bon que Bratwurst ?

La moto c'est de la crotte depuis trop longtemps pour que je m'y intéresse encore .....Alors je les casse à tout va .
Je lorgne les miennes, pas le choix, pas un âne qui chie les sous à la cave, comme dirait ma mère, pour en changer, j'répare celle d'autres et basta !
Avant de me voir avec un catalogue de bécanes dans les pattes ou être à la mode, les poules auront des dents .

Me rappelle il y a une dizaine d'années avoir eu l'impression d'avoir fait le tour du sujet en passant, tout petit, de la chaudron et 175 motobec à tout grand avec l'énorme 1200 Shovelhead, et là de m'être dit : Yves t'y trouve pas ton compte, soit c'est beau, lourd et mou, soit c'est speed mais horrible, peux pas mettre ton cul là dessus, tout en étant passé par un fatras de motos qui souvent pourtant t'ajoutaient une certaine fierté !.....L'harley revendue je me suis rabattu sur une troisième T140, t'es belle mais tu lasses après la T120, oui pas moyen, saturé .
Pis dans les années 90 toutes les motos de caractère ont pris 25% de puissance en plus, allez savoir pourquoi, toutes ont suivi, chose bien agréable et je me suis dit pourquoi pas 100 bourriques mais surtout de la cylindrée et un couple marteleur à tout casser, l'engin qu'il faut dompter, maîtriser, comprendre, enfin un gros coffre, et donc j'avais cette chance d'être du métier et de pouvoir essayer, y a qu'à demander, les grosses bm, guzzi, ducati, japonaises quand je n'avais pas le choix des trop de cylindres, Buell XB de mes fesses, etc, etc, mais de mémoire j'avais toujours les moteurs harley que je connaissais du 883 au 1340 et qui finalement parmi toutes celles pensées étaient les mécaniques qui correspondent, daient, au personnage par leurs proportions hors norme (quand on a eu un vilo de grosse harley en mains on comprend), alors si en plus elles passent de 60 à 107 chevaux j'ose imaginer la féroce ....Oui j'avais été essayé chez les cons de chez harley la buell 1200 XB qui marchait du tonnerre mais pour le reste pas pour moi, et puis un copain m'a signalé un gars voisin derrière chez lui, dans la merde, qui fourguait à prix correct, une moto qui couchait dehors mais qui démarrait chaque matin pour aller au taf, et cette moto, la fameuse 1200X1, il ne m'a fallu qu'un essai pour l'adopter .
Oui juste l'adopter, car la maîtriser avec une transmission semi-courte américaine, ce taureau, ce fut pas de la tarte car tellement vitaminée, tellement brute, terrible, déconcertante qu'enfin mécaniquement sensationnellement je tenais la bonne .
Pour dire que je régresse depuis, cette Kris le trouillomètre à zéro derrière à être tellement crispée qu'elle m'empêchait de rouler normalement !....Mince, si j'avais 15 ans de moins je bazarde tout et je m'en reprends une ou au moins ce moteur fabuleux, j'aurais bien aimé goûter la version à carbu, le monter dans une moto à ma pogne, une sûr-mesure .
Le pire est que je l'ai échangée contre une enfield plus du flouse et que le mec qui l'a achetée du coup, possesseur d'une Commando 850, je lui ai dit, là tout ça, norton, triumph, et autres n'est que nioniotte, pipi de chat, semblant d'existence, mou pour chat , etc,....La bécane était encore chaude, le gars aux côtés en train de mater, et moi qui met en branle, plus deux simples petits coups de gaz, que le sol en est parti en fumée, et lui, c'est bon j'ai compris, où qu'c'est qu'on signe en bas de la page .....La meule oblique posée sur latérale montrant son trou de cul usagé bien sec, pas un pète de gras, pas une goutte d'huile pour vous sortir un souffle inconnu par le reste de l'assistance .

Oui y a pas que les enfield dans la vie, oui y a aussi des motos avec des gros poumons qui vous emballent à coup sec !....C'est net !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2015, 01:46

Bien sûr qu'on est tolérant !....Y a qu'à demander . :mrgreen: :p

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 23 nov. 2015, 01:55

Ce forum est formidable !

CB

GeLeon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 23 nov. 2015, 10:52

Marco a écrit :Dans notre petit milieu de l'Enfield, ce phénomène s'observe aussi, même ici. Il y a 15 ans, notre forum regroupait un petit nombre de motards "à part" entichés de la Bullet indienne, une moto pas facile à appréhender, pas très fiable, pas rapide, méprisée des amateurs de "vraies motos anciennes" qui ne voyaient dans les Bullet que des mauvaises répliques de motos anglaises considérées comme disparues.
Aujourd'hui, la majorité des inscrits sont des possesseurs (et rouleurs) d'EFI qui appréhendent leur moto comme une moto "normale", juste un peu plus originale que le tout-venant japonais. Les Enfield se vendent de plus en plus (la baisse de la vitesse sur la route est passée par là), les voyages organisés en Inde se multiplient, des professionnels savent communiquer et animer des événements pour motiver et capter une "communauté" de clients qui se sentent acteurs et ça marche.

Et puis il y a ceux qui se rendent compte que finalement, posséder une Enfield ne les a amusés qu'un moment et ils revendent leur bécane, à la recherche d'une nouvelle tendance, guettant (souvent inconsciemment) l'arrivée d'une nouvelle mode dont ils se sentiront les précurseurs, avant que le marketing qui les scrute ne les suce jusqu'au bout du portefeuille.
J'acquiesce totalement à cette analyse. On a vu la même chose chez Guzzi et Ducati.
A titre perso, je vais vendre ma vielle fonte, ma Guzz me manque. Alors je vais remettre en route mon vieux 1000 LeMans en le modifiant un peu, les bracelets me tuent en moins de 100 bornes. 'tain, j'deviens vieux :old:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 23 nov. 2015, 10:53

GeLeon a écrit :Alors je vais remettre en route mon vieux 1000 LeMans

:oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 23 nov. 2015, 11:15

GeLeon a écrit :A titre perso, je vais vendre ma vielle fonte,...

Wha Non. Fait pas ça :nul:

GeLeon a écrit : ... ma Guzz me manque. Alors je vais remettre en route mon vieux 1000 LeMans

Yes. Là : Oui :oué: :amour: :oué: :amour:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 23 nov. 2015, 12:56

Ah Yves, LA S1....

En trois photos... :rou:

Trois moteurs en 6 mois.... pour au final, après 100 000 F de garanties, avoir une X1 offerte par HD France...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 nov. 2015, 13:36

GeLeon a écrit :A titre perso, je vais vendre ma vielle fonte, ma Guzz me manque. Alors je vais remettre en route mon vieux 1000 LeMans en le modifiant un peu, les bracelets me tuent en moins de 100 bornes. 'tain, j'deviens vieux :old:

:super: :super:

ah le 1000 carbu ... :amour: :amour:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2015, 13:50

Ah Yves, LA S1....

En trois photos... :rou:

Trois moteurs en 6 mois.... pour au final, après 100 000 F de garanties, avoir une X1 offerte par HD France...

Paraît que le point faible de ces meules c'est l'entrainement de la pompe à huile, à contrôler couramment, vis sans fin rasée .
C'est ce que j'ai fait d'emblée à peine à la maison, prêt à changer ça illico s'il le fallait, car facile d'accès côté droit avec 4 vis à déposer pour descendre la pompe et aller voir son entrainement en se penchant fortement ou simplement avec un miroir et un peu de lumière !....Observer le fond, observer la dentition et être peinard, puis au pire des cas s'il y a usure, rupture, cette moto étant totalement montée sur roulements et équipée d'un témoin de pression d'huile, elle laisse de la marge pour s'arrêter sans rien casser .

Le Stoessel me disait toujours : tu vois à moto y a deux sortes de pilote, ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas casser !.....Les premiers friqués à la main lourde pas regardant qui s'étonnent que ça casse et puis le paquet en dessous qui fait gaffe, entretien, respecte sa monture pour faire durer et continuer à suivre les premiers, de loin, car eux toujours à donf sont devant !
Faut dire que le Stoessel flambeur de son état, du flouze, en était toujours à court !....Eh oui c'est ça aussi de plaire aux gonzesses sexuellement parlant !.....Une bête de sexe a réputation acquise, pas une qu'il se serait inventée, finit quand même par être rincée .

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 23 nov. 2015, 14:36

Là, rien à voir avec la pompe à huile, d'abord cette moto je l'aie achetée neuve, et à chaque fois piston arrière percé, et même pas à fond sur autoroute...et même par temps frais.

Et puis Yves, je suis mécano avant fonctionnaire, et pas un bourrin, je l'entends la mécanique, elle me parle. ;)

Premier perçage à 2000 bornes, le second à 3500, et le dernier à 5000, entre temps, après le premier perçage sur conseil du patron et du staff de HD France il a été mis en place un kit carburation pour enrichir, un dynojet, mais ça n'a pas arrangé le problème.

Ce qui arrangé le problème du cylindre arrière sur ces bécanes portées à 97 cv, c'est l'injection avec sonde de prise de température sur la culasse arrière, toutes ces informations envoyées au boitier d'allumage avec avance électronique automatique.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2015, 15:26

Trois moteurs en 6 mois.... pour au final, après 100 000 F de garanties

Là si ce ne sont que pistons fondus ça fait cher !.....J'pensais qu'ils t'avaient collé, à la lecture au dessus, chaque fois un moteur neuf avec chaque fois le même problème ?.... Avoue que c'est bizarre, normalement sous garantie on, ils démontent, inspectent, analysent, corrigent, pour que ça fonctionne avec obligation de résultat .
Bizarre oui car si c'est le cas toutes les buell à carbu connaissaient ces mêmes misères .
Normalement les marques sont avares et tournent longtemps autour du pot, s'il le faut, ne serait-ce que pour remplacer une mécanique complète .
Tas d'exemples j'ai en mémoire, j'pourrais passer la journée à en parler .

Tiens un exemple : une BM K75 qui fonctionnait tellement bien, mieux que toutes autres, et qui entre les mains des sauvages que tu connais, devenait le jouet favori, s'en prenait plein la gueule pour cause, et à cause, n'avait jamais son berlingot qui arrivait à être bon plus de 13000 km d'affilée, usé jusqu'au trognon, avec des jeux à la coupe jamais atteints ou si normalement à 70-80000 km, plus de nikasil, etc,... !....Une tonicité j'te dis pas, la meule était gavée électriquement, donc en carburant au delà de toutes autres, j'ai tout essayé pour la dégonfler, en agissant sur la pression carburant, sur la valeur de son circuit de charge pour qu'avec moins de volts elle baisse d'un cran, donc alternateur moins fort, tous les informateurs remplacés un après l'autre et essai à chaque fois, le calculateur, les récepteurs (injecteur), tout, tout, tout, BMW France s'est déplacé, on a passé la journée à l'étudier, à voir, mesurer les temps d'injection réels à l'oscilloscope, et tout allait comme sur une autre, valeurs références, et fin de journée le résultat BMW fut, bras ballants, qu'il aurait fallu la remonter à Munich, la repasser intégralement sur chaîne pour peut-être comprendre sa différence .....Bien entendu le bloc moteur avait été changé, tous les 15000 en fallait un neuf, d'autres culasses essayées, arbre à cames va savoir mais rien n'y faisait toujours aussi tonitruante la meule .....Donc l'histoire en est restée là, la K75 étant disparue des chaînes bavaroises, elle ne put y retourner et pour arrêter le carnage financier il fut simplement décidé de la changer de service, elle passait de Metz à Thionville, pour une vie plus paisible !....Elle a fait sa vie, jouait son rôle, heureux celui qui est tombé dessus à la réforme, elle en a fait couler de l'encre et de la salive, et il fut en désespoir de verdict final décidé entre nous qu'elle devait avoir un cadre d'une autre constitution métallique à conductibilité électrique supérieure pour être si différente, conclusion obtenue mais pas certifiée parce que le cadre était le seul morceau de la moto à ne pas avoir été remplacé pour essai !

;)