une b h orreur de chez guzzi

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: une b h orreur de chez guzzi

Messagepar JacquesD » 23 nov. 2015, 15:45

De Yvesmets : "un cadre d'une autre constitution métallique à conductibilité électrique supérieure pour être si différente, conclusion obtenue mais pas certifiée parce que le cadre était le seul morceau de la moto à ne pas avoir été remplacé pour essai !"

Voilà ce qu'on peut appeler "botter en touche".
La conductivité du cadre, oui bien sûr, mais alors il suffit de poser un fil de masse direct et des connections plaquées en 18 carats, ce qui supprime les histoires de mauvais passage.

Une question, est-ce que ces engins "électronifiés" ont des faisceaux blindés entre les différents organes et capteurs reliés au "cerveau" qui gère tout cela, je pose la question car de tels systèmes peuvent être sensibles aux courants faibles et autres emmerdes de ce genre.
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2015, 16:58

Une question, est-ce que ces engins "électronifiés" ont des faisceaux blindés entre les différents organes et capteurs reliés au "cerveau" qui gère tout cela, je pose la question car de tels systèmes peuvent être sensibles aux courants faibles et autres emmerdes de ce genre.

Effectivement pour les modèles police, radio diffusion oblige, blindés de chez blindés, même jamais assez, et gare quand un élément de blindage, exemple : celui qui couvre le faisceau électrique des injecteurs, se met en contact avec la masse de commande, c'est-elle qui commande aux injecteurs, le plus étant permanent, car là l'alimentation n'est plus séquentielle ou dirigée mais permanente plein débit dès qu'on met le contact jusqu'à remplir, quasi par vase communiquant, le moteur d'essence .
La première fois que c'est arrivé, on nous ramène une moto en panne, comme d'hab c'est pour moi, je constate, vidange, dénoie, supprime le pourquoi, le blindage pincé en bout pas un collier métallique qui est venu blesser le faisceau, sa masse de commande, et là contact la pompe essence tourne et s'arrête, donc c'est bon, sauf que, hein on veut toujours aller vite, je la mets en route et pas le temps de le dire qu'une gerbe de 15-20 mètres de carburant asperge au cul tout du long heureusement avec personne pour l'entraver !
De quoi estomaquer tout l'atelier qui n'en revient pas d'une histoire pareille, qui se bidonne bien content qu'il n'y ait pas eu flamme à la place de ce jet connement produit par, forcément sur trois cylindres y a une soupape d'échappement ouverte, le remplissage en carburant de l'échappement !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 23 nov. 2015, 17:36

Coco, le mécano du Bd Pinel à Lyon en avait vraiment mare, il avait l'impression de travailler sur une moto de piste, avec remise en état du moteur entre chaque course, et casse, puis retour à l'atelier.

J'ai roulé pendant un an avec une Buell S3 prêtée par la concession, rien, pas un souci, si ce n'est que j'ai fini par la pulvériser à Alboussière en Ardèche au beurre, contre une Clio qui roulait bien à sa droite, tout ça parce que un peut plus tôt dans la journée sur un gros nid de poule, la fixation avant du moteur au cadre a cassée sur le choc provoqué, et après arrêt au bord de la route pour vérifier l'état des roues, je n'ai rien remarqué d'anormal, je suis reparti avec les potes en nous tirants la bourre, et le premier virage à droite elle n'a pas voulue tourner, malgré tous mes efforts, et vlan, dans la bagnole.

Si non, quelle bécane :buzz: de la drogue en vente libre....
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 23 nov. 2015, 17:58

Ben dis donc, BMW a failli re inventer le lance-flammes.

:mrgreen:
JacquesD

wallace
Le moteur tourne bien

Messagepar wallace » 23 nov. 2015, 21:38

pour ma part, qd j'ai revendu mon Buell m2 modele 97 (les 1er, avec les etriers de freins PM et disques fontes pour ceux qui voient), il avait pres de 70000 km sans aucune interventions speciales dessus (meme la courroie etait d'origine), mais je sais que les 1ere injections (des X1 donc) ont percé des pistons (mais là tu parles de s1, mystere)..
je plussoie, la buell à carbu c'est une drogue, elle m'aurait presque fait oublié mon le mans4 que j'ai aimé aussi...
ps: bien sûr qu'on peut ne pas aimer (et même détester!) des motos (je suis pas le dernier à ce jeu!)... ce n'est pas ce que j'ai dit, ou voulu dire (je me suis peut-être mal exprimé!)
ps2: je peut meme payer une bière à Marco et Fab !!! :polom: :p

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 nov. 2015, 22:42

ok pour la bière, je serais à Paris ce week end, pas loin de chez Marco, on s'y retrouve :mrgreen:

j'ai jamais essayé de buell ... ptet un jour

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2015, 14:52

Si non, quelle bécane :buzz: de la drogue en vente libre....

C'est net !

druid a écrit :
j'ai jamais essayé de buell ... ptet un jour

C'est pas grave. T'as rien raté ! :mrgreen:

C'est plutôt toi qui a raté ;) certainement un des moteurs les plus vivants, de bas en haut et à chaque étage, qui puisse être !
Non là pas de vélocyclette ou alors c'est fois deux voire trois !

Fab si tu dois essayer une Buell, essaie de faire en sorte que c'en soit une, les premières, avec un 1200 Harley si possible à transmission raccourcie bien suffisante pour passer les 200 km/h mais surtout à accélération, que dis-je, propulsion des plus terribles !....Vas-y cool, dose, ou essaie de, au début si tu peux !.....La roue arrière finira par patiner dès 1500 tr/mn quoi qu'il arrive !.....Un coeur énorme, il en a la forme, ce V2 .

Les 1200X1 n'avaient qu'un défaut : celui de t'obliger à passer tous les 6 mois, pour celui qui roule bien sûr, chez harley pour recalibrer la simple injection américaine Delphi !.....Au sortir de la concession à chaque fois c'était comme une remise en forme, un regonflage du bas, un petit creux de régime gommé !....J'allais au Luxembourg bien plus sympathique, le terme est juste, qu'à Metz où tu n'avais qu'accès à ta facture, contact zéro :nul: !....Au Lux je pouvais suivre et causer pendant toute cette simple opération , qui si pas faite évidemment doit certainement influer sur la durée mécanique .
Le calibrage c'est régler le rapport stœchiométrique, l'essence par rapport au débit d'air, donc facile aussi après d'incriminer la moto injection si devenue trop sèche, trop riche en oxygène, elle en flambe un piston ....Un caractère ça s'entretient .

Une mécanique est une mécanique, si ça merde y a forcément une cause et ces moteurs harley ont fait plus que leurs preuves .

Tout ça Fab pour te dire trouves-en une bonne pour commencer .

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 24 nov. 2015, 15:03

Oui Fab, Yves à raison, pas de modèles XB 9 ou 12, j'avais essayé à leur sortie, beurk....
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2015, 15:38

Je ne sais pas s'il faut dire cela,.. eh, j'étais parti pour acheter une XB 12 neuve, donc j'ai eu droit un bon essai de la machine prêtée en concession et ce qui m'a rebuté ce n'est pas elle mais l'obligation par l'assurance d'avoir un antivol codé !
Pas de ça, ça finit par foutre la merde, j'n'aimais pas toutes ces chiottes à transpondeurs du boulot, et autres couilleries rapportées alors c'est là que je me suis décidé pour un modèle précédent qui m'a comblé entièrement .
15 ans de moins, sûr je roulerais encore en Buell !....Trop bonne, c'est le moteur de moto parfait, ben du moins celui qui m'a offert le plus .
Le Guzzi à côté qui ne marche pas dans le sens de la route, est bon, mais trop tracteur avec des sensations attendues, depuis le temps que je connais guzzi, toujours pareil, et qui n'évolue, ne change, qu'en fonction de sa cylindrée !
Disons que façons bovidés la Guzzi est une vache laitière, pesante, qui traîne son pauvre derrière chargé de trop de mamelles, alors que la Buell, chacun son V, dépourvue d'encombrement est un taureau de corrida !.....S'accrocher à ses cornes va de soi, et fortement, car vaut mieux bien la tenir pour ne pas se trouver désarçonné !
Doucement, tout doux, la bête, c'est comme ça au départ qu'il faut lui causer, surtout si c'est un jour pour vous de méforme .

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2015, 15:43

Point négatif : la Buell fait, donne, peur aux femmes .

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 24 nov. 2015, 21:44

Année 1999, je me fais doubler sur la voie rapide a l'accélération par une Buell malgres mon Sportster 1200 XR maison... Préparé aux petits oignons (mikuni HS40 mon ami! :mrgreen: )
Année 2000 ... J'ai enfin une X1 ! (orange nuclear, tu parles d'un nom...)
12.000kms plus loin un seul problème mais de taille, 3 mono amortisseurs qui pissent l'huile car la cinématique le fait travailler en extension ce qui est (d 'après môa) anti mécanique.
C'est en bout de course que l'étanchéité est la plus dure à réaliser...
Deux premiers amortos passés sous garantie, le dernier pour ma pomme...
J'ai donc revendu la bête!
Sinon aucune équivalence avec un 1200 Sports à carbu affuté ou même une Ducati Monster (que j'ai eu aussi ensuite).
La X1 c'était de la gnôle servie dans la cuisine des tontons flingueurs, du couple à t'en faire péter la rate!
Une sacrée expérience car c'était un vrai moteur HD longue course tapé et préparé en usine, ensuite...ils ont fait la XB9... :grmmml:
Bon c'était il y'a 15 ans... une belle rencontre... :)
Mais le sujet du jour c'est la Gouzzi Nouare Matte ! :demon:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2015, 23:32

La X1 c'était de la gnôle servie dans la cuisine des tontons flingueurs, du couple à t'en faire péter la rate!
Une sacrée expérience car c'était un vrai moteur HD longue course tapé et préparé en usine,

:super:

J'ajoute fiable pour les accros du contraire .

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 25 nov. 2015, 08:44

yvesmetz a écrit :Point négatif : la Buell fait, donne, peur aux femmes .

c'est la moto préférée de ma fille :oué: :oué:

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 25 nov. 2015, 08:47

Bultaco a écrit :Je trouve pas la guzzi moche et je vous trouve bien intolérant! :téviré: Faut des motos pour tout le monde, d'ailleurs y 'en a même qui pensent que les harley sont des motos. :mrgreen: J'ai roulé longtemps sur une California 3 avec un grand coupe vent qui faisait que l'on prenait toute la largeur de la route dès qui avait du vent. Au moins celle là est plus aérodynamique. Et c'est moins moche que le projet Himalayan....
Finalement j'ai trouvé l'utilité des bandes velpo, vous les collez sur la bouche, bande de ronchons :xptdr: :xptdr: :xptdr:

ce n'est pas de l'intolérance c'est le plaisir de la polémique :blabla2:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2015, 09:09

C'est tout à fait ça.
Le plaisir de la discussion jusqu'à frôler la dispute.
Si Marcel Pagnol avait roulé à moto, César et Panisse se seraient engueulés à propos de cylindrées ou de marques différentes dont certaines françaises, (à l'époque il n'en manquait pas).
Monsieur Brun n'aurait pas acheté le Pitalugue, mais un side car mal attelé qui l'aurait envoyé dans un fossé.
:polom:
:chapo:
JacquesD