Présentation Geoffrey du gard
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Présentation Geoffrey du gard
y en a qui achete des BM à 20000 zorros en pensant que c'est fiable ...
Modifié en dernier par fab le motard le 22 déc. 2015, 07:45, modifié 1 fois.
-
Bibou
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Salut a toi
Juste pour dire que ca reste de la mécanique, que ce soit pour n importe quelle moto. Comme dit plus haut, chaque moto a son usage.
Pour moi, le plus important aussi, c est le bon entretien à ne pas négliger et un concessionnaire sur qui tu peut avoir confiance.
à Bernard. 
Juste pour dire que ca reste de la mécanique, que ce soit pour n importe quelle moto. Comme dit plus haut, chaque moto a son usage.
Pour moi, le plus important aussi, c est le bon entretien à ne pas négliger et un concessionnaire sur qui tu peut avoir confiance.
à Bernard. 
-
Geoffrey
Topic author - Messages : 21
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : Cgt
Encore merci pour vos réponses.
Je ne demende de garantie à personne, je voulais juste vos avis car on entend bocoup de mal de R E .
Après aucune moto n est sur à 100% je le sais bien.
Je me souviens quand j était plus jeune j avais acheter une dirt bike chinoise,c était l enfer,le carbu se désintégrait sous les vibration du moteur,le demareure péter au bout de 2 jour, embrayage au bout d une semaine,c était vraiment la misert ce truc la.
Pour ce qui est de l utilisation,rouler à 90 max sa me va très bien,des moto qui frôle les 300,j en ai eu ,j en veu plus,surtout que je suis conducteur routier,donc si je perd le permie ,je perd tout. En plus ici pas de voie rapide,c est que des départementale à 90 ou 70 et bocoup de traverser de village à 50.
Franchement qu il y ai de petit problème sur une moto sa me gêne pas,je veu juste pas une moto catastrophique.
J ai bien compris que ce n était pas le cas,d ailleurs sur les 39 pages de problème des efi,bocoup date de plusieurs année,sa à été très calme les 2 dernière. Peut être des soucis de jeunesse pour les moteur alu.
Je ne demende de garantie à personne, je voulais juste vos avis car on entend bocoup de mal de R E .
Après aucune moto n est sur à 100% je le sais bien.
Je me souviens quand j était plus jeune j avais acheter une dirt bike chinoise,c était l enfer,le carbu se désintégrait sous les vibration du moteur,le demareure péter au bout de 2 jour, embrayage au bout d une semaine,c était vraiment la misert ce truc la.
Pour ce qui est de l utilisation,rouler à 90 max sa me va très bien,des moto qui frôle les 300,j en ai eu ,j en veu plus,surtout que je suis conducteur routier,donc si je perd le permie ,je perd tout. En plus ici pas de voie rapide,c est que des départementale à 90 ou 70 et bocoup de traverser de village à 50.
Franchement qu il y ai de petit problème sur une moto sa me gêne pas,je veu juste pas une moto catastrophique.
J ai bien compris que ce n était pas le cas,d ailleurs sur les 39 pages de problème des efi,bocoup date de plusieurs année,sa à été très calme les 2 dernière. Peut être des soucis de jeunesse pour les moteur alu.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Oui c'est vrai, rien n'est sûr à 100% et, comme le disent les dirigeants des pays à chaque fois qu'une connerie survient, (assez souvent depuis quelques temps) le risque zéro n'existe pas.
Mais de zéro à 100% il y a beaucoup de marge, c'est là que le bât blesse, personne ne sera jamais d'accord.
Il y a celui qui est catastrophé pour une simple bougie défaillante.
Il y a aussi le vieux motard d'antan qui a fait ses classes sur de vieilles brèles demandant beaucoup d'entretien et trouvera normal de devoir changer les segments au bord de la route, une lampe torche entre les dents et pourquoi pas, (tant que nous y sommes) sous la pluie.
Il y a les mécanos de profession, qui eux encaissent tout sans broncher et pour qui, tout ce qui peut arriver n'est que de la routine.
Mais ce sont des cas limites, il y a aussi tous ceux qui roulent sans emmerdes et sans trop se biler.
Mais c'est vrai que bien que les motos actuelles soient construites dans des matériaux de plus en plus fiables, les législations mondiales rendent obligatoires des dispositifs de plus en plus compliqués et pas toujours bien maîtrisés par ceux qui les produisent (ABS et autres trucs du même tonneau).
Mais là, heureusement, tous les constructeurs sont logés à la même enseigne.
Bonne route.

Mais de zéro à 100% il y a beaucoup de marge, c'est là que le bât blesse, personne ne sera jamais d'accord.
Il y a celui qui est catastrophé pour une simple bougie défaillante.
Il y a aussi le vieux motard d'antan qui a fait ses classes sur de vieilles brèles demandant beaucoup d'entretien et trouvera normal de devoir changer les segments au bord de la route, une lampe torche entre les dents et pourquoi pas, (tant que nous y sommes) sous la pluie.
Il y a les mécanos de profession, qui eux encaissent tout sans broncher et pour qui, tout ce qui peut arriver n'est que de la routine.
Mais ce sont des cas limites, il y a aussi tous ceux qui roulent sans emmerdes et sans trop se biler.
Mais c'est vrai que bien que les motos actuelles soient construites dans des matériaux de plus en plus fiables, les législations mondiales rendent obligatoires des dispositifs de plus en plus compliqués et pas toujours bien maîtrisés par ceux qui les produisent (ABS et autres trucs du même tonneau).
Mais là, heureusement, tous les constructeurs sont logés à la même enseigne.
Bonne route.

JacquesD
-
Dami One
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : 500 efi Chrome bordeaux
- Prénom : michel
Geoffrey était son Nom
voyons il est vrais que tu n'est pas très fort en orthographe
mais franchement a ce
point STP prend le temps de te relire un peu
veut tu vraiment une moto ??
je me demande vu ton raisonnement dispersé avec des notions
aléatoires :
....c'est marrant cela me rappelle quand je mets en vente sur "LEBONCOIN" un
véhicule
le phrasé est ressemblant...
je peux me tromper , mais je me demande si c'est pas toi qui
veux nous tromper ?
ceci dit c'est peut être comme cela dans le SUD, dans ce cas je m'excuse et te souhaite (de toute façon) de très bonne fête
avec beaucoup de bonheur a venir
et surtout la MOTO ----de ton choix

voyons il est vrais que tu n'est pas très fort en orthographe
mais franchement a ce point STP prend le temps de te relire un peu
veut tu vraiment une moto ??
je me demande vu ton raisonnement dispersé avec des notions aléatoires :
....c'est marrant cela me rappelle quand je mets en vente sur "LEBONCOIN" un véhicule
le phrasé est ressemblant...
je peux me tromper , mais je me demande si c'est pas toi qui veux nous tromper ?
ceci dit c'est peut être comme cela dans le SUD, dans ce cas je m'excuse et te souhaite (de toute façon) de très bonne fête
avec beaucoup de bonheur a venir

Dami One
Ni a vendre , ni a acheter . A prendre ou a laisser .
Ni a vendre , ni a acheter . A prendre ou a laisser .
-
Brian Wilson
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
-
hoogsteyn
- Membre RA 2024
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
70% de gens qui viennent sur un forum, le font à la suite d'un problème mécanique pour espérer trouver une solution, ou se rassurer de savoir que d'autres ont le même souci. Il est donc normal de trouver beaucoup de sujets qui parlent de manque de fiabilité. A côté de ça, la majorité des motos Royal Enfield EFI qui circulent sur nos routes, n'ont pas plus (+) de pannes que d'autres marques, pour autant que l'on respecte la bonhommie du gros mono.
Et 39 pages sur les problèmes récurrents des EFI c'est un coup des fontistes pour faire grimper les sondages
Cela dit, à toi tout seul tu as 6 pages de présentation et toujours rien à présenter...
Plus sérieusement, on devrait faire un recensement des moteurs, car je crois qu'il y a plus d'injection que de carbus sur le forum, à confirmer...
Et 39 pages sur les problèmes récurrents des EFI c'est un coup des fontistes pour faire grimper les sondages
Cela dit, à toi tout seul tu as 6 pages de présentation et toujours rien à présenter...
Plus sérieusement, on devrait faire un recensement des moteurs, car je crois qu'il y a plus d'injection que de carbus sur le forum, à confirmer...

C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
Geoffrey
Topic author - Messages : 21
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : Cgt
À focrce de tomber sur des reponce comme celle là, j ai de mon en loin envie de fait partie de la famille R E , moi pas bien la France et je merde,je savais pas qu il fallait être bon en orthographe pour avoir le droit d être passionnée de moto,vous avez tous réussi à lire mes post alor pourquoi fait chier le marin,par contre certein de vos message ,bien que parfait en orthographe,sont écrit dans un langage dificil à déchiffrer et surtout hors sujet,en gros,merci à ceux qui on était sympa et qui on pris du temp pour me répondre gentillement,merde au autre gros con qui on rien d autre à foutre de leur vie que de ramener leur science ou de fait des commentaire désagréable ou diffamatoire. Au modérateur n hésiter pas à effacer toute ma présentation,je ne reviendrai pas,et bien que j ai eu un vrai coup de coeur sur cette moto,vraiment pas envie d être affillier à cette mentalité de vieux prof gauchau à la retraite.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Geoffrey a écrit :alor pourquoi fait chier le marin,
à 27 secondes
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Geoffrey a écrit :Au modérateur n hésiter pas à effacer toute ma présentation,
Tu peux en dire davantage ?

ツ

-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Geoffrey a écrit :À focrce de tomber sur des reponce comme celle là, j ai de mon en loin envie de fait partie de la famille R E , moi pas bien la France et je merde,je savais pas qu il fallait être bon en orthographe pour avoir le droit d être passionnée de moto,vous avez tous réussi à lire mes post alor pourquoi fait chier le marin,par contre certein de vos message ,bien que parfait en orthographe,sont écrit dans un langage dificil à déchiffrer et surtout hors sujet,en gros,merci à ceux qui on était sympa et qui on pris du temp pour me répondre gentillement,merde au autre gros con qui on rien d autre à foutre de leur vie que de ramener leur science ou de fait des commentaire désagréable ou diffamatoire. Au modérateur n hésiter pas à effacer toute ma présentation,je ne reviendrai pas,et bien que j ai eu un vrai coup de coeur sur cette moto,vraiment pas envie d être affillier à cette mentalité de vieux prof gauchau à la retraite.
Pourquoi tu t'énerves Geoffrey ? C'est normal de se faire chambrer sur un forum et il ne faut pas tout prendre au premier degré... c'est pas bon pour le coeur.
Tiens je vais te parler de ma Bullet , une Classic de juin 2012 qui totalise aujourd'hui presque 65 500 km , est ce que j'ai eu des soucis avec ? oh oui et crois moi quand matière de moquerie j'ai eu ma dose :
1ere panne , les fils arrachés sous le garde boue arrière ..... solution proposé par les gars du forum : changer de passagère
2ème panne , j'ai cassé le carter moteur, car la chaine est sortie du pignon de sortie de boite a cause de quoi ? d'un sous gant tomber et qui est venu se prendre entre la chaine et le pignon : alors là j'ai du avoir trois pages de mise en boite
Pas d'autres pannes depuis ( a part quelques crevaisons ....
Si tu fais le choix d'acheter une RE qui te convient tu ne le regretteras pas et les pannes si tu en as , tu apprendras vite que finalement c'est pas si grave et que tout autour de toi la vie est belle
A bientôt j'espère , je sais pas d'ou tu es dans le Gard, mais je suis pas très loin si ça te dis ......
bonne journée
Bravo le Tit du 34.
Geoffrey c'est le parfait résumé de l'esprit du forum que Thierry vient de te donner,
achète une Bullet, avec tes connaissances en mécanique il ne peut rien t'arriver de fâcheux.
Geoffrey c'est le parfait résumé de l'esprit du forum que Thierry vient de te donner,
achète une Bullet, avec tes connaissances en mécanique il ne peut rien t'arriver de fâcheux.

-
Brian Wilson
- Le moteur tourne bien
Ce que je craignais est arrivé.
J'espère plein de trucs :
- qu'à l'avenir nous accepterons tous ici ceux qui sont mauvais en orthographe, même très mauvais, nous qui avons eu la chance de "réussir" ces pxxxxxx de dictées et qui nous trouvions dans le premier voire le deuxième tiers de la classe de Français (A noter que les critiques ici sont au premier degré, pas au deuxième. Alors c'est dur).
- j'espère que vous continuerez à m'accueillir moi qui suis nul en mécanique et qui a mis des sacoches sans franges et sans clous et même pas en cuir sur ma bullet (je vous jure elles ne sont pas si laides que ça, vous verrez. Après tout mettre des sacoches en plastoc ou autre sur une néorétro c'est raccord).
- j'espère que vous continuerez d'accueillir les moins de 50 ans en les bizutant bien sûr. Faut quand même pas déconner.
- j'espère que vous continuerez d'accepter quelques gros mots tant que vous comprendrez l'idée.
Vive les forums !
Vive CE forum !
Vive la F...euh...oui mais non, c'est pas ici.
J'espère plein de trucs :
- qu'à l'avenir nous accepterons tous ici ceux qui sont mauvais en orthographe, même très mauvais, nous qui avons eu la chance de "réussir" ces pxxxxxx de dictées et qui nous trouvions dans le premier voire le deuxième tiers de la classe de Français (A noter que les critiques ici sont au premier degré, pas au deuxième. Alors c'est dur).
- j'espère que vous continuerez à m'accueillir moi qui suis nul en mécanique et qui a mis des sacoches sans franges et sans clous et même pas en cuir sur ma bullet (je vous jure elles ne sont pas si laides que ça, vous verrez. Après tout mettre des sacoches en plastoc ou autre sur une néorétro c'est raccord).
- j'espère que vous continuerez d'accueillir les moins de 50 ans en les bizutant bien sûr. Faut quand même pas déconner.
- j'espère que vous continuerez d'accepter quelques gros mots tant que vous comprendrez l'idée.
Vive les forums !
Vive CE forum !
Vive la F...euh...oui mais non, c'est pas ici.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Oui bon, faut pas xagérer nan pû.
Le Geoffrey il a pas été ni mal reçu ni insulté (et la diffamation ?) !
Pratiquement 6 pages de réponses sympa à ses questionnements !!!
parfois un peu de débordement ! Et alors, c'est la vie de notre forum c'te façon de faire !
Sinon, sans être prof ou agrégé, avec un tout petit minimum d'attention on corrige les plus grosses fautes et ça devient agréable à lire pour tout le monde.
Et c'est sans parler des correcteurs orthographiques.
Tout le monde (presque) fait des fautes, mais là quand même...
Signét : un grau con, est jassumme !

Le Geoffrey il a pas été ni mal reçu ni insulté (et la diffamation ?) !Pratiquement 6 pages de réponses sympa à ses questionnements !!!
parfois un peu de débordement ! Et alors, c'est la vie de notre forum c'te façon de faire !
Sinon, sans être prof ou agrégé, avec un tout petit minimum d'attention on corrige les plus grosses fautes et ça devient agréable à lire pour tout le monde.
Et c'est sans parler des correcteurs orthographiques.
Tout le monde (presque) fait des fautes, mais là quand même...
Signét : un grau con, est jassumme !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Brian Wilson
- Le moteur tourne bien
Tit34 a écrit :Si tu fais le choix d'acheter une RE qui te convient tu ne le regretteras pas et les pannes si tu en as , tu apprendras vite que finalement c'est pas si grave et que tout autour de toi la vie est belle![]()
A bientôt j'espère , je sais pas d'ou tu es dans le Gard, mais je suis pas très loin si ça te dis ......
bonne journée
Et voilà une belle conclusion !