Après quelques mois à lire les posts du forum, je sens que je suis mûr et je passe par la case présentation
Donc, j'ai acheté neuve au mois de juin dernier une Royal Enfield Bullet Standard EFI.
C'est ma première moto neuve, ma première moto sans carbu, ou sans robinet d'essence... J'avais toujours jusque là roulé en japonaise des années 70. J'ai toujours une 550 four de 78, mais comme je roule tous les jours de l'année, je commençais à en avoir assez de tomber en panne, ou de me faire des bonnes peurs... et comme je suis tout nouveau papa, j'ai décidé d'acheter une moto neuve
Bon, après faut pas exagérer, une moto neuve ok, mais pas n'importe quoi... J'ai donc acheté une Royal Enfield, et j'en suis super content !
J'ai bien compris en lisant le site qu'il y avait les "puristes" en fonte et les autres... alors ça me démange de retaper et de rouler en ancienne... j'avoue que l'esprit me manque, mais pas les emmerdes et c'est justement pour rouler avec une neuve que j'ai acheté une EFI. Une neuve qui ressemble à une vieille quoi.
Après donc presque 6 mois et 2000km, voilà mes impressions :
- déjà, et c'est l'essentiel : zéro panne, zéro merde, zéro ratatouillage, fumée suspecte, tâche d'huile dans la garage, joint qui pisse, fusible fondu sur le périph, que du bonheur !
- la conduite est super agréable, comme un vélo en fait... !
- le freinage est bon, en tout cas par rapport à ce que je connais, j'ai jamais eu de disque à l'arrière ou d'abs !
- le moteur m'a perturbé au début, avec une 4 cylindres, j'avais l'habitude de tirer les rapports du genre je passe la 2ème à 50km/h... donc là il a fallu que je m'habitue. Le frein moteur aussi m'a surpris. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai apprivoisé mon mono est ça se passe plutôt bien, même si je pense que je passe la 2ème toujours trop tard !
- l'esprit est parfait, le look, le bruit du moteur, la position de conduite... le pieds !! C'est vraiment ce que je recherchais, je suis ravi
Du côté des reproches (et oui, il y en a, mais c'est vraiment pas grave ):
- j'ai cherché pendant un moment la 6ème... Mais ça y est, j'ai compris que même si la moto monte à 120, c'est pas fait pour. Enfin à 90, je me sens déjà un peu haut dans les tours. Mais peut-être que je conduis un peu en sous régime ? A ce sujet, l'abscence de compte tour m'a manqué aussi. Mais comme le reste ça m'a passé
- les retros servent à rien à part voir ses coudes, j'ai donc acheté des bras de retro un peu plus longs.
- les voyants du tableau de bord sont invisibles, c'est chiant juste pour les clignos, puis je commence à m'habituer

- dernier reproche, purement esthétique, c'est le côté vraiment plastique pas beau des commodos et poignées... Puisque je peux plus mettre les mains dans le moteur, je changerais ça un de ces 4 !
Voili voilou, au plaisir donc de vous croiser sur la route, à l'apéro, ou ailleurs ! Et d'ici là, je vous souhaite de belles fêtes de Noël

!! des commentaires du genre "Après donc presque 6 mois et 2000km, : zéro panne, zéro merde, zéro ratatouillage, fumée suspecte, tâche d'huile dans la garage, joint qui pisse, fusible fondu sur le périph, que du bonheur !" sont si