Despatch30
-
Despatch30
Topic author - Messages : 37
- Votre moto : 500 Electra X
Despatch30
Nîmois, 53 ans dont 37 sur deux roues avec par ordre d’apparition :
Yamaha 125 DTF (le modèle AVANT la célèbre DTMX). Un petit 2 temps d’une solidité incroyable. On pouvait lui faire tout subir, impossible à faire crever… j’ai découvert la moto avec elle en 79…
Mon permis A3 en poche, j’opte pour une XS650 neuve en 81. C’est l’époque du premier Mad Max, des bandes de motos du Vigan et de Montpellier. Les pinards’Mouz, Gaspard, chacal….
Retour de l’armée, je lâche la moto pour un Land Rover Serie III. Quitte à rouler en voiture….
Je replonge avec une Honda GL1, première série. C’est l’erreur de casting. Un look d’enfer (dénudée au maximum, un bobber avant l’âge) mais mécaniquement et électrique d’une complexité qui ferait passer le code du travail pour un album de Oui-Oui… Les mécanos chez Honda me détestaient…
Je deviens raisonnable et repars sur des bases sérieuses : 125ETZ. Le modèle juste avant la chute du mur. On est en 88. Ma meilleure moto jusqu’à présent, sans discuter. Je la garde 10 ans. Un bonheur cette bécane. Mais la fée « serrage » n’est pas loin et frappe de sa baguette magique….
L’Allemagne est maintenant réunifiée, j’ai toujours mon casque à pointe, je bascule chez BMW avec la 650GS. Excellent petit mono qui n’a pas à rougir face à ses grandes sœurs 1200GS.
Je reste chez BMW et passe à la R1200R. Moto fantastique. Très puissante, très confortable, très chère, très tout…. J’ai beaucoup roulé (15000Km par an) et avec elle, ce fut un bonheur.
Mais, des problèmes de dos, petit à petit font que j’encaisse moins les heures à motos. Passé 1 heure j’ai mal aux fesses, au dos, à l’épaule, bref, je vieillis… Je me sers de moins en moins du monstre. Je m’en sépare donc pour avoir une bécane plus en rapport avec mon style de roulage maintenant. A savoir promenade le dimanche et se faire plaisir. Prendre sa clef de 12 pour serrer un boulon, mettre les mains dans le camboui, faire son propre entretien… Un truc de vieux quoi !
Ca faisait un moment que je lorgnais du coté d’Enfield. Pour tout dire, j’hésitais entre Oural et Enfield. L’Oural me rappelais mon Land Rover mais j’avais peur que l’encombrement du Side ne finisse pas me gonfler… Donc, se serais plutôt Enfield. J’avais jetté mon dévolue sur une Classic. Noire, battle green ou desert mais pas une chromé, je DETESTE les chromes. Légère préférence pour la désert (Madame préférait la désert elle aussi) parce que j’avais dans l’idée de la modifier pour lui donner un coté « scrambler » un rien tout-terrain et accentuer son origine « military ». J’avais fais des dessins et tout et tout…
Et un jour repassant en concession je tombe sur une Despatch… ??? Ils m’ont piqués mes dessins !!! Les fourbes !! Et en plus le moteur est noir !! et le pot aussi !! aucuns chromes !! MA-GNI-FI-QUE !!
Bref, je l’ai achetée…
Alors oui, je sais, les possesseurs de « fontes » voient d’un mauvais œil les « EFI »istes. Qui eux-même trouvent que les possesseurs de Despatch sont des bobos (j’invente rien, je l’ai lu sur le forum…) mais je m’en fous et comme disais Coluche, c’est même une honte de s’en foutre comme çà.
A bientôt sur les routes cevenoles .
Yamaha 125 DTF (le modèle AVANT la célèbre DTMX). Un petit 2 temps d’une solidité incroyable. On pouvait lui faire tout subir, impossible à faire crever… j’ai découvert la moto avec elle en 79…
Mon permis A3 en poche, j’opte pour une XS650 neuve en 81. C’est l’époque du premier Mad Max, des bandes de motos du Vigan et de Montpellier. Les pinards’Mouz, Gaspard, chacal….
Retour de l’armée, je lâche la moto pour un Land Rover Serie III. Quitte à rouler en voiture….
Je replonge avec une Honda GL1, première série. C’est l’erreur de casting. Un look d’enfer (dénudée au maximum, un bobber avant l’âge) mais mécaniquement et électrique d’une complexité qui ferait passer le code du travail pour un album de Oui-Oui… Les mécanos chez Honda me détestaient…
Je deviens raisonnable et repars sur des bases sérieuses : 125ETZ. Le modèle juste avant la chute du mur. On est en 88. Ma meilleure moto jusqu’à présent, sans discuter. Je la garde 10 ans. Un bonheur cette bécane. Mais la fée « serrage » n’est pas loin et frappe de sa baguette magique….
L’Allemagne est maintenant réunifiée, j’ai toujours mon casque à pointe, je bascule chez BMW avec la 650GS. Excellent petit mono qui n’a pas à rougir face à ses grandes sœurs 1200GS.
Je reste chez BMW et passe à la R1200R. Moto fantastique. Très puissante, très confortable, très chère, très tout…. J’ai beaucoup roulé (15000Km par an) et avec elle, ce fut un bonheur.
Mais, des problèmes de dos, petit à petit font que j’encaisse moins les heures à motos. Passé 1 heure j’ai mal aux fesses, au dos, à l’épaule, bref, je vieillis… Je me sers de moins en moins du monstre. Je m’en sépare donc pour avoir une bécane plus en rapport avec mon style de roulage maintenant. A savoir promenade le dimanche et se faire plaisir. Prendre sa clef de 12 pour serrer un boulon, mettre les mains dans le camboui, faire son propre entretien… Un truc de vieux quoi !
Ca faisait un moment que je lorgnais du coté d’Enfield. Pour tout dire, j’hésitais entre Oural et Enfield. L’Oural me rappelais mon Land Rover mais j’avais peur que l’encombrement du Side ne finisse pas me gonfler… Donc, se serais plutôt Enfield. J’avais jetté mon dévolue sur une Classic. Noire, battle green ou desert mais pas une chromé, je DETESTE les chromes. Légère préférence pour la désert (Madame préférait la désert elle aussi) parce que j’avais dans l’idée de la modifier pour lui donner un coté « scrambler » un rien tout-terrain et accentuer son origine « military ». J’avais fais des dessins et tout et tout…
Et un jour repassant en concession je tombe sur une Despatch… ??? Ils m’ont piqués mes dessins !!! Les fourbes !! Et en plus le moteur est noir !! et le pot aussi !! aucuns chromes !! MA-GNI-FI-QUE !!
Bref, je l’ai achetée…
Alors oui, je sais, les possesseurs de « fontes » voient d’un mauvais œil les « EFI »istes. Qui eux-même trouvent que les possesseurs de Despatch sont des bobos (j’invente rien, je l’ai lu sur le forum…) mais je m’en fous et comme disais Coluche, c’est même une honte de s’en foutre comme çà.
A bientôt sur les routes cevenoles .
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Re: Despatch30
ici gamin. Tu vas faire tomber la moyenne d'age de ce forum
MZ

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
pinsole07 a écrit ::coucou: ici gamin. Tu vas faire tomber la moyenne d'age de ce forum![]()
MZ
53 c est pas un gamin , c est un vieux !!!
..
.
.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Belle présentation
Le début du parcourt partait bien... DTF (type 549 pour moi), puis XS....
Mais après..... Enfin, chacun sa route et chacun chez soi ses choix !
A +++ sur la route jeune pada wanne.

Le début du parcourt partait bien... DTF (type 549 pour moi), puis XS....
Mais après..... Enfin, chacun sa route et chacun chez soi ses choix !
A +++ sur la route jeune pada wanne.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
salut
sympathique présentation et chouettes motos (MZ ...)
sympathique présentation et chouettes motos (MZ ...)
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Ah ouech comment qu'on la kif la présentation.
Trop bien.
Différent de mob'custom!!!
Bienvenue gamin.
Don't dispatch...
Trop bien.
Différent de mob'custom!!!
Bienvenue gamin.
Don't dispatch...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Meueueueuh non !
Les EFIstes ne sont pas des bobos.
Les EFI sont des Enfield à deux roues, elles sont donc respectables.
Bonne route.

Les EFIstes ne sont pas des bobos.
Les EFI sont des Enfield à deux roues, elles sont donc respectables.
Bonne route.

JacquesD
-
Brunof31
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
- Prénom : Bruno
sur le forum-
Cathy et Rapha
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
bonjour et bienvenu le Nimois .
je lis que tu n'as pas oublié les roule-toujours du quartier St Roch . les membres de cette vieille maison fondée en 1971 , comptent parmi nos amis ; nous en voyons régulièrement quelques uns et sommes à chaque fois heureux de ces retrouvailles .
bonne route à toi et à ta Royal Enfield .
je lis que tu n'as pas oublié les roule-toujours du quartier St Roch . les membres de cette vieille maison fondée en 1971 , comptent parmi nos amis ; nous en voyons régulièrement quelques uns et sommes à chaque fois heureux de ces retrouvailles .
bonne route à toi et à ta Royal Enfield .
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Despatch30 a écrit :...avec la 650GS. Excellent petit mono qui n’a pas à rougir face à ses grandes sœurs...
et je confirme pour le mono GS : une excellente brèle, confortable, économique, bonne à tout faire... sauf du ski hors-piste !
Là, j'ai la roue AR sur la Savoie et la roue AV sur la Haute-Savoie.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Ouh la la , frein à disque, selecteur à gauche et je parie qu'il y a un témoin de point mort.

Modifié en dernier par filou le 02 févr. 2016, 21:56, modifié 2 fois.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
filou a écrit :Ouh la la , frein à disque, selecteur à gauche et je parie qu'il y a un témoin de point mort.![]()
Y'a même un témoin de réserve et je me souviens qu'en arrivant là-haut, il était allumé depuis une trentaine de bornes et qu'il m'en restait autant à faire pour redescendre... en fait, j'ai roulé 85 km avec le témoin allumé.
Finalement, j'ai trouvé une pompe beaucoup plus loin que prévu et j'ai remis 14,8 L pour 380 km parcourus. J'aurais pu faire encore 50 bornes de plus !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
jeunot"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin