Salut,
comme dit Jacky, quand tu pars loin, emmène une chambre à air, deux démonte-pneus et un démonte obus... + les glingues pour déposer la roue. Si tu ne sais pas réparer une roue, c'est le moment d'apprendre.
Les explications pour déposer une roue AR et déposer le pneu et la chambre sont là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article539La bombe anti-crevaison, c'est au p'tit bonheur la chance : des fois ça fonctionne et des fois, ça ne fonctionne pas... mais ça peut dépanner. Moi, j'en ai jamais... deux fois j'ai tenté et deux fois, ça n'a rien rebouché du tout.
Si je crève en ville sur un trajet domicile-travail, j'appelle l'assistance, c'est gratuit (assistance 0 km) et je me fais déposer moi et la brèle chez moi ou au boulot et je répare sur place... ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.
En balade, coup de bol, j'ai toujours crevé chez quelqu'un (en arrivant ou en repartant et là encore, réparation immédiate sur place.
En balade, une crevaison, c'est toujours le début d'une aventure, d'une rencontre, ça fait partie des choses qui font qu'on est un motard et qu'on aura des trucs à raconter aux bleues-bites... bref, le folklore habituel.