Claquement moteur EFI

À lui seul tout un programme !

Topic author
Tanguy
Modèle de votre autre moto : Bullet Classic EFI

Re: Claquement moteur EFI

Messagepar Tanguy » 24 févr. 2016, 21:08

Ok, ça me donne un début de feuille de route, déjà ! :D

Je vais regarder ce joint, puis les poussoirs alcooliques en dégageant le piston et le cylindre. Je verrais leur état au passage. Je regarderai également les soupapes si j'y vois quelquechose (j'ai pas la pince magique pour les libérer).

Autant un poussoir mécanique ça se règle, autant un poussoir hydraulique ça se change, je suppose ?
J'essaierai de les bouger un peu via la "trappe" sur le côté pour voir s'ils ont du jeu.

dodomart0
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : 350 hntr
Prénom : didier

Messagepar dodomart0 » 24 févr. 2016, 22:19

un poussoir hydraulique ne se change pas pour rien.
on peux voir si un poussoir et toujours étanche (usure du piston dans le cylindre ou la bille qui n'est plus étanche sur son siège)
en appuyant, à l'aide de la tige de culbuteur ou du culbuteur, sur le poussoir: il ne doit pas y avoir de mouvement élastique( sous l'action du ressort à l'intérieur du poussoir)

Topic author
Tanguy

Messagepar Tanguy » 25 févr. 2016, 16:58

Ça veut dire en somme qu'il ne faut qu'il s'enfonce quand j'appuie dessus de haut en bas.

Je tenterais de faire des photos. :D

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 févr. 2016, 17:34

Plus tard je t'explique comment on teste un poussoir hydraulique, maintenant je me sauve .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Tanguy

Messagepar Tanguy » 01 mars 2016, 11:58

Hello Yves,

Je suis impatient de savoir comment tester un poussoir, s'il faut le sortir de son logement ou pas, etc. :rou:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 mars 2016, 12:15

Oh purée, des claques que je mérite pour cet oubli !

Voilà c'est très simple : alors oui il faut les sortir de leur logement, puis les dégraisser avec ce que tu as de plus sec pour qu'il ne reste justement plus un poil de gras !....Delà un par un tu vas les tester en tenant leur corps entre les doigts d'une main tout en veillant bien à obstruer l'arrivée d'huile, et puis de ton autre main tu vas exercer une traction sur le piston .
Alors résultat : si le piston une fois relâché revient à sa position de départ, effet ventouse, par la force du vide, ton poussoir est parfait et donc à l'inverse s'il, le piston, te reste dans les pattes c'est que l'étanchéité c'n'est plus ça .
Ils sont d'ajustage hyper précis alors soit c'est bon soit c'est cuit pour une action tampon parfaite .

C'est quand même Harley qui a installé de ces choses sur des motos en premier (du luxe).
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !