Je poste mon sujet ici car je n'ai pas trouvé d'endroit dédié à la Continental.
Voilà, actuellement sans moto depuis trois années je cherche LA moto qui me redonnera la banane sans mettre en charpie mon portefeuille !
Depuis 2013 je lorgne sur la belle 535 Continental GT dont j'adore la ligne et l'apparente simplicité.
Pas grand chose à faire sur cette machine, avec sa selle mono, des rétro en bout de guidon et juste le pot sport en plus, beaucoup plus "fluide" avec son petit décroché du silencieux et c'est parfait !
Je regarde donc les prix depuis un moment et c'est là que ça se gâte
Le prix public conseillé d'une machine neuve est apparemment de 6195.00€TTC. C'est un prix déjà bien haut pour la cylindrée, la technologie et l'équipement mis en œuvre il me semble, mais je peux me tromper !?
Quand je consulte les annonces de ma région je trouve un modèle de 2014 avec 380kms à 5790.00€. J'ai appelé, le prix est non négociable !
Je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours eu au minimum 5% sur toutes mes motos à l'achat et même plus après plusieurs achats chez le même concessionnaire.
Avec cette annonce (PRO), un modèle de 2 ans, strictement d'origine avec un tarif aussi proche du neuf je trouve que c'est très fort ! Un peu trop à mon goût

Si je regarde un peu plus loin, je trouve "encore mieux" à savoir, 16% de moins que le neuf sur un modèle toujours de 2014 avec 2500kms.
16% !! Ce n'est pas au minimum ce que l'on perd quand on passe la porte du concessionnaire avec sa moto neuve ?
Quelle est la côte officielle de la CGT ? Je n'ai pas trouvé l'information.
J'ai l'impression qu'il y a une vague d'opportunisme tarifaire sur ce modèle sachant que ce style est très "à la mode" en ce moment. Ok mais il ne faudrait pas non plus prendre les motards pour des pigeons se chauffant aux bûchettes de billets de 100.00 € compactés !!!
J'ai même vu des 2015 au prix du neuf car ils n'avaient pas roulé. Normalement si j'ai bien compris, un modèle de l'an passé ne peut pas être vendu comme neuf. Un modèle neuf est un modèle dont le numéro de série correspond à l'année en cours ou je me trompe !?
Je continue mes recherches, j'aime beaucoup cette pétoire, l'essai était très concluant, je la verrais bien dans mon garage mais pas à tout prix !

même après quelques surprises, n' est-ce pas Lapoisse