Proche du QG !?

Présentez-vous.

Topic author
lolo79
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Laurent

Re: Proche du QG !?

Messagepar lolo79 » 28 févr. 2016, 13:51

:blink: :LOL:

Ah oui effectivement c'est pas très malin comme association !
2018 ROYAL ENFIELD Continental GT 650 ... pour bientôt :-)
2011 DUCATI Diavel 1200 Carbon Red
2008 DUCATI Monster 998 S4 RS Tricolore
2008 HARLEY DAVIDSON Nightster 1200
2004 DUCATI Monster 996 S4 R
2000 DUCATI Monster 900 IE Dark

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 29 févr. 2016, 10:15

:coucou:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 29 févr. 2016, 12:50

lolo79 a écrit :Je ne veux pas être méchant mais pas mal de concessionnaires surfent sur la vague vintage et ne font du RE que pour avoir leur part du gâteau ! Enfin ce n'est que mon humble avis.
B.Bourasseau est de la première heure par rapport à ces derniers.

Pour le QG je disais cela pour attirer la curiosité bien entendu ^^

Fantastique comme dirais la reine Mathilde, ce forum tolére la vérité
I love you LoLo :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 29 févr. 2016, 13:08

lolo79 a écrit :Je ne veux pas être méchant mais pas mal de concessionnaires surfent sur la vague vintage et ne font du RE que pour avoir leur part du gâteau ! Enfin ce n'est que mon humble avis.
B.Bourasseau est de la première heure par rapport à ces derniers.

Pour le QG je disais cela pour attirer la curiosité bien entendu ^^

Ouais même que ça nous change de ce temps où la déferlante, le tsunami japonais avait quasi tout balayé sur son passage !
Qu'il ne restait que 4 marques et que tous les zouaves surfaient à nous en polluer les neurones qu'avec ça !....Les autres passant pour ringards, motos de vieux, marginaux, sales types, bandits, voyous, pas fréquentables, tête de mort, tête de con, et j'en passe et j'en passe !....Alors maintenant s'il est assez de c'tes races au dessus pour bouter toute la racaille japs (vengeons nous) eh ben c'est tant mieux ! :mrgreen: :demon: :feu: :bla:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
lolo79

Messagepar lolo79 » 29 févr. 2016, 16:24

CQFD Yves ! Entièrement d'accord ^^

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 29 févr. 2016, 17:17

Quel tissus de lieux communs d'atrabilaires basiques
si les constructeurs anglais n'avaient pas fabriqué de la merde ils n'auraient pas disparu comme ils l'ont fait.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 29 févr. 2016, 17:56

van.alstine a écrit :Quel tissus de lieux communs d'atrabilaires basiques
si les constructeurs anglais n'avaient pas fabriqué de la merde ils n'auraient pas disparu comme ils l'ont fait.

J'irai pas jusque là, mais certainement victimes de leur manque d'évolution technologique. Du Ringardisme, pour faire simple ! :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
lolo79

Messagepar lolo79 » 29 févr. 2016, 18:08

Surtout victime des bas salaires asiatiques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 févr. 2016, 20:26

druid a écrit :Les constructeurs anglais n'ont pas fabriqué de la merde ( si ce n'est quelques modèles de chez Triumph ).
Disons qu'ils se sont simplement un peu endormis sur leurs lauriers au moment où les japs sont arrivés...

:old:
Il faut toujours se méfier de ceux qui perdent les guerres (ainsi que de ceux qui les gagnent).
Les uns veulent redorer leur blason terni, tandis les autres s'endorment sur leurs lauriers.

Enfin je crois.

:chapo:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 févr. 2016, 20:58

es constructeurs anglais n'ont pas fabriqué de la merde ( si ce n'est quelques modèles de chez Triumph ).

Si, si leurs usines et leurs nouveaux modèles (toujours en augmentant la cylindrée de moteurs datant de la guerre) étaient bien trop fragiles.
Plus personne ne voulait ni les importer ni les vendre tellement il y avait de boulot sous garantie. L’approvisionnement des pièces détachées était
aléatoire. J'avais 12 ans en 68 et faisait mon apprentissage bénévole du jeudi et samedi chez mon vieux copain Maurice, le seul à accepter de les réparer sur 3 départements. Les importateurs d'anglaises étaient plutôt désagréables. A partir de 1955, la messe était dite, plus de vraies nouveautés mais du bricolage et du replâtrage. J'ai réparé des 850 Norton (chères), dont le démarreur bien utile(je faisais 65 KG!) ne fonctionnait que 5000km, et dont les bielles claquaient à moins de 15000km. J'ai trois vieux copains qui ont travaillé chez Velocette et Ariel. Un autre Brian, (le
neveu de bob Collier) maintenant décédé était chez Norton. Ils m'ont tous raconté la même histoire: machines pourries(à part chez Triumph),
ouvriers qualifiés remplacés par des manœuvres pour économiser du pognon, qualité générale des composants utilisés en baisse car il fallait acheter pas cher. Il y a une quinzaine de pages de mon prochain bouquin sur l'usine Velocette avec 80% de photos inédites, et l'histoire de mon copain Clive et sa bande de copains rigolos (j'ai même récupéré un mauvais film en couleur, avec les clowns qui y travaillaient).
velocette ne faisait pas de merde...car ils produisaient 6 motos (démodées) par jour (à quel prix?).
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 févr. 2016, 21:14, modifié 1 fois.

Topic author
lolo79

Messagepar lolo79 » 29 févr. 2016, 21:12

C'est pour ça que j'adore ce genre de forum ! :oué:

Des tranches d'histoire qui te tombe comme ça et que tu savoures

Merci :chapo:

Topic author
lolo79

Messagepar lolo79 » 29 févr. 2016, 21:13

JacquesD a écrit :
druid a écrit :Les constructeurs anglais n'ont pas fabriqué de la merde ( si ce n'est quelques modèles de chez Triumph ).
Disons qu'ils se sont simplement un peu endormis sur leurs lauriers au moment où les japs sont arrivés...

:old:
Il faut toujours se méfier de ceux qui perdent les guerres (ainsi que de ceux qui les gagnent).
Les uns veulent redorer leur blason terni, tandis les autres s'endorment sur leurs lauriers.

Enfin je crois.

:chapo:

J'adore ces phrases de vieux sages, merci Jacques !! ;)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 mars 2016, 00:48

Rory Simpson qui a dû commencer comme ingénieur chez Triumph à la fin des années 70 lui me disait au contraire de Jacqui qu'avant les T120 T140 étaient de qualité modeste mais bien montées, et qu'après les conflits internes à cette boite, elles furent de bonne qualité, matériaux, usinages, mais montées par des sagouins voire saboteurs qui ont fait que ça périclite .

Il me suffit d'avoir eu en main 3 pompes à huile de BSA (même boutique) en super-cochonium des années 60, puis celle pour essai de l'A65 de Biloutte pour comparer .... Et je peux dire qu'il n'y a pas photo, on passe du mou au dur qui a, ce dernier, même caractéristiques, capacités, à froid à chaud que les toutes modernes SRM .....Donc avec de la réactivité, de bonnes idées ils eurent pu .

Mois aussi on ne m'enlèvera pas de la tête que le combat n'était pas anglo-nippon mais nippon contre le reste de la terre, pour preuve ils n'ont pas enterré que les anglaises quasi tout le monde du 2 roues y est passé et ce surtout avec une politique tarifaire toujours moins chère à la chinoise d'aujourd'hui .

Malheur à eux aujourd'hui, eux aussi la subissent et c'est des pans entiers de leur industrie de pointe qui partent au plus offrant .

En 70 la roue a tourné, machine à sous, aujourd'hui elle tourne encore !....Ouais les anglais aurait simplement dû comprendre que rien n'est jamais définitivement acquis ......De là à dire qu'ils faisaient que de la merde ? ....J'crois que ceux qui causent ainsi, dénigrent ces vieilles ne les connaissent pas car à 20 ans avoir une T120 c'était quelque chose d'épatant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 01 mars 2016, 10:34

Je ne doute pas que ça ait pu être épatant d'avoir une T 120 à 20 ans, mais si c'est pour avoir une bécane toujours en panne à la fiabilité et à la qualité de construction plus que douteuse on comprend pourquoi aussi les japonais ont écrasé le marché.
Je n'ai rien contre les anglaises, mais leur naufrage ... ben ils ont fait un peu ce qu'il fallait pour y arriver.
Les japonais ont révolutionné et revitalisé le marché de la moto, ils sont globalement toujours les plus gros producteurs de moto mondiaux.
Le naufrage de l'industrie anglaise de la moto n'est pas la faute aux japonais mais aux anglais eux mêmes.
Et aujourd'hui malgré son poids énorme l'industrie de la moto nippone a de sérieux concurrents, les européens sont là même s'ils ne sont pas toujours à l'échelle de Honda par exemple, mais il y a BM et Ducati qui ont fait bien mieux que résister, sans oublier KTM qui est une sacré réussite.
Et Triumph existe toujours, même si ça n'a plus rien avoir avec la marque historique, mais là John Bloor a fait ce qu'il faut, la preuve j'en ai une :mrgreen:

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 01 mars 2016, 11:18

lolo79 a écrit :Surtout victime des bas salaires asiatiques !

il ne faut pas généraliser, les salaires japonais sont équivalents aux salaires occidentaux, la différence était dans la constance de la qualité.
J'ai commencé à conduire dans les années 70, après "quelques Kms" en passager sur la BSA de mon frère, une Guzzi stornello, les potes étant en japonaises, ils pouvaient, eux, rouler en semaine pendant que moi je mécaniquai