Première panne !!!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Première panne !!!
il faut savoir s'adapter aux véhicules qu'on utilise et non pas adapter sa moto à ses vieilles habitudes
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
oui, si la béquille est encore ouverte.
Donc il faut "béquille pas retiré" ET "en première" pour arreter le moteur.
Résumons : si la béquille est ouverte il lui faut en ce cas un contacteur pour couper le jus de l'allumage ou de la pompe essence pour que le moteur ne démarre pas ou cale quand je la mets, et pour l'action sur le démarreur oui il faut se servir du fil de contacteur de point mort pour alimenter le relais, un relais, (excitation) du démarreur .....Sans cette arrivée électrique, contact ouvert (vitesse enclenchée), effectivement ton démarreur ne fonctionnera pas !
J'préfère pour que ce soit clair .
J'vois pas trop l'intérêt de ce système car, pour moi, c'est pénalisant de ne pas pouvoir se servir de son démarreur sur n'importe quel rapport !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
refriendsbe
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350
- Prénom : Dirk
Et bien, je voudrais un système qui me coupe le moteur au moment que je le mets en vitesse (donc plus de signal neutre) pendant la béquille est encore ouverte.
Ca m'évite de commencer à rouler avec la béquille overte. En même temp ça me permet de démarer le moteur et de le laisser chauffer pendant la moto se pose sur la béquille.
Il faut le dire, sur 40 ans je n'ai pas eu des problèmes avec la béquille oubliée, même sans sécurité. Et manipuler des systèmes de sécurité n'est pas comme il faut.
De l'autre coté, on roulle avec un Royal Enfield et pas avec le Space Shuttle, c'est vrais.
Ca m'évite de commencer à rouler avec la béquille overte. En même temp ça me permet de démarer le moteur et de le laisser chauffer pendant la moto se pose sur la béquille.
Il faut le dire, sur 40 ans je n'ai pas eu des problèmes avec la béquille oubliée, même sans sécurité. Et manipuler des systèmes de sécurité n'est pas comme il faut.
De l'autre coté, on roulle avec un Royal Enfield et pas avec le Space Shuttle, c'est vrais.
Dirk
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ouais mais en prenant de la bouteille on finit par faire des conneries jamais faites auparavant, (les vieux aussi font des progrès).
Il faut aussi un contacteur sur le levier d'embrayage, afin de renseigner tout ce merdier que si la béquille latérale est dépliée, une vitesse engagée et le moteur en route, il n'y a pas de problème tant qu'on reste débrayé ! . . .
Bien sûr après quelques jours de pluie ou de routes salées, tout cela fonctionne un peu moins bien (ou de façon erratique), c'est là que commencent les emmerdes.

Il faut aussi un contacteur sur le levier d'embrayage, afin de renseigner tout ce merdier que si la béquille latérale est dépliée, une vitesse engagée et le moteur en route, il n'y a pas de problème tant qu'on reste débrayé ! . . .
Bien sûr après quelques jours de pluie ou de routes salées, tout cela fonctionne un peu moins bien (ou de façon erratique), c'est là que commencent les emmerdes.

JacquesD
-
MARTO(L)
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
yvesmetz a écrit :oui, si la béquille est encore ouverte.
Donc il faut "béquille pas retiré" ET "en première" pour arreter le moteur.
Résumons : si la béquille est ouverte il lui faut en ce cas un contacteur pour couper le jus de l'allumage ou de la pompe essence pour que le moteur ne démarre pas ou cale quand je la mets, et pour l'action sur le démarreur oui il faut se servir du fil de contacteur de point mort pour alimenter le relais, un relais, (excitation) du démarreur .....Sans cette arrivée électrique, contact ouvert (vitesse enclenchée), effectivement ton démarreur ne fonctionnera pas !
J'préfère pour que ce soit clair .
J'vois pas trop l'intérêt de ce système car, pour moi, c'est pénalisant de ne pas pouvoir se servir de son démarreur sur n'importe quel rapport !
moi non plus, un "avantage" de plus d'un démarreur fonctionnant vitesse enclenchée, est la possibilité de rallier un lieu pour réparer en cas de rupture du câble d'embrayage.
Repartir d'un stop/feux tricolores en seconde/troisième en actionnant le démarreur est plus facile et moins dangereux que pousser.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
J'avais commencé à le dessiner, puis après tout car il existe en ligne, je me suis pas embêté .
Voilà il est bas de page, bm 6/7 et à reproduire concrètement en ajoutant un contacteur d'embrayage et une diode .
Commence par suivre le chemin du + permanent jusqu'au relais double ainsi c'est plus facile à comprendre .

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Voilà il est bas de page, bm 6/7 et à reproduire concrètement en ajoutant un contacteur d'embrayage et une diode .
Commence par suivre le chemin du + permanent jusqu'au relais double ainsi c'est plus facile à comprendre .

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Modifié en dernier par yvesmetz le 03 mars 2016, 14:32, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
refriendsbe
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350
- Prénom : Dirk
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Encore plus simple : enlever la béquille latérale !
Sur la K75 et la R65, je ne l'ai jamais utilisée..... Les bécanes étaient trop penchées à mon goût... et faire confiance à une tige en acier de quelques millimètres de diamètre pour supporter entre 200 kg et 250 kg ... bof.
une bullet ou une CGT pèse 184 kg, et la section de la béquille est plus importante.... mais bon, j'ai pris l'habitude de mettre mes bécanes uniquement sur la centrale.
Sur la K75 et la R65, je ne l'ai jamais utilisée..... Les bécanes étaient trop penchées à mon goût... et faire confiance à une tige en acier de quelques millimètres de diamètre pour supporter entre 200 kg et 250 kg ... bof.
une bullet ou une CGT pèse 184 kg, et la section de la béquille est plus importante.... mais bon, j'ai pris l'habitude de mettre mes bécanes uniquement sur la centrale.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment