la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 03 mars 2016, 12:37

Oui exactement cela, avec de chères heures de démontage !....Et comme chacun sait démonter, chacun peut en faire autant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 mars 2016, 12:39

Ca doit être un camelot, pour faire un commentaire commack ( plus les mecs sont nuls en mécanique, mieux ils en parlent!)
Si le précédent propriétaire la voit, il va faire une attaque! :D

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 mars 2016, 13:24

Jackymoto a écrit :Ca doit être un camelot, pour faire un commentaire commack ( plus les mecs sont nuls en mécanique, mieux ils en parlent!)
Si le précédent propriétaire la voit, il va faire une attaque! :D

Maintenant, on dit "un consultant".

Un consultant, c'est un mec qui cherche à te vendre un truc dont t'as pas besoin, en te donnant des infos que tu connais déjà, le tout pour un truc que t'as même pas demandé.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 mars 2016, 13:55

La définition de Marco va pour le commerce et l'industrie.
Il y a pire, ce sont les consultants de certains de nos élus, ces consultants-là ne se font pas payer, ils auraient plutôt tendance à trouver des financements, ils sont très discrets, au point de ne même pas se faire appeler consultants, ils seraient plutôt des "fluidifieurs de relations" entre public et privé

Ils font des dégâts énormes.

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre.

:mouais:
JacquesD

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 03 mars 2016, 14:44

Marco a écrit :

:MDR: Haha, merci pour cette annonces, Yves... celle-là, elle est vraiment marrante ! Pas la moto, qui n'est qu'un énième rabâchage à la mode, mais l'intitulé de l'annonce est drôle... et le prix demandé parachève le tout ! :MDR:

Mais non : c'est bien au café qu'on se restaure. Et qu'on se rassure.
Bon, l'exploit a lieu dans mon patelin, mais je n'en suis pas responsable et je ne connais pas la bécane. Merci de ne pas m'envoyer examiner l'engin pour le compte d'un copain.

J'abonde au demeurant au constat que les annonces regorgent d'ex-bonnes motos transformées en machins inroulables. Je fus déçu il y a deux mois de découvrir la café-racérisation (au demeurant du beau travail, pas du démontage de gougnafier) de mon ex T140. :larme:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 mars 2016, 16:26

Allez, on va analyser un peu ce descriptif dithyrambique.

"C'est donc une routière BMW....alimentation par double carburateurs..."
Ne rêvons pas, y'a juste un carburateur par cylindre, normal quoi !

"La moto est agréable à piloter et très maniable, elle est cependant atypique dans son maniement car le centre de gravité est très bas avec ses deux cylindres qui dépassent devant les genoux et qui créent, au ralentit, un couple de renversement typique des Flat Twin..." On a affaire à un "pilote", c'est une info ! Un pilote qui a lu Café-racer et qui a retenu cette affaire de "couple de renversement" si mystérieux... :mrgreen:

"C'est à la base une moto de la Gendarmerie Nationale utilisée par la brigade motorisée..."[/i] "Base", ça veut dire que c'est les restes et issue de la GN, ça veut dire qu'elle a été usée jusqu'au trognon (1 moto pour plusieurs gendarmes, démarrages à froid, démarrages vitesse enclenchée sur la béquille centrale, etc...) avant d'être réformée et envoyée aux Domaines.

"Je l'ai acheté avec 97000 kilomètres dans l'optique de la restaurer et de la transformer dans les styles Café racer / Scrambler en préservant le coté vintage et authentique du modèle." Et voilà, le kilométrage indique bien que la brèle est bonne à refaire ! Ensuite, on accole les termes "restaurer" et "transformer" et "vintage" et "authentique", ou comment fabriquer du faux vieux avec du vrai rassis archi-mort ou tenter de changer la merde en or, éternelle quête vers la Pierre Philosophale.

"Elle a subit peu avant cette date une révision..." "Subit", du verbe subir... c'est le cas de le dire !

"La liste des modifications est importante," (oui, ça se voit !) "les opérations de peinture, l'entretien mécaniques et la fabrication de la selle ont étés confiés à des professionnels." Ma ché "entretien" ? Démontage de ce qui fait tout l’intérêt d'une BMW RT et juste nettoyage de ce qui a été laissé en état, comme le descriptif suivant le confirme. Quant à la selle, pour en faire un tel bloc parallélépipédique habillé d'un skaï au carré, pas besoin de pro pour ça !

"- Démontage de tout les carénages d'origine, adaptation de la partie compteur, suppression de la béquille centrale, des supports carénage et des valises..." Qu'est-ce que je disais : tout l'intérêt d'une RT a disparu... quant à la béquille centrale, elle devait être complètement avachie par les démarrages à l’arrache de la gente gendarmesque, comme je l'ai supposé plus haut.
"- Moteur nettoyé et contrôlé avec réglages et synchronisation de la carburation"... moteur nettoyé à l'extérieur ou à l'intérieur ?
"- Nouveaux caches-culbuteurs type origine BMW"... c'est les mêmes que d'origine, sauf qu'ils sont peint en noir, comme les 1000 cm3 de la gamme contemporaine à cette R 80.
"- Nouveaux silencieux d'échappement de type court Mégaton avec DB killer et suppression de la boite à fumée..." Résultat : conso en hausse, moteur pointu, perte de couple et de la souplesse, bravo le préparateur ! Et bonjour le vacarme pour les voisins !

"- Remise en état du faisceaux électrique et des relais avec suppression de l'horloge et du voltmètre..."
Dommage, deux instruments utiles et recherchés sur les BMW.
"- Neiman déporté sur la patte de phare avant..." Bravo, c'est le meilleur endroit pour que le ballotement du porte-clefs exposé au vent de la course détruise le contacteur, use la patte de phare et prenne la flotte.
"...Sellerie neuve marron claire réalisée sur mesure ..." La selle... Krrr, krrr, krrr... déjà évoqué, mais ne nous privons pas des occasions de rigoler.

"La modification du système d'échappement a permis de libérer un peu plus le moteur, d'en augmenter l'allonge et d'améliorer sa sonorité...." C'est ça, oui. Le moteur était retenu en otage, une libération s'imposait.

"C'est aujourd'hui une moto unique qui attire les regards..." On y croit très fort, elle est unique... et tous les hispters en rêvent et se bricolent la même !

"le kilométrage est évolutif..." Le truc qui ne veut rien dire... dis plutôt "kilométrage inconnu et non garanti" !

"Le prix est justifié vis à vis des nombreux travaux effectués, du prix d'achat élevé de la moto et de l'état du marché actuel pour ce genre de moto..." Le mec a acheté son étron bien trop cher et il espère faire la culbute en le revendant encore plus cher après le massacre...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 04 mars 2016, 10:15

Peut-on appeler "cela" une 1X2 ?

Je ne crois pas car il semble que la chaîne ne va pas jusqu'à la roue arrière
Ce serait plutôt une manière d'emmener plus de monde ou de bagages à la fois :oué:

Image
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

paquito 35
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François

Messagepar paquito 35 » 05 mars 2016, 19:18

une comme Jacky les aime :

http://www.leboncoin.fr/motos/934232167.htm?ca=12_s

faut pas oublier que c'est une 750 seven fifty, c'est comme même pas pareil qu'une 750 ordinaire qui n'est pas fifty.
quand on peut rigoler :D

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 05 mars 2016, 19:31

C'est la bécane à Mad Max ... la menace :MDR:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 05 mars 2016, 19:49

Je crois que c'est surtout la bécane (en vente) d'un mec qui sent venir le contrôle technique. :demon:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 mars 2016, 21:41

Modèle unique, et heureusement! :MDR:
Avec la fourche sans ressorts et les garde boue "homme invisible", le confort et la protection sont optimum...

paquito 35
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François

Messagepar paquito 35 » 05 mars 2016, 22:25

j'en étais sûr qu'elle te plairait :MDR:

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 mars 2016, 22:31

j'étais au salon de la moto à Lyon et des comme ca ... y en un paquet.
c'est à la mode

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 06 mars 2016, 00:27

Dans la rue à Limoges c'est pareil: pièce unique...à tous les coins de rues!
Nous avons même un coiffeur hipster, la totale :MDR:
Je vous rassure, quand j'arrête une de mes pétoires bizarres à coté, plus personne ne regarde leur merdes couleur sous-marin! Je sais qu'un des meilleurs réparateur BMW du sud ouest passe le nez dans la rue et leur dit qu'il ne répare pas "ça", quand ces tas de ferrailles arrivent devant sa boutique.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 06 mars 2016, 12:22

Quand on y a goûté on y RE vient. ;)