nouveau sans Royal

Présentez-vous.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 20 nov. 2007, 12:20

Ded31 a écrit ::D Si permettre je le peux.
Pour passer des fichiers en PDF, utilisez plutot "Open Office". C'est gratuit, ça marche beaucoup mieux que Word .
Vive le logiciel libre. :D

Bonne journée à tous. :D :D :D

Hum . :roll: pdf pour pas de facture :oops: :) :D :lol:
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2007, 13:07

mimi.lulu 900 Div
A lire ton premier message j'avais envie d'écrire "OK merci si je crève de faim ce ne sera pas de ta faute, et si cela devait tout de même se produire, cela fera toujours un con de moins". :lol: :lol: :lol:
Mais, à lire la suite, je pense que je ne vais pas continuer de pêcher car je ne suis pas sûr d'avoir compris (je suis même sûr du contraire) alors, je vais acheter du Pilchards, ce n'est pas le pied, mais au moins on ne crève pas de faim. :lol: :lol:
Je vais me plonger dans l'apprentissage du "Adobe pour les nuls", (s'il existe) car je crois qu'avec ce truc on peut envoyer de gros documents sans boucher les messageries (si je dis une connerie je t'en prie corrige-moi) sois aussi patient que jacky et moi le sommes lorsque on nous pose des questions vraiement très "à ras des paquerettes" MD (qui fréquente ces messieurs des aéroplanes comprendra) :lol: ATTENTION, par "à ras des paquerettes" je voulais dire "très basiques"
Je serais bien content de pouvoir envoyer à ceux qui sont en difficultés des "copié/collé" sous forme de message Adobe, afin de les dépétrer des problèmes pas bien méchants qui arrivent à tout débutant.
Merci d'éclairer ma lanterne, sinon j'irai voir mon assembleur d'Agen qui monte les Hard et explique les Softs.
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 nov. 2007, 13:22

:D
Une petite réponse quand même.

OK, tiens d'ailleurs, je vais arrêter mon abonnement EDF, puis France Telecom, puis ne plus prendre les routes de Cofiroute, ne pas aller à Carrefour ou Auchan (mais au fait, toute la grande distribution fait partie de ces deux groupes), etc.

Si tu peux remplacer les exemples que tu cites par les équivalents en gratuit, pourquoi pas.
Windows à des équivalents (systèmes d'exploitation) gratuits, la suite office Microsoft également.

Non, ça ne marche pas mieux que Word, c'est différent. Pour :!: utiliser les deux, je peux te dire que certaines fonctions sont complètement merdiques dans un soft comme dans l'autre.

Je parle du cas précis des fichiers PDF. Et je persiste, les PDF (petites documentations faciles) sont plus rapides et légères qu'avec Word.
Autre exemple : fais avec word un document simple et save le en HTML. Reproduit la manip avec OPenOffice, regarde les résultats (taille). Etonnant non !

je peux te dire que certaines fonctions sont complètement merdiques dans un soft comme dans l'autre.

De toutes façon, sur deux logiciels "merdiques" comme tu dis, il vaut mieux prendre le gratuit. Et j'irais même plus loin, le gratuit, tu fais remonter les infos et la communauté mettra tout en œuvre pour l'améliorer.

Pour moi, France télécom c'est fini et EDF j'y pense (au boulot c'est déjà fait mais pas en gratuit je te l'accorde, seulement en moins cher). Pour faire mes courses (rapport à carrefour), c'est en partie en train de se mettre en place (légumes par coopérative, achats dans de petites épiceries ou magasins bio). Il n'y à pas des solution à tout, mais là ou il y en a, je les choisis.

Attention, tu pourrais encore me voir à la fnac ou (rarement) à carrefour ou ... qui sait !!!. Je ne dis pas que j'évite tous les circuits. :idea: J'essaye juste dans la mesure du possible. :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 nov. 2007, 23:29

Pour revenir à la question de Jacques sur les fichiers PDF,
- Pour lire ce type de fichiers pas de souci, Adobe Acrobat Reader est gratuit,
- Pour les créer ou les modifier il faut normalement Adobe Acrobat Writer qui est payant je crois.

Moi j'utilise http://www.pdf995.com/, qui doit être la solution qu'évoquait MimiLulu. Ce soft rajouter une possibilité d'imprimer n'importe quel document dans un fichier... au format PDF. Fastoche !
Par contre, c'est un shareware qui rajoute une tempo avec de la pub tant que l'on a pas cotisé...
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 nov. 2007, 23:33, modifié 2 fois.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 nov. 2007, 23:31

fab le motard a écrit :pour le précision :
http://fdiepped.free.fr/IMG/pdf/Dossier ... cision.pdf

Super ce dossier. :wink:
J'ai trouvé le poids du panier.
Mais c'est domage il n'y a pas la valeur de la voie. La côte "C" sur le schéma.

Pat
650

Messagepar Pat » 21 nov. 2007, 05:53

Daniel78 a écrit :
fab le motard a écrit :pour le précision :
http://fdiepped.free.fr/IMG/pdf/Dossier ... cision.pdf

Super ce dossier. :wink:
J'ai trouvé le poids du panier.
Mais c'est domage il n'y a pas la valeur de la voie. La côte "C" sur le schéma.

Daniel, je pense que c'est normal c'est a l'appréciation du monteur et surtout du pilote.
Plus tu augmente la cote C, plus il sera stable mais moins il sera agile
mais je dois avoir ça quelque part dans mes archives mini>C<maxi
[*][*][*]

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 21 nov. 2007, 06:21

Pour ma part, j'utilise Cute Pdf Writer qui, une fois installé, est d'une simplicité enfantine.

En s'installant sur le PC, il créé une imprimante virtuelle et, par exemple sous word, il suffit de faire "Fichier" puis "Imprimer", de choisir "pdf writer" à la place de son imprimante habituelle et le tour est joué, un fichier pdf prenant le même nom que le fichier d'origine est créé là où vous le souhaitez.

C'est totalement gratuit et très léger.

Je l'utilise tous les jours au boulot et il transforme les fichiers (mêmes complexes avec tableaux etc) à une vitesse phénoménale sans en altérer la mise en forme d'origine.

Si vous voulez l'essayer :

http://www.01men.com/contenu/4483/01men ... pdf-writer
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Pat
650

Re: nouveau sans Royal

Messagepar Pat » 27 févr. 2008, 03:46

patof62 a écrit :
sergegazanhes a écrit :Patrick,...je viens de faire un tour sur le lien que tu m'as indiqué,...et il me semble qu'en matière de bricolage, tu es plutôt bien placé, car oser modifier une caravane comme tu l'as fait n'est pas à la portée de tous. Est-ce-que tu peux une fois l'attelage déchargé utuliser la caravane...pardon la caremorque... depuis le début je pensais qu'il s'agissait d'un faute d'inattention...en tant qu'habitation cad y coucher et y manger? Si oui, chapeau,...je n'aurais jamais pensé la chose réalisable!
Laure, superbe, un peu de sang Epagneul Breton?
L'attelage oural, tu parles de restauration,..il s'agit donc d'une occasion? Il est strictement à l'état du neuf...magnifique!
Depuis que je me suis inscrit sur ce Forum, je cherche sans succès des infos concernant l'achat via ebay d'un attelage indien reconditionné la-bas...il semble que tu sois passé par là...! Peux-tu me dire dans quelle rubrique ce thème a été traité stp ou bien m'expliquer un peu comment les choses se passent, les côuts, l'état réel des machines, le comportement de l'attelage, sa largeur de voie (à tout hasard), les possibilités de trouver des pièces détachées...enfin la totale quoi! Si tu en as le temps bien-sûr.
A bientôt de te lire, Serge42.

Serge , Bien sur que la caravane est habitable. Elle retrouve totalement les fonctionnalités de la caravane quand le side est descendu.
Totalement non, la différence c'est que les coffres de rangement et banquettes se replient sur les flancs de la caravane afin de pouvoir passer en remorque.

Peu de gens ont vu l'intérieur a part quelques privilégiés et la noblesse :wink:
Comment ils vont d'ailleurs les "de condrieux ":lol:
Nous étions même a six a l'intérieur( erreur sept avec laure) le vendredi soir au Settons lors de notre restauration.
Laure est bien croisée avec un épagneul de part le papa et un croisé de chouchou et labrador par la maman.
Pour le reste, passe en mail privé, j'ai décidé et depuis longtemps de ne plus évoquer le sujet importation ( Tabou)
a+ patrick
[*][*][*]

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 16 mars 2008, 22:47

Je viens d'arriver, mais en allant chercher mon electra hier, j'ai essayé avec Jean un attelage Electra+Black Pearl, et cela m"a plu à un point tel qu'il se peut que je sois le premier (après avoir fini le rodage) à rouler avec cet attelage ( sur le site du loins) . Wait and see !!!

yvon

Messagepar yvon » 17 mars 2008, 06:24

Bonjour à tous, bonjour rcmd, j ai moi meme une blackpearl effectivement cest assez sympa à conduire, surtout sur petites routes et en ville mais reprises ... il faut conduire comme en 1960 c est a dire, en prenant son temps... la mienne sera peut etre a vendre un de ces jours; donc à voir plus tard...