GPS, la prothèse des mal-s'orientant

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: GPS, la prothèse des mal-s'orientant

Messagepar JacquesD » 15 mars 2016, 09:00

Tu m'étonnes qu'il fallait les changer souvent, cela fait l'équivalent de 2,3 ch (1,7 kw) chacun, ils étaient même très bien entraînés (car je suppose que l'EPO n'est pas de mise dans les casernes).

:oué:

Ps : Je ne connaissais pas les tuyaux en cuivre riveté. (merci).
Pps : Ce n'est jamais de tout repos, je me souviens d'une émission télé pour une soirée de 14 juillet dans une casernes des pompiers de Paris, il y a eu une alerte et certains gars ont du larguer leurs cavalières pour se saper et courir vers la camions

:chapo:
JacquesD

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 15 mars 2016, 09:49

En cuir... pas en cuivre :)
Pas facile à enrouler ....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 15 mars 2016, 11:24

jipounet a écrit :En cuir... pas en cuivre :)
Pas facile à enrouler ....

Pardon je me suis emmêlé les pinceaux, mais en écrivant cuivre je pensais cuir.

:old: Hé ! . . .
JacquesD

jipounet
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration

Messagepar jipounet » 15 mars 2016, 13:07

faut que je retrouve la vidéo....

muez60
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Electra X
Prénom : Denis

Messagepar muez60 » 16 mars 2016, 05:24

Même si rien ne remplace une bonne vieille carte j'avoue me servir en ville du GPS car il indique les bouchon ou autres travaux c'est assez pratique pour actualisé les itinéraires

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 16 mars 2016, 06:20

C'est rigolo, c'est justement une histoire avec les pompiers qui m'a convaincu de la vanité du GPS.
La mémé qui me servait de proprio et de voisine d'en bas s'est trouvé mal une nuit...on appelle donc les pompiers vu son grand âge.
J'habitais à l'époque en ville, sur une grande avenue, dont je leur donne l'adresse précise.
Et je les attends à l'entrée de l'allée pour leur faire signe.
Le fourgon arrive tous gyrophares dehors...et continue son chemin.
Bon, ça devait être pour quelqu'un d'autre?
Puis repasse 5 minutes plus tard, je leur fais coucou à nouveau, à nouveau ils m'ignorent.
Refont un passage peu après, toujours pas perturbé par ma présence sur le bord de la route...

Finalement, au dernier passage, je me mets au milieu de la voie pour les bloquer.
Et je me fais copieusement engueuler: "Ca fait un moment qu'on vous cherche, vous n'habitez pas là où le GPS l'indique!"
Saloperie de réalité non conforme aux données!
S'ils avaient simplement regardé un plan, et cherché la plaque et le n° de rue, ils auraient gagné un quart d'heure. :polom:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

jipounet
Royal participant

Messagepar jipounet » 16 mars 2016, 10:07

On peut aussi varier la problématique : gps ventouse ou intégré dans le tableau de bord ?

Mon avis : celui à ventouse a deux avantages. Les mises à jour sont souvent gratuites et on peut ne pas le brancher. ...le mien est souvent dans le vide poche...

Celui intégré : chez certaines marques de voitures, on vous impose la mise à jour europe à 250 euros.... même si on ne roule qu'en France. Le seul gps intégré intéressant est celui des Dacia. Le module avec l'écran se bidouille assez facilement et on peut enlever le gps avec mise à jour payante pour mettre celui qu'on veut , rajouter une caméra de recul perso, etc (à faire une fois la garantie expirée et avec un minimum de compétences en la matière)

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 16 mars 2016, 10:39

Voilà un débat intéressant: caméra de recul, rétroviseur ou rotation de la tête?
:D
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

jipounet
Royal participant

Messagepar jipounet » 16 mars 2016, 10:57

Avec des lunettes arrières de plus en plus petites une caméra de recul n'est pas un luxe.
Personnellement, avant j'avais un truc avec un nom de peintre à 7 places. J'arrivais à le garer n'importe où. ... même dans des parkings étriqués comme celui de l'Alhambra à Paris. Depuis que j'ai repris la moto quotidiennement avec la facilité de se garer dans n'importe quel recoin de rue, j'ai constaté que l'art de se garer c'est pas comme le vélo ou la natation. ..ça se perd un petit peu.
:polom:
Mais je n'ai pas de caméra de recul sur mon véhicule actuel. ...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 mars 2016, 14:56

jbt a écrit :Voilà un débat intéressant: caméra de recul, rétroviseur ou rotation de la tête?

Parmi les plus vieux du forum, la possibilité de tourner la tête ne se pose même plus.

:old:

JacquesD

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 mars 2016, 18:02

jbt a écrit :Voilà un débat intéressant: caméra de recul, rétroviseur ou rotation de la tête?

Dans certains cas, la caméra de recul peut être utile quand Mimilulu roule derrière toi... ça permet de le voir arriver et de se jeter dans le fossé avant d'être percuté... si j'en crois quelques aventures arrivées à des copains en balade au pays des Britons. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 16 mars 2016, 23:40

Marco a écrit :

Dans certains cas, la caméra de recul peut être utile quand Mimilulu roule derrière toi... ça permet de le voir arriver et de se jeter dans le fossé avant d'être percuté... si j'en crois quelques aventures arrivées à des copains en balade au pays des Britons. :mrgreen:

En effet, ça m'a valu une fracture de la rotule en 3 morceaux et le plus grave était l'engueulade des copains (n'est-ce pas tmax et druid :mrgreen: ) car ils n'ont pas eu leur glace à la fraise, spécialité de Cornouaille, tout le monde le sait ! :LOL:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

titopsx
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : bmw

Messagepar titopsx » 17 mars 2016, 08:56

tout depend du sens qu'on donne au mot liberte non ?

sinon, bien souvent on peut egalement se contenter de ses oreilles. quand ca tape c'est que c'est bon (bon, a partir d'un certain age y'a aussi de mises a jour a faire :mrgreen: )

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 17 mars 2016, 10:02

mimi.lulu a écrit :En effet, ça m'a valu une fracture de la rotule en 3 morceaux

Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 09 mai 2016, 19:07

Aujourd'hui j'étais convoqué pour une formation ... dans un lycée d'une contrée lointaine et inconnue (du coté de Valbonne derrière Antibes dans le Parc de Sophia Antipolis).
J'ai donc enfin sorti le Tomtom qui dormait au fond de sa boite et je l'ai branché sur l'allume cigare de la caisse du copain qui me véhiculait.
Bien m'en a pris, car avec tous les rond points, le spaghetti de routes et bretelles diverses, je pense qu'on serait encore en train de tourner.
Rien à dire, facile à utiliser, d'une précision étonnante (notamment sur les zones de changement de limitation de vitesse) demain je le reprends parce que je ne suis pas sûr d'avoir mémorisé le parcours, et si on veut avoir le temps de se boire un petit café avant d'entendre la bonne parole ministérielle je crois qu'il vaut mieux.
Par contre il va falloir trouver un petit accu pour l'alimenter sur les motos qui n'ont pas de prise 12 v, je suppose que ça doit exister non ?