problème embrayage : urgent

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Jackymoto
Membre RA 2025

Velocette.

Messagepar Jackymoto » 28 févr. 2008, 20:56

Celle là elle est de 1960,c'est une Viper 350,en 500(juste le cylindre plus
gros),c'est une Venom,en supersport 500(juste les basculeurs ,la culasse et le carbu,et le réservoir avec une découpe pour le carbu),c'est une Thruxton(presque 180 km/h)Les Velocette de 1950 à 1972 c'est pratiquement les mêmes motos .Il fallait à la fois être riche et un peu mécano pour rouler avec une Velocette.Tout est trés solide dans les mains expertes,tout s'écroule sous des mauvais traitements.Tout est conçu comme sur une moto de course:
le pignon de sortie de boite,devant l'embrayage pour un changement instantané,le vilbrequin est monté dans des roulements Timken...serrés d'un dixième à froid.Le même vilbrequin est deux fois plus étroit que sur une Manx pour éviter les flexions(d'ailleurs tout pèse moitié poids que sur les concurrentes beaucoup trop classiques à mon gout)En clair tu vois que c'est un seul gars qui a dessiné ça.Chez Velocette les chiffres de production sont ridicules,par contre(c'est arrivé souvent)quand tu revenais à l'usine pour un problème,tu étais presque sûr que c'était un des membres de la famille Goodman,les patrons,qui essayait ta pétoire,rien à voir avec les pantouflards-actionnaires des grandes marques!!
J'en voulais une depuis longtemps et je me suis payé ça pour mes cinquante balais.Mécaniquement elle est très bien,elle a été équipée de
garde boues alu,comme la version sportive,et la fourche a été réparé
a l'aides de bouts de Météor après une gamelle.Tout est pratiquement
disponible car le club Velocette est un des plus costaud d'Angleterre.
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 févr. 2008, 20:47, modifié 1 fois.

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 28 févr. 2008, 22:07

Je viens donc encore d'apprendre quelquechose sur ce forum...
C'est tout à fait le genre de marque qui me fait rêver !

A titre indicatif j'en ai vue une sur le mag spécial moto de légende depuis tout à l'heure. C'est dans l'article sur l'anglais qui loue des moto anciennes.

Grace à toi j'irai me coucher un peu moins con ce soir (il reste du boulot pour demain, ne t'en fait pas !) :lol:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 févr. 2008, 22:51

Quel mag'?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 29 févr. 2008, 20:31

Le "tien" bien sûr (hou ! Y'connais même pas les autres articles qui parraissent dans moto magazine!!!) !..
Dans le numéros sur les motos mythiques, dans l'article sur le type qui a monté en provence une boite qui loue des moto anciennes.