Comme je l'avais mentionné dans mon topic de présentation, je m'intéresse depuis assez longtemps aux Royal Enfield, et j'ai franchis le pas en m'offrant une continental GT, que j'ai depuis Jeudi soir.
Au vu du temps qu'il fait chez moi j'ai pas pu trop en profiter, mais j'ai fait un petit tour hier lors d'une éclaircie et c'était fort sympathique. Je suis tombé sous le charme de cette marque par son savoir faire encore " Artisanal ", chose que l'on trouve très rarement.
Voici la belle ( que mon concessionnaire a gentiment accepter de me livrer a la maison ).
Mention spéciale au concessionnaire de biscarosse dans les Landes. Ils ne sont pas ouverts depuis très longtemps mais ce sont des passionnés, compétents et très arrangeants.
Je n'ai pas encore trop poussé la moto car je suis en rodage, en plus je suis un réel débutant ( permis a2 passé en aout 2014 mais je n'ai pas conduit depuis). A ce titre j'aurais deux questions a vous poser.
Selon vous quelle est la plage de régime idéal pour bien effectuer mon rodage ? On me dit souvent de le faire au bruit, mais mon manque d'expérience ne permet pas trop de me situer. Lors de mon premier petit tour je restais entre 2000 et 2500 tours/minutes environ.
Deuxième question, j'aimerais lors de la première révision faire monter un autre pot que celui d'origine. Le pot en question est le pot de la CGT mais en version euro2. Sa pose nécessite elle une reprogrammation de la cartographie de l'injection ou bien ce n'est pas la peine ? J'ai beaucoup de mal a trouver une réponse a cette question
je me posais aussi la question du carburant car ça a l'air pas mal mitigé a ce niveau là, mais du 98 exellium devrait faire l'affaire.
Merci de m'avoir lu, je vous souhaites un bon week end

)