CT fmoto, le temps des bonnes affaires ?
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
CT fmoto, le temps des bonnes affaires ?
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... x3jZaRanRY
alors est-ce que avec ce CT, on fera de bonnes affaires avant ? genre tout ceux qui voudront se séparer d'épaves avec CG ?
mais je préfererais toujours
PAS DE CT !
alors est-ce que avec ce CT, on fera de bonnes affaires avant ? genre tout ceux qui voudront se séparer d'épaves avec CG ?
mais je préfererais toujours
PAS DE CT !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: CT fmoto, le temps des bonnes affaires ?
Sous la contrainte, il ne peut y avoir pour nous de "bonnes" affaires... en cas de CT obligatoire, la seule bonne affaire, c'est les requins du CT qui vont la faire.
Mais avant de se projeter sur la réalité de la menace du CT, agissons d'abord sur la réalité de la résistance à opposer à cette menace.
Mais avant de se projeter sur la réalité de la menace du CT, agissons d'abord sur la réalité de la résistance à opposer à cette menace.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Le CT n empeche pas la vente mais l immatriculation
Dans le cas d un vehicule non roulant il existe une procedure de changement de proprio , en voiture tu peux faire un CT " vehicule non roulant " et la pref te fait la carte grise non roulant un peu differentes des autres donc tu ne peux pas rouler sur la voie publique , partique pour les vieilles carcasses de bagnoles , ca te permets de la restaurer tranquillement sans avoir l épée de Damoclès au dessus de la tete avant d engager des frais enormes sans etre sur d avoir la CG au final
Pour un CT auto non roulant , le controleur peut se deplacer chez toi pour le faire ( moyennant aussi un surcout ) .
Le CT n empeche pas la vente mais l immatriculation
Dans le cas d un vehicule non roulant il existe une procedure de changement de proprio , en voiture tu peux faire un CT " vehicule non roulant " et la pref te fait la carte grise non roulant un peu differentes des autres donc tu ne peux pas rouler sur la voie publique , partique pour les vieilles carcasses de bagnoles , ca te permets de la restaurer tranquillement sans avoir l épée de Damoclès au dessus de la tete avant d engager des frais enormes sans etre sur d avoir la CG au final
Pour un CT auto non roulant , le controleur peut se deplacer chez toi pour le faire ( moyennant aussi un surcout ) .
..
.
.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
T Max 66 a écrit :.
Le CT n empeche pas la vente mais l immatriculation![]()
Dans le cas d un vehicule non roulant il existe une procedure de changement de proprio , en voiture tu peux faire un CT " vehicule non roulant " et la pref te fait la carte grise non roulant un peu differentes des autres donc tu ne peux pas rouler sur la voie publique
Hé non T Max, ça fait quelques années que le CT "non roulant " n'existe plus! Pas de changement de proprio si pas de CT, point final.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Oui c est vrai
j avais oublié , fini depuis le systeme SIV ( octobre 2009 ) ...
..
.
.
-
Didier 59235
- Modèle de votre autre moto : autre 500 fonte, en réserve....
Bonsoir à toutes et tous,
Il y a quelques jours est survenu dans mon village un accident mortel, un motard est entré en collision avec une voiture et est décédé, sa moto ainsi que celle de son frère qui suivait et qui est aussi impliqué dans l'accident, ont été " saisies " pour expertise....
J 'ai eu cette info par un gendarme, qui av saisi la carte grise du scoot de mon fils, alors que j'était allé lui montrer que l'échappement et le carbu avaient été remis aux normes pour pouvoir récupérer le document. ( comme vous l'aviez annoncé sur le site, les contrôles conformité des 2 roues ont été nombreux dans mon coin avant la manif motards )
Je serais étonné que les motos soient 100 % d'origine, quelles seront les réactions des assureurs ?
Il y a quelques jours est survenu dans mon village un accident mortel, un motard est entré en collision avec une voiture et est décédé, sa moto ainsi que celle de son frère qui suivait et qui est aussi impliqué dans l'accident, ont été " saisies " pour expertise....
J 'ai eu cette info par un gendarme, qui av saisi la carte grise du scoot de mon fils, alors que j'était allé lui montrer que l'échappement et le carbu avaient été remis aux normes pour pouvoir récupérer le document. ( comme vous l'aviez annoncé sur le site, les contrôles conformité des 2 roues ont été nombreux dans mon coin avant la manif motards )
Je serais étonné que les motos soient 100 % d'origine, quelles seront les réactions des assureurs ?
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
et oui, pas besoin de CT si les forces "de l'ordre " faisaient leurs travail, si on leur donnait les moyens, les véhicules en mauvais seraient verbalisés
pas besoin de CT (pot, pneus, pollution, bruit ... )
pas besoin de CT (pot, pneus, pollution, bruit ... )
-
Didier 59235
Même sans être en mauvais état, le véhicule peut être hors conformité...
-
jbt
- Bullet 350
D'après une enquête du syndicat des experts auto sur , de mémoire, 4000 sinistres de moto, ils ont relevé 20% de véhicules non conformes, pour l'essentiel avec un échappement qui n'est pas d'origine.
En discutant de cette question avec une connaissance expert judiciaire, dans l'immense majorité des cas, l'expertise ordonnée conclut à une faute comportementale comme étant la cause de l'accident. Les facteurs techniques sont très rarement présents (du niveau de ceux de l'enquête MAIDS, 0.3% des cas), sans pour autant être des facteurs uniques.
Une modif sur une moto impliquée dans un accident ne peut pas être un motif de nullité du contrat de façon systématique: il faut que l'assurance puisse prouver que cette modif est la cause exclusive de l'accident...
Enfin, l'exemple du CT auto prouve que la conformité n'est jamais contrôlée. Rien n'empêcherait Marco de présenter sa 2CV avec un Big Block Chevrolet au CT et d'en ressortir avec un joli papillon pour deux ans!
En discutant de cette question avec une connaissance expert judiciaire, dans l'immense majorité des cas, l'expertise ordonnée conclut à une faute comportementale comme étant la cause de l'accident. Les facteurs techniques sont très rarement présents (du niveau de ceux de l'enquête MAIDS, 0.3% des cas), sans pour autant être des facteurs uniques.
Une modif sur une moto impliquée dans un accident ne peut pas être un motif de nullité du contrat de façon systématique: il faut que l'assurance puisse prouver que cette modif est la cause exclusive de l'accident...
Enfin, l'exemple du CT auto prouve que la conformité n'est jamais contrôlée. Rien n'empêcherait Marco de présenter sa 2CV avec un Big Block Chevrolet au CT et d'en ressortir avec un joli papillon pour deux ans!
-
Didier 59235
jbt a écrit :D'après une enquête du syndicat des experts auto sur , de mémoire, 4000 sinistres de moto, ils ont relevé 20% de véhicules non conformes, pour l'essentiel avec un échappement qui n'est pas d'origine.
-
Didier 59235
Si le CT ne vérifie pas la conformité, et l'expertise ne l'utilise pas pour impliquer la responsabilité du fautif par l'assureur en se retournant sur lui s'il est solvable, pourquoi craindre le CT ?
-
Torque
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Didier 59235 a écrit :Si le CT ne vérifie pas la conformité, et l'expertise ne l'utilise pas pour impliquer la responsabilité du fautif par l'assureur en se retournant sur lui s'il est solvable, pourquoi craindre le CT ?
Et par la même ... Quel est donc son intérêt?
Sommes nous assez dingues pour rouler sur deux roues avec des véhicules sans lumieres et sans freins ?
Avons nous donc besoin d'un encadrement plus strict face à notre irresponsabilité collective quotidienne ?
On va aller chercher l'exemple au journal de 20h30 pour taxer le reste de la communauté comme d'habitude, je n'adhère pas à cette logique, point barre.
Et j'en plein les bottes des gens qui nous expliquent comment faire bien et qui attendent le mois d'août pour s'auto amnistier.
Je n'ai pas besoin d'un contrôle supplémentaire, je suis assez grand pour me contrôler tout seul afin de pas mettre en danger autrui.
C'est mon point de vue.
-
Didier 59235
Tous les utilisateurs ne sont hélas pas aussi exemplaires...
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Didier 59235 a écrit :Tous les utilisateurs ne sont hélas pas aussi exemplaires...
t'as des sources pour étayer cette affirmation?

-
jbt
- Bullet 350
Didier 59235 a écrit :Tous les utilisateurs ne sont hélas pas aussi exemplaires...
Ca, ça reste à prouver, justement.
Et les chiffres qui permettraient de répondre à cette question invalident très largement cette hypothèse, démontrant une marginalité importante des motos "pas conformes" ou techniquement dangereuses.
N'oublie pas que le permis moto contrairement au permis auto, inclut une capacité à vérifier soi-même son véhicule.
Et que le ressenti d'un défaut est immédiat à la conduite contrairement à la voiture.
Ce qui permet aussi d'adapter la dite conduite au défaut constaté.
Je roule souvent sur des motos qui freinent (très) mal, voir avec un frein arrière carrément inexistant. J'ai même fait une vingtaine de kilometres jeudi dernier avec un pneu dans un état qui ferait frémir le délégué ministériel à la sécurité routière devant tant d'inconscience:

Crevaison au fin fond des chemins haut savoyards, pas envie d'emmerder le monde à venir me dépanner, je suis rentré comme ça
Hé oui, on peut rouler avec un pneu à plat et à moitié découpé sans pour autant entraîner automatiquement un accident, courir un danger ou en constituer un pour autrui. C'est même mieux vers 60 kmh, ça vibre moins et l'effet gyroscopique rend la moto plus stable. Impossible d'être surpris par ce défaut, tu le sens parfaitement venir...et donc tu t'adaptes.
Le seul souci dans ce cas, c'est que pneu, chambre et gripster sont morts. Mais ça a été réparé dans l'heure qui suit en toute autonomie. What else?
Alors tu parles si ça me fait bien rigoler l'obligation de devoir payer quelqu'un pour vérifier à ma place si mes pneus sont usés ou pas...