R1150R

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: R1150R

Messagepar van.alstine » 02 mai 2016, 12:41

C'est vrai qu'une moto ça peut accessoirement servir à autre chose qu'à faire de la mécanique dessus .... :mrgreen:

wallace
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar wallace » 02 mai 2016, 15:43

paco a écrit :Navré si j'en déçois certain....Mais bon faut bien que je puisse aller chercher les pièces pour la Bullet :)
Et puis ma femme va être ravie! C'était le but.
Avec la Bullet, j'ai une valise qui est exclusivement réservée aux pièces et aux outils, ça laisse peu de place pour du chargement....même si je l'ai déjà fait.

Et puis, la Bullet il y a toujours de l'huile partout, une boîte de vitesse capricieuse. Toujours un truc qui casse, qui se dévisse, ça a son charme, OK. Mais j'ai aussi envie d'avoir un truc qui démarre avec un bouton, avec lequel je puisse rouler sans être emmerdé par les faux points morts, la deux qui revient en première etc.
J'ai aussi envie de rouler sans tracas.
Peut-être que j'en aurais d'autres. Mais chaque chose en son temps....

pense à l'efi!!!

wallace
Le moteur tourne bien

Messagepar wallace » 02 mai 2016, 15:46

skoncey a écrit :Je viens d'acheter la petite sœur.... La 850... Elle est de 2001... J'ai été surpris par son moteur que je trouve vif et pas ennuyeux du tout.... Mais je ne suis pas une référence en la matière! :D

Par contre j'ai du mal avec l'esthétique.... Ca manque de finesse et de légèreté tout ça! :D

Image

Image

pour avoir essayé les 2, je préfere largement la 850. Mais comme svt, la grosse cylindrée attire plus les client (question d'image!), et la difference de prix pas assez gde, du coup la 850 s'est pas bcp vendue. Mais dans les petites routes, la 850 est bcp, bcp plus sympa. Et sur gde route, 850cm cubes suffisent, meme en duo (bon c'est sûr 1150 à 2 et en montagne, c'est surement plus aisé)

wallace
Le moteur tourne bien

Messagepar wallace » 02 mai 2016, 15:47

druid a écrit :"Une très belle esthétique" ... :woot:

c'est surtout ce "garde boue" avt qui choque! mais bon on peut mettre celui des version d'avant non?

Topic author
paco
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R

Messagepar paco » 02 mai 2016, 16:05

wallace a écrit :
paco a écrit :Navré si j'en déçois certain....Mais bon faut bien que je puisse aller chercher les pièces pour la Bullet :)
Et puis ma femme va être ravie! C'était le but.
Avec la Bullet, j'ai une valise qui est exclusivement réservée aux pièces et aux outils, ça laisse peu de place pour du chargement....même si je l'ai déjà fait.

Et puis, la Bullet il y a toujours de l'huile partout, une boîte de vitesse capricieuse. Toujours un truc qui casse, qui se dévisse, ça a son charme, OK. Mais j'ai aussi envie d'avoir un truc qui démarre avec un bouton, avec lequel je puisse rouler sans être emmerdé par les faux points morts, la deux qui revient en première etc.
J'ai aussi envie de rouler sans tracas.
Peut-être que j'en aurais d'autres. Mais chaque chose en son temps....

pense à l'efi!!!

N'exagérons pas! :mrgreen:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 mai 2016, 17:59

Druid,

Tu leur trouves un arrière-goût de panzer ?

:mrgreen:
:chapo:
JacquesD

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 02 mai 2016, 19:36

:MDR: :MDR: :MDR:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
paco
Membre RA 2024

Messagepar paco » 03 mai 2016, 10:05

Venant de gars qui roulent en japonaises... :MDR:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 mai 2016, 10:47

Salut Skoncey,

elle est très bien ta R 850 R ! Je l'avais essayée peu après sa sortie, j'en avais gardé un excellent souvenir. J'ai plus aimé le 850 cm3 que les 1100 : moteur plus petit, mais plus sympa à emmener dans les tours, plus "moto" alors que le couple et la linéarité du 1100 commencent vraiment à s'approcher d'un moteur de bagnole, question sensations.
Le seul regret, c'était les jambes un peu trop pliées à la longue, à cause de la selle assez basse.
J'ai connu quelques motards ayant eu des R 850 R, ils n'ont jamais été emmerdés, contrairement à des soucis qu'ils ont connu ensuite en passant à la 1100.

Vraiment, cette R 850 R est une très bonne moto : moteur sympa, confort excellent en solo et en duo, bagagerie généreuse, tenue de route au top, poids contenu dans la limite du raisonnable, jantes tubeless et à rayons, consommation carburant modérée...

Profites-en bien !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 mai 2016, 10:58

Marco a écrit :Salut Skoncey,

elle est très bien ta R 850 R ! Je l'avais essayée peu après sa sortie, j'en avais gardé un excellent souvenir. J'ai plus aimé le 850 cm3 que les 1100 : moteur plus petit, mais plus sympa à emmener dans les tours, plus "moto" alors que le couple et la linéarité du 1100 commencent vraiment à s'approcher d'un moteur de bagnole, question sensations.
Le seul regret, c'était les jambes un peu trop pliées à la longue, à cause de la selle assez basse.
J'ai connu quelques motards ayant eu des R 850 R, ils n'ont jamais été emmerdés, contrairement à des soucis qu'ils ont connu ensuite en passant à la 1100.

Vraiment, cette R 850 R est une très bonne moto : moteur sympa, confort excellent en solo et en duo, bagagerie généreuse, tenue de route au top, poids contenu dans la limite du raisonnable, jantes tubeless et à rayons, consommation carburant modérée...

Profites-en bien !

:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 03 mai 2016, 11:44

la grosse cylindrée attire plus les client (question d'image!),

Sont vraiment cons car je ne vois pas la différence quand j'en croise !

J'ai essayé, réparé, réceptionné, toute la gamme 20 ans en arrière, même qu'on me les amenait au taf pour que j'en goutte, les gars de chez BM tout fiers d'enfin avoir de la nouveauté à montrer (pensez que ça allait me faire rêver), curieux j'y allais faire un tour et en bon hypocrite je leur bazardais dans les dents au retour des mots tout fait : ouais ça marche fort, c'est au goût du jour, des bateaux plein les flots !.....En moi : faudra autre chose pour m'faire bander, surtout rêver !
Non, Yves, t'as vu ta gueule là dessus !!!
Après quand tu t'en es tapé une paire de A à Z, ben tu leur chies dessus à ces merdes à déposer ..... Le motard s'en fout, lui il roule .....Content d'en être sorti .

Navré si j'en déçois certain.

Mais non Paco, sois moderne, sois jeune !....Fais pour ta femme, et pis franchement qu'est-ce-qu'on s'en balance de tout cela !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Conti35

Messagepar Conti35 » 03 mai 2016, 11:51

Bonjour ,
la 850 tire plus court et est donc presque aussi nerveuse que la grosse en solo , la différence se ressentant plus en duo et chargé ... J'ai eu une R1100R puis une R1150R bien plus tard et je préférais la première . Ce sont de très bonnes motos . J'avais même trouver un mec qui fabriquait des garde-boues avant pour la seconde . Je n'ai plus de photo mais ça rendait bien mieux que l'origine horrible .

Topic author
paco
Membre RA 2024

Messagepar paco » 03 mai 2016, 12:47

Mais non Paco, sois moderne, sois jeune !....Fais pour ta femme, et pis franchement qu'est-ce-qu'on s'en balance de tout cela
![/quote]

Bien sur Yves, je sais c'est question de tchatcher :)
Je sais bien qu'en parlant de Honda de Suzuki, de BM c'est risqué :blink:
Et si je voulais pas vous lire je n'en parlerais même pas.

J'adore ce forum pour çà!

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 03 mai 2016, 20:00

paco a écrit :

Mais non Paco, sois moderne, sois jeune !....Fais pour ta femme, et pis franchement qu'est-ce-qu'on s'en balance de tout cela
!

Bien sur Yves, je sais c'est question de tchatcher :)
Je sais bien qu'en parlant de Honda de Suzuki, de BM c'est risqué :blink:
Et si je voulais pas vous lire je n'en parlerais même pas.

J'adore ce forum pour çà!

moi j'ai une BMW et une Honda, tu vois un peu le malaise..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 03 mai 2016, 20:42

druid a écrit :Errare humanum est :mrgreen:

.....perseverare diabolicum..... :demon: :demon: :demon: