Marco a écrit :Change rien, mon vieux Yves. Des flics, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus sur le bord des routes. Et si jamais t'en aperçois dans ton visuel, fais comme moi : passe au large, planque-toi derrière un camion, débines toi en loucedé...
Je confirme. J'ai mon idée là-dessus, un flic, si bourrin soit-il, on peut toujours essayer de le raisonner ou encore tenter et ça peut marcher, bref c'est corruptible (pas forcément en glissant un billet dans le permis de conduire) mais en lui présentant des raisons objectives qui feront qu'il passera l'éponge, rappelez-vous le fameux " c'est bon pour cette fois "...
Seulement, aujourd'hui et je l'ai déjà dit ailleurs il me semble, essyaez d'attendrir un radar automatique ou de faire quelque chose quand le pv est directement envoyé à Rennes (vive le haut débit).
Pour ceux qui ont regardé la série assez flippante " trépalium " c'est un peu la voix électronique qui rappelle à l'ordre l'héroïne quand elle se trompe, pas d'état d'âme et à la prochaine fois, tu dégages...
Et pis j'ai une question, la lettre imprimée que tu donnes en modèle, on l'envoie directement à la ministre ou ça transite par la FFMC ?

Et voili.... c'est dans la boite.

mais là ça porte un autre nom