Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 villes ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 vill
Après Verdun, le centenaire, les commémorations (le paquet qu'ils y ont mis), la camaraderie franco-allemande, oui main dans la main, de ce week-end, ben cette broutille cinématographique semble maigre pipi de chat !....Faut être au-dessus de tout cela et fêter grâce ou à cause de tant de désastres ce qu'aucune génération qui a précédé n'a pu connaitre, ici je parle, d'enfin la naissance d'autre chose que la haine ... du boche .
Y a du taf encore pour que les esprits soient définitivement tournés, je pense à ceux de mes parents, grands-parents, mais cette voie est la bonne .... Ouais faut par dessus tout garnir, consolider, ces liens nouveaux qui nous unissent aux allemands !....Enfin pour nous, moi, c'est très important ne serait-ce que pour que nos régions guerrières puissent être aussi synonyme d'autrement (au premier plan la Meuse) !
La zone rouge s'est transformée en zone de vie, en un riche improbable biotope unique, voyez qu'il est temps aussi d'y penser avenir .
Y a du taf encore pour que les esprits soient définitivement tournés, je pense à ceux de mes parents, grands-parents, mais cette voie est la bonne .... Ouais faut par dessus tout garnir, consolider, ces liens nouveaux qui nous unissent aux allemands !....Enfin pour nous, moi, c'est très important ne serait-ce que pour que nos régions guerrières puissent être aussi synonyme d'autrement (au premier plan la Meuse) !
La zone rouge s'est transformée en zone de vie, en un riche improbable biotope unique, voyez qu'il est temps aussi d'y penser avenir .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Pour en revenir à la moto, je crois que le premier soldat allié ayant pénétré en novembre 1918 sur le sol allemand, était un américain juché sur une ! . . . Harley Davidson.

JacquesD
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
yvesmetz a écrit :Y a du taf encore pour que les esprits soient définitivement tournés, je pense à ceux de mes parents, grands-parents, mais cette voie est la bonne ....
Bah, ça va venir vite. La majorité des terriens n'a jamais entendu parler ni du nazisme, ni de l'holocauste, et ça n'évoque pas grand chose de concret pour ceux nés dans ce siècle, juste une vague page d'histoire. Je préfère trouver ça encourageant : ca signifie qu'on vit en paix depuis longtemps. Et il y a bien un moment, effectivement, ou il faudra tourner la page: si on devait se souvenir de toutes les guerres, on aurait 365 jours feriés par an.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
jbt
- Bullet 350
JacquesD a écrit :Pour en revenir à la moto, je crois que le premier soldat allié ayant pénétré en novembre 1918 sur le sol allemand, était un américain juché sur une ! . . . Harley Davidson.
Je croyais que c'était un Italien, catapulté sur un retour de kick de Ducati mono à l'avance mal réglée?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La majorité des terriens n'a jamais entendu parler ni du nazisme, ni de l'holocauste, et ça n'évoque pas grand chose de concret pour ceux nés dans ce siècle, juste une vague page d'histoire.
D'ailleurs on le voit au résultat des élections...quelle misère.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Jackymoto a écrit :La majorité des terriens n'a jamais entendu parler ni du nazisme, ni de l'holocauste, et ça n'évoque pas grand chose de concret pour ceux nés dans ce siècle, juste une vague page d'histoire.
D'ailleurs on le voit au résultat des élections...quelle misère.
je ne suis pas sur que ça ait un rapport de cause à effet, parce que dans la région, personne n'a oublié les méfaits de la guerre, et quand tu vois comment ça vote.....

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu as en partie raison car les gens qu'on nous présente aux élections sont tellement médiocres et de peu d'envergure,
que notre démocratie est en danger. C'est un peu le résultat du formatage de l'Ena et du politiquement correct qui
veut plaire à tout le monde et donc ne satisfait personne...un peu comme les motos tout terrains!
(mauvaises sur la route, et nulles dans les chemins!)
que notre démocratie est en danger. C'est un peu le résultat du formatage de l'Ena et du politiquement correct qui
veut plaire à tout le monde et donc ne satisfait personne...un peu comme les motos tout terrains!

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jackymoto a écrit :Tu as en partie raison car les gens qu'on nous présente aux élections sont tellement médiocres et de peu d'envergure, que notre démocratie est en danger. C'est un peu le résultat du formatage de l'Ena et du politiquement correct qui veut plaire à tout le monde et donc ne satisfait personne...un peu comme les motos tout terrains!
Jacky, voilà que tu me plagie ?
JacquesD
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
jbt a écrit :...La majorité des terriens n'a jamais entendu parler ni du nazisme, ni de l'holocauste, et ça n'évoque pas grand chose de concret pour ceux nés dans ce siècle, juste une vague page d'histoire. ...
"Juste une vague page d'histoire" durant laquelle 6 millions de personnes ont été éliminées industriellement dans les camps nazis, une "page d'histoire" où le racisme a servi de justification à un conflit mondial qui a tué 60 millions d'humains, dévasté des villes où vivaient de centaines de milliers de civils en quelques heures (bombardements des villes anglaises, françaises, allemandes), voire en quelques minutes (Hiroshima, Nagasaki)...
Quant à l'Holocauste, ceux qui œuvrent à le minimiser ou à le faire oublier, voire à le réduire à un "détail" de l'Histoire, ce sont les mêmes que ceux qui ont contribué à cette sinistre "page d'Histoire"... les mêmes que ceux qui briguent actuellement un mandat présidentiel.
Raison de plus pour ne pas oublier ce qui est arrivé dans les années 30-40. Les survivants qui portent un numéro tatoué sur l'avant-bras voient bien encore le "concret" de la chose.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Marco a écrit :jbt a écrit :...La majorité des terriens n'a jamais entendu parler ni du nazisme, ni de l'holocauste, et ça n'évoque pas grand chose de concret pour ceux nés dans ce siècle, juste une vague page d'histoire. ...
"Juste une vague page d'histoire" durant laquelle 6 millions de personnes ont été éliminées industriellement dans les camps nazis, une "page d'histoire" où le racisme a servi de justification à un conflit mondial qui a tué 60 millions d'humains, dévasté des villes où vivaient de centaines de milliers de civils en quelques heures (bombardements des villes anglaises, françaises, allemandes), voire en quelques minutes (Hiroshima, Nagasaki)...
Quant à l'Holocauste, ceux qui œuvrent à le minimiser ou à le faire oublier, voire à le réduire à un "détail" de l'Histoire, ce sont les mêmes que ceux qui ont contribué à cette sinistre "page d'Histoire"... les mêmes que ceux qui briguent actuellement un mandat présidentiel.
Raison de plus pour ne pas oublier ce qui est arrivé dans les années 30-40. Les survivants qui portent un numéro tatoué sur l'avant-bras voient bien encore le "concret" de la chose.

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Et les profs d'Hist-Géo s'y emploient
même si le "public" est ce qu'il est ...
pas facile les ados ... misère
même si le "public" est ce qu'il est ...
pas facile les ados ... misère
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Pour les ados , ca ne parle pas beaucoup c est de l histoire ancienne ,
je me rappelle quand j etais petit les anciens parlaient de la guerre comme si c etait hier mais pour moi ca me paraissait loin
j ai encore en tete tous les mardis a la tele , les dossiers de l ecran et son generique et souvent des films sur le sujet maintenant quand je parle au jeunes des choses que j ai vecu alors qu ils n etaient pas nés , ca ne leur parlent pas vraiment mais moi c etait hier ( meme les années 70 ( + 40 ans ) ) et je m apercois quand les parents parlaient de la guerre , c etait plus prés ( dans le temps ) alors les djeuns d aujourd hui Hitler c etait au millenaire dernier .
C est bien sinistre mais il ne faut pas oublier !
Pour les ados , ca ne parle pas beaucoup c est de l histoire ancienne ,
je me rappelle quand j etais petit les anciens parlaient de la guerre comme si c etait hier mais pour moi ca me paraissait loin
j ai encore en tete tous les mardis a la tele , les dossiers de l ecran et son generique et souvent des films sur le sujet maintenant quand je parle au jeunes des choses que j ai vecu alors qu ils n etaient pas nés , ca ne leur parlent pas vraiment mais moi c etait hier ( meme les années 70 ( + 40 ans ) ) et je m apercois quand les parents parlaient de la guerre , c etait plus prés ( dans le temps ) alors les djeuns d aujourd hui Hitler c etait au millenaire dernier .
C est bien sinistre mais il ne faut pas oublier !
..
.
.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Quand tu penses que le gamins qui tournent à fond dans les quartiers avec leur scouteur, ceux-là n'ont pas connu les tours jumelles... putain, je vieillis ! 

ツ

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Sûr qu'à s'bouffer de la TF1, facedebouc et compagnie à toutes les sauces on ne peut qu'oublier .....Une lobotomie en douceur pour passer à l'essentiel, ne plus penser mais consommer .

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
jbt
- Bullet 350
C'est pas tant aux neuneus biberonnés à la télé que je pensais en affirmant que ça n'évoque pas grand chose, mais plutôt au monde entier, hormis l'Europe, l'Amérique du Nord et l'ex URSS, qui n'a jamais entendu parler du nazisme et à peine de cette guerre. En gros 6 milliards d'êtres humains...
Chez le milliard et demi qui a été un peu plus concerné, les témoins directs commencent à se faire vieux, je pense que tout intérêt disparaîtra avec la génération suivante.
Loin de moi l'idée de souscrire à une quelconque thèse négationniste, hein? Je veux juste évoquer qu'un fait ou personnage, lorsqu'il devient historique, est perçu différemment de ce qu'il l'était de son vivant.
Chez le milliard et demi qui a été un peu plus concerné, les témoins directs commencent à se faire vieux, je pense que tout intérêt disparaîtra avec la génération suivante.
Loin de moi l'idée de souscrire à une quelconque thèse négationniste, hein? Je veux juste évoquer qu'un fait ou personnage, lorsqu'il devient historique, est perçu différemment de ce qu'il l'était de son vivant.