Stella Alpina 9 et 10 juilet 2016

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Re: Stella Alpina 9 et 10 juilet 2016

Messagepar eric86 » 17 juin 2016, 07:06

:super: je regarde tout cela

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 17 juin 2016, 09:01

Pas de participation pour moi à la Stella.... :larme:

les participants
- fab
- tmax
- geleon ?
- yves
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 17 juin 2016, 09:14

Je peux proposer aussi une étape dans la Hiaute pour ceux qui viennent du Nord.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 17 juin 2016, 09:31

Isawood oublie quelques détails :
isawood a écrit :Tu as plusieurs options pour y aller :
1) Grenoble, Le Lautaret, Le Montgenèvre : pour le vertige ca doit passer. Avec un peu de temps, tu peux aller visiter la Clarée (un peu avant le Montgenèvre, petite vallée dans son jus, super jolie)
Déjà, la route Grenoble-Briançon est coupée suite à l'éboulement du tunnel du Chambon. Il existe une route de secours qui est fréquemment fermée, suite à des éboulements et vu la flotte qui tombe en permanence... Actuellement, elle est ouverte, restons optimiste ;)

isawood a écrit :2) Etape chez les Wood en Maurienne, Galibier, Lauteret, Montgenèvre, mais alors le galibier, pour le vertige**........ perso je suis malade, sur cette photo, on n'est qu'au tunnel, pas au col.....
Il y a un passage qui peut-être délicat à l'arrivée du Col du Télégraphe et au début de la montée du Galibier mais ce sont des passages courts, ça doit le faire pour qqun qui a le vertige. Par contre, liaison Galibier-Lautaret...

isawood a écrit :3) Etape chez les Wood en Maurienne, puis le Mont Cenis, niveau vertige ça doit passer. enfin moi je passe ;-)
ça fait 160 km contre 76 par le tunnel du Frejus, mais l'avantage c'est que tu découvres le plus bel endroit de Maurienne (pub) ;-)
Même si le père Géléon ne dort pas à la stella, je pense qu'il pourra faire guide sans problème sur la journée ;-)
sauf si la météo de merde se poursuit, car la vraiment, ça donne pas envie de rouler....
Oui, je prendrai la rouge ;) Seulement s'il ne pleut plus ! Parce que là, pfffff, yen a marre de ce temps pourrave !

Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V

Messagepar Cathy et Rapha » 17 juin 2016, 12:03

eric86 a écrit :
fab le motard a écrit :les participants
- fab
- tmax
- geleon ?
- yves
- skoncey

En principe je pose mon vendredi, donc je serais sur place samedi si j’arrive à vaincre mon vertige pour grimper :larme:
Reste à savoir par ou je vais passé car l’idée de traverser une nouvelle fois à moto le gros trou du cul qu’est le tunnel du Fréjus ne me réjouie guère.
Donc à voir si l’on peut faire les derniers km à plusieurs.

bonjour
si tu as le vertige , et que tu veux éviter le tunnel de Fréjus en moto , sache que tu as aussi la solution du tunnel ferroviaire . il s'agit de la ligne Chambéry - Modane - Bardonecchia ; je pense que la ligne existe encore .
des wagons sont destinés au port des voitures et side ; les motos à l'époque , elles grimpaient dans le sas .
il y a dix jours , nous avons eu la visite de Pierre et François . ils montent à la stella avec leurs trickers 250 ;
demain , nous voyons l'un d'entre eux , et l'informerons de ta venue à la stella alpina et nous le chargerons de tous vous saluer . n'hésitez pas à leur demander des renseignements sur l'équivalent Espagnol de la stella , l'Estrella de Javalambre , si cela vous interesse . bonne route et bon séjour là-haut .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 17 juin 2016, 13:27

Cathy et Rapha a écrit :
eric86 a écrit :
si tu as le vertige , et que tu veux éviter le tunnel de Fréjus en moto , sache que tu as aussi la solution du tunnel ferroviaire . il s'agit de la ligne Chambéry - Modane - Bardonecchia ; je pense que la ligne existe encore .
des wagons sont destinés au port des voitures et side ; les motos à l'époque , elles grimpaient dans le sas .

la ligne existe toujours :-)

par contre le service auto/moto + train, je ne crois pas....
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

isawood
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 17 juin 2016, 13:28

GeLeon a écrit : Oui, je prendrai la rouge ;) Seulement s'il ne pleut plus ! Parce que là, pfffff, yen a marre de ce temps pourrave !

t'as une rouge, toi ?

ca s'arrose

:xptdr: :MDR:

;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 17 juin 2016, 14:04

L'option 3 est plutôt sympathique ;)

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 juin 2016, 21:55

cool des partants

Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien

Messagepar Cathy et Rapha » 20 juin 2016, 15:12

isawood a écrit :
Cathy et Rapha a écrit :
eric86 a écrit :

la ligne existe toujours :-)

par contre le service auto/moto + train, je ne crois pas....

merci Isawood pour l'actualisation de cette information . hé oui , le temps passe ... et il n'est pas que fugitif .
la preuve , là , j'avais 18 ans et maintenant :old: ...
Image
délicatement jetée dans la neige , ma R50/2 ; à ma droite , mon ami et confrère Gilles , un gars soigneux ; la preuve , il a toujours sa Guzzi qui est pas loin des 500.000 kms . un détail , çà fait aussi 25 ans qu'il roule en Harley , là aussi , et çà c'est pour les grincheux , ses Harley ont parcouru dans tous les sens l'Europe .

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 juin 2016, 15:45

Manque que les tatouages !

Tiens pour ta peine, Raphaël ! ;)

http://www.dailymotion.com/video/xz3jwx ... shortfilms
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 juin 2016, 15:56

Faudrais j'écris sa comme sa, sa coule de ma plume, leurs donnés a ses valeureux motards un drapeau aux couleurs de la RA, qu'ils planteront avec les honneurs au somment du parcours.
le temp d'en discuter :mouais: ils seront déjà de retour fière de leurs médailles :super:

Rapportez nous des photos de cet air pur Italien et surtout des tentatives. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien

Messagepar Cathy et Rapha » 20 juin 2016, 17:22

yvesmetz a écrit :Manque que les tatouages !

Tiens pour ta peine, Raphaël ! ;)

http://www.dailymotion.com/video/xz3jwx ... shortfilms

celui-là au hasard ? ... :ouiiin: il devrait plaire , voire servir au gars Miska . :D
Image
pendant qu'on y est , même si c'est pas vraiment l'endroit , un livre sur le sujet et que j'ai relu à divers moments de ma vie : le Michel-Ange électrique de Sarah Hall . la vie dans les quartiers ouvriers anglais puis l' initiation douloureuse et à l'ancienne de l'apprentissage du tatouage et la reconnaissance de la profession des deux côtés de l'atlantique .

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 22 juin 2016, 09:10

GeLeon a écrit :Isawood oublie quelques détails :
isawood a écrit :Tu as plusieurs options pour y aller :
1) Grenoble, Le Lautaret, Le Montgenèvre : pour le vertige ca doit passer. Avec un peu de temps, tu peux aller visiter la Clarée (un peu avant le Montgenèvre, petite vallée dans son jus, super jolie)
Déjà, la route Grenoble-Briançon est coupée suite à l'éboulement du tunnel du Chambon. Il existe une route de secours qui est fréquemment fermée, suite à des éboulements et vu la flotte qui tombe en permanence... Actuellement, elle est ouverte, restons optimiste ;)

isawood a écrit :2) Etape chez les Wood en Maurienne, Galibier, Lauteret, Montgenèvre, mais alors le galibier, pour le vertige**........ perso je suis malade, sur cette photo, on n'est qu'au tunnel, pas au col.....
Il y a un passage qui peut-être délicat à l'arrivée du Col du Télégraphe et au début de la montée du Galibier mais ce sont des passages courts, ça doit le faire pour qqun qui a le vertige. Par contre, liaison Galibier-Lautaret...

isawood a écrit :3) Etape chez les Wood en Maurienne, puis le Mont Cenis, niveau vertige ça doit passer. enfin moi je passe ;-)
ça fait 160 km contre 76 par le tunnel du Frejus, mais l'avantage c'est que tu découvres le plus bel endroit de Maurienne (pub) ;-)
Même si le père Géléon ne dort pas à la stella, je pense qu'il pourra faire guide sans problème sur la journée ;-)
sauf si la météo de merde se poursuit, car la vraiment, ça donne pas envie de rouler....
Oui, je prendrai la rouge ;) Seulement s'il ne pleut plus ! Parce que là, pfffff, yen a marre de ce temps pourrave !

Vendredi je suis passé au Galibier , j ai vu des photos le matin a 9h ,il y avait le chasse neige ,
au retour dimanche egalement mais le col a été fermé samedi soir , des motards et automobilistes piegés , le vehicules sont restés bloqués et les passager rapatriés en chenillards :mrgreen:

Le col a ete rouvert vers 10h mais que par le tunnel .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arret obligatoire a l aller et au retour chez Fred et Sonia

Image

Image

Le Chambon ( route ouverte )

Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 22 juin 2016, 09:15

.
Ah oui j ai oublié , arret gastro chez Jean Louis a Bourg d Oisans , hummmm les joues de porc :D

Image

Image

Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.