Et Critn'air 2 pour ma Bullet "fonte" de 2006 
Et Critn'air 2 pour ma Bullet "fonte" de 2006 
JacquesD a écrit :Le maire de Linas est un malin, il fait une déclaration d'intention alors qu'il doit obtenir une autorisation préfectorale, il sait très bien qu'il a très peu de chances de l'obtenir, les préfets ne s'engagent pas à la légère, ils ne sont pas élus et ne doivent pas déplaire.
Mais bon, s'il l'obtient, on n'a pas fini d'en parler ! . . .

skoncey a écrit :Alors les parisiens? cette mesure est effective depuis début juillet je crois.... Quid des contrôles de la police?
Marco a écrit :skoncey a écrit :Alors les parisiens? cette mesure est effective depuis début juillet je crois.... Quid des contrôles de la police?
Pour l'instant, ça roule.
Pas de contrôles, la verbalisation est repoussée à janvier 2017... et les flics ont d'autres chats à fouetter en ce moment. Par contre, ça va laisser le temps à Hidalgo de recruter des agents privés pour faire la chasse aux pétoires tricardes.
De son côté, la FFMC a clairement appelé à la désobéissance... et il y a eu des manifs en octobre. Pendant ce temps, ça se durcit à Grenoble.
Tu trouveras toutes les infos sur le site de Motomag et sur le site de la FFMC.

yvesmetz a écrit :De Voiron, ce weekend, on ne voyait pas Grenoble enfuie dans le smog .....Impressionnante cuvette .

Marco a écrit :De son côté, la FFMC a clairement appelé à la désobéissance... et il y a eu des manifs en octobre. Pendant ce temps, ça se durcit à Grenoble.
jbt a écrit :Marco a écrit :De son côté, la FFMC a clairement appelé à la désobéissance... et il y a eu des manifs en octobre. Pendant ce temps, ça se durcit à Grenoble.
Ca se ramollit plutôt à Grenoble qui a choisi un autre principe.
D'après ce que j'ai lu, d'abord, les deux roues sont exclus de la mesure d'interdiction.
Ensuite, celle-ci touche un périmètre très large, englobant tout l'accès à Grenoble, mais n'est pas permanente: elle n'est activée que lorsque le seuil de pollution est atteint depuis 5 jours, ne concernant que les véhicules les plus anciens. Au 7e jour, ça inclut les catégories 4 et 5, véhicules les plus récents. Au final, ça devrait être activé 3 ou 4 jours par an...