Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 villes ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 vill

Messagepar Ded31 » 02 juil. 2016, 15:26

Pastille 1 "de bon véhicule" pour la Duster GPL... Que rien n'empêche de rouler à l'essence pourrite :xptdr:
:MDR: :MDR: :MDR: Et Critn'air 2 pour ma Bullet "fonte" de 2006 :zinzin:

:p
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 02 juil. 2016, 17:09

VW multivan 1999 => vignette 5

Moto Honda dauville 1998 => "Votre véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'un certificat qualité de l'air".

Royal Enfield Electra Bullet 2009 => vignette 2

Donc, si je veux circuler dans Paris, je mets la deauville dans le van et je tracte le tout avec la Bullet !
Mais d'un autre côté, je ne vais à Paris que par obligation et je laisse mon véhicule perso à Sucy en Brie,
Et avant que toutes ces interdictions arrivent à Ventenac Cabardès, il me reste quelques beaux jours de balades !

Et pendant ce temps, les pesticides qui nous empoisonnent et qui provoquent de plus en plus de maladies de foie chez nos petits enfants restent autorisés!
Les énarques, technocrates, écolos auto proclamés nous font caguer !
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 05 juil. 2016, 19:03

From Charlie :
" Cachez-moi cette 205 que je ne saurais voir.

Le billet du jour, par Iegor Gran.

Les pauvres prendront le métro.

A partir d'aujourd'hui, les vieilles voitures de plus vingt ans n'auront plus le droit de traverser Paris pour aller travailler. Voilà enfin une mesure de discrimination efficace et sincère ! D'un coup de baguette magique, les habitants de la cité des lumières cesseront de voir ces ploucs de pauvres dans leurs bagnoles pourries qui rayent les yeux et font tache. Entassez-vous dans le métro, les pauvres ! Restez sous terre et évitez de remonter à la surface, où les prix du mètre carré sont de toute façon inaccessibles à vos économies de moucheron ! Ou bien, si vous êtes un peu moins pauvre, cassez la tirelire pour vous offrir une petite bagnole neuve premier prix, aussi polluante qu'une voiture ancienne ou presque, et contribuez ainsi à faire prospérer l'industrie automobile. Rassurez-vous, avec votre Peugeot 205, vous pouvez toujours circuler librement dans le 9-3 ou dans d'autres enclos appelés communément « banlieues » où habitent les tocards, et la pollution que vous y produirez n'osera pas franchir les portes de Paris, rendant ainsi un subtil hommage au nuage de Tchernobyl. Allons, ne faites pas cette tête, Paris n'est pas bégueule : le soir et le week-end, vous pouvez quand même prendre votre teuf-teuf et venir claquer vos sousous dans la capitale. "
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 juil. 2016, 20:56

Nous allons taper le bordel avec des anciennes à Limoges, ce vendredi à 19h.

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 06 juil. 2016, 14:05

peut, parfois, contenir des traces d'humour

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 juil. 2016, 14:20

Le maire de Linas est un malin, il fait une déclaration d'intention alors qu'il doit obtenir une autorisation préfectorale, il sait très bien qu'il a très peu de chances de l'obtenir, les préfets ne s'engagent pas à la légère, ils ne sont pas élus et ne doivent pas déplaire.

Mais bon, s'il l'obtient, on n'a pas fini d'en parler ! . . .

:mrgreen:
JacquesD

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 06 juil. 2016, 14:27

JacquesD a écrit :Le maire de Linas est un malin, il fait une déclaration d'intention alors qu'il doit obtenir une autorisation préfectorale, il sait très bien qu'il a très peu de chances de l'obtenir, les préfets ne s'engagent pas à la légère, ils ne sont pas élus et ne doivent pas déplaire.

Mais bon, s'il l'obtient, on n'a pas fini d'en parler ! . . .

Très peu ? t'es bien aimable ! Aucune, mais c'est une façon ou une autre de montrer l'injustice de la décision de la maire de Paris !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 juil. 2016, 19:07

J'ai dit très peu, je ne voulais pas choquer.

Je suis seulement attristé que des électeurs se fassent encore piéger par de telles couillonnades.

:chapo:
JacquesD

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 03 nov. 2016, 15:02

Alors les parisiens? cette mesure est effective depuis début juillet je crois.... Quid des contrôles de la police? certains d'entre vous ont-ils déjà été contrôlés? Voit-on encore de vieux véhicules rouler dans Paris?
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 nov. 2016, 15:10

skoncey a écrit :Alors les parisiens? cette mesure est effective depuis début juillet je crois.... Quid des contrôles de la police?

Pour l'instant, ça roule.
Pas de contrôles, la verbalisation est repoussée à janvier 2017... et les flics ont d'autres chats à fouetter en ce moment. Par contre, ça va laisser le temps à Hidalgo de recruter des agents privés pour faire la chasse aux pétoires tricardes.
De son côté, la FFMC a clairement appelé à la désobéissance... et il y a eu des manifs en octobre. Pendant ce temps, ça se durcit à Grenoble.
Tu trouveras toutes les infos sur le site de Motomag et sur le site de la FFMC.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 03 nov. 2016, 16:21

De Voiron, ce weekend, on ne voyait pas Grenoble enfuie dans le smog .....Impressionnante cuvette .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 03 nov. 2016, 16:26

Marco a écrit :
skoncey a écrit :Alors les parisiens? cette mesure est effective depuis début juillet je crois.... Quid des contrôles de la police?

Pour l'instant, ça roule.
Pas de contrôles, la verbalisation est repoussée à janvier 2017... et les flics ont d'autres chats à fouetter en ce moment. Par contre, ça va laisser le temps à Hidalgo de recruter des agents privés pour faire la chasse aux pétoires tricardes.
De son côté, la FFMC a clairement appelé à la désobéissance... et il y a eu des manifs en octobre. Pendant ce temps, ça se durcit à Grenoble.
Tu trouveras toutes les infos sur le site de Motomag et sur le site de la FFMC.

Merci! ;)

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 03 nov. 2016, 16:27

yvesmetz a écrit :De Voiron, ce weekend, on ne voyait pas Grenoble enfuie dans le smog .....Impressionnante cuvette .

Alors qu'il faisait beau en hauteur.... On aurait pu se croiser... Je suis passé voir Bertrand, nous avons évoqué ton esprit! :D

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 04 nov. 2016, 07:51

Marco a écrit :De son côté, la FFMC a clairement appelé à la désobéissance... et il y a eu des manifs en octobre. Pendant ce temps, ça se durcit à Grenoble.

Ca se ramollit plutôt à Grenoble qui a choisi un autre principe.
D'après ce que j'ai lu, d'abord, les deux roues sont exclus de la mesure d'interdiction.
Ensuite, celle-ci touche un périmètre très large, englobant tout l'accès à Grenoble, mais n'est pas permanente: elle n'est activée que lorsque le seuil de pollution est atteint depuis 5 jours, ne concernant que les véhicules les plus anciens. Au 7e jour, ça inclut les catégories 4 et 5, véhicules les plus récents. Au final, ça devrait être activé 3 ou 4 jours par an, et ne pas être très gênant ni obliger à changer de véhicule, d'autant qu'elle s'accompagne de la gratuité des transports en cas d'activation de l'interdiction.
Quand les écolos deviennent intelligents, ils deviennent intéressants...presque efficaces.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 nov. 2016, 09:14

jbt a écrit :
Marco a écrit :De son côté, la FFMC a clairement appelé à la désobéissance... et il y a eu des manifs en octobre. Pendant ce temps, ça se durcit à Grenoble.

Ca se ramollit plutôt à Grenoble qui a choisi un autre principe.
D'après ce que j'ai lu, d'abord, les deux roues sont exclus de la mesure d'interdiction.
Ensuite, celle-ci touche un périmètre très large, englobant tout l'accès à Grenoble, mais n'est pas permanente: elle n'est activée que lorsque le seuil de pollution est atteint depuis 5 jours, ne concernant que les véhicules les plus anciens. Au 7e jour, ça inclut les catégories 4 et 5, véhicules les plus récents. Au final, ça devrait être activé 3 ou 4 jours par an...

Mhhhgrmblll... :grmmml:
Grenoble est tellement étouffée par des pollution endogènes (usines chimiques en périphérie) et exogènes (les émanations venues de l'étang de Berre qui restent piégées dans la cuvette grenobloise) que le seuil d'alerte pollution pourrait être activé plus souvent que tu le dis... et si Grenoble s'est engagé à ne pas interdire les motos, c'est un peu bidon puisque Grenoble va imposer la vignette Crit'Air pour tous et donc, les vieilles motos seront niquées elles aussi.
Voir : http://www.motomag.com/Vignette-Crit-ai ... toire.html

En gros, Grenoble dit "on ne va pas restreindre les motos... du moment qu'elles soient conformes aux normes les plus sévères indiquées par le ministère de l'Environnement."
C'est un peu comme si Grenoble disait au motards : "vous ne serez pas privés de dessert, choisissez celui que vous voulez du moment que c'est le yaourt bio fourni par le gouvernement".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨