ALERTE A TOUS LES PARISIENS QUI PARTENT EN VACANCE

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Re: ALERTE A TOUS LES PARISIENS QUI PARTENT EN VACANCE

Messagepar isawood » 06 juil. 2016, 19:11

mimi.lulu a écrit :Au départ ça aurait du être ça :

Image

Et puis ça a donné ça :

Image
Image

je vais essayer d'être à la hauteur :xptdr: :xptdr: :xptdr:

;-)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 juil. 2016, 19:19

Ce n'est pourtant pas ma femme qui a fait cuire ça.

Depuis que nous sommes mariés (1967) :old: elle a fait cramer assez de trucs pour nourrir un régiment, ce qui m'a toujours fait rigoler.

:chapo:
JacquesD

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 07 juil. 2016, 00:03

.

Je dirai plutot cela

Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 07 juil. 2016, 07:28

Là je crois qu'il s'agit des dégâts collatéraux d'un apéritif prolongé, à moins qu'un jeune couple en charge de la surveillance n'ait trouvé quelque chose de plus urgent à mener à bien, plutôt que de bêtement regarder tourner le tournebroche.

Tout le monde a été jeune, je demande l'indulgence du jury.

:mrgreen:
JacquesD

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 07 juil. 2016, 08:59

:D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 07 juil. 2016, 10:41

Image[/quote]

Du coke ? :bouffe:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 07 juil. 2016, 11:03

Il y a souvent des enseignements intéressants à tirer d'une critique.

Cependant, je suis sur le forum depuis un petit moment, et je ne me souviens pas d'une question restée sans réponse.
Ce n'est pas toujours la réponse (et la forme) que la personne s'attendait à avoir, mais je n'ai encore jamais vu le forum "sécher" sur une question.

Peut-être qu'un peu plus de bienveillance avec les nouveaux arrivants serait bénéfique.
Surtout lorsque pour certains ils débutent avec l'Internet, les forums et même des fois la moto.

Généralement sur les autres forums, avant de poser une question ou d'ouvrir un nouveau fil, on vérifie si le sujet a déjà été traité et si par hasard la réponse est déjà disponible.
Ici c'est quasiment impossible à faire. L’information est dispersée, mélangée, répartie dans les milliers de sujets discutés depuis des années.
Même avec l’outil de recherche, c'est compliqué pour ceux qui n'ont pas lu de manière exhaustive tous les sujets depuis le début du forum (si, si, il y en a), et qui ne savent donc pas où et quoi chercher.
C'est à ça que servent les anciens, à aider les nouveaux. Le site web (pas le forum) est là aussi pour fournir une base d'informations un peu plus structurée.

Lorsqu'une question d'électricité est posée dans la rubrique balade du forum, tu ne te retrouves pas cloué au mur.
Par contre il y a d'autres motifs qui pourront amener une remarque qui pourra être mal prise, et c'est difficile de savoir à l'avance lesquels quand on vient d'arriver. Attention aux cale-pieds par exemple.

Le fonctionnement du forum me fait plutôt penser au fonctionnement d'un réseau social.
Alors que d'habitude ces deux types d'outils ont des approches très différentes de la façon de partager et commenter des sujets.
Il faut peut-être aussi rappeler que c'est le forum d'une association.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 juil. 2016, 11:52

Houla !!! Le noyau dur d'anciens, je dois en être !
Que faut-il faire... s'en excuser ?
Oui le fonctionnement de ce forum peut paraitre zab, mais c'est pour ça que c'est celui que je préfère.
Une réponse n'arrive pas... je la repose sous une forme différente ou dans un autre post.
Mais la réponse arrive toujours :old:

PS : on peut toujours parcourir un forum avant de s'inscrire.
C'est une façon simple de ne pas être surpris par son fonctionnement. :polom:

PS2 : Lé fôte d'ortografe fau vraimen que ce soi t'énormme pourre que quelkun y fase atenssion. :LOL:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Torque
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 07 juil. 2016, 13:35

Christine, finalement as-tu réussi à poser convenablement cet autocollant ?
Veux-tu en poser un autre avec notre aide ?
Asperger la zone avec de l'eau chaude légèrement savonneuse (avec un Pchit Pchit pour faire les vitres c'est idéal),
faire glisser l'autocollant dessus qui ne pourra pas adhérer à cause de l'eau savonneuse.
Puis une fois la position parfaite trouvée (je parle de l'autocollant :oops: ) avec une raclette on évacue l'eau savonneuse vers l'extérieur sous l'autocollant sans laisser de bulles.
En cas de soucis pour l'enlever sans l'abimer, sèche cheveux pour ramollir la colle sans brûler l'autocollant.

:FB:

Pour le reste... on rigole bien ici ! :)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 07 juil. 2016, 16:08

druid a écrit :Nirlo, j'aime bien ta prose.... mais ça...

il y a un noyau dur d'anciens (duquel je ne fais pas partie)

Ça pique les yeux ;)

Effectivement... :oops: :oops: :oops: :oops:
Mais j'accepte volontiers la critique....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 07 juil. 2016, 16:22

Ded31 a écrit :Houla !!! Le noyau dur d'anciens, je dois en être !
Oui le fonctionnement de ce forum peut paraitre zab, mais c'est pour ça que c'est celui que je préfère.
Une réponse n'arrive pas... je la repose sous une forme différente ou dans un autre post.

PS2 : Lé fôte d'ortografe fau vraimen que ce soi t'énormme pourre que quelkun y fase atenssion. :LOL:

Non, il y a des fautes qui piquent les yeux et qu'on ne devrait pas faire.
Sinon les gars, je ne faisais que tenter modestement d'expliquer à Christine le pourquoi de la réponse de Marco qui l'a -choquée n'est peut-être pas le terme, mais pour le moins interpellée. Je maintiens ma phrase " il y a un noyau dur d'anciens " mais il ne faut pas qu'elle soit mal comprise. Ce n'est pas une critique, mais une constatation. C'est le fait de tout groupe d'être humains, si ouvert soit-il. Les nouveaux doivent choisir le bon moment pour s'y insérer et doivent aussi savoir se faire accepter. Chez nous quand l'humeur est à l'ironie, ça passe par se faire un peu charrier, mais c'est tout. Si on le prend comme ça doit être, ça passe, sinon...
Et ne dites pas le contraire, y a plein d'exemples sur ce forum.
Mais je le redis encore et encore, ce n'est pas une critique ni une accusation, juste une constatation...
Et c'est vrai qu'il y a rarement, voire très rarement, ou très très rarement (de même que le risque 0 n'existe pas, je pense que la perfection n'est pas de ce monde) de questions sans réponses sur ce forum.
Voilà c'est tout.
Ded, je suis un peu loin pour t'inviter à prendre une bière quand tu passeras par chez moi, mais si tu viens un jour à la Réunion, fait moi signe, je serai ravi de rencontrer et de te rencarder sur cette ile magnifique...
Modifié en dernier par nirlo le 07 juil. 2016, 17:28, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 07 juil. 2016, 16:29

perso, je ne suis pas une ancienne, chuis bien trop jeune pour faire partie des vieux grincheux

:p
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 juil. 2016, 16:42

nirlo a écrit :
Ded31 a écrit :Houla !!! Le noyau dur d'anciens, je dois en être !

Non, il y a des fautes qui piquent les yeux et qu'on ne devrait pas faire.
Sinon les gars, je ne faisais que tenter modestement d'expliquer à Christine le pourquoi de la réponse de Marco qui l'a -choquée n'est peut-être pas le terme, mais pour le moins interpellée. Je maintiens ma phrase " il y a un noyau dur d'anciens " mais il ne faut pas qu'elle soit mal comprise. Ce n'est pas une critique, mais une constatation. C'est le fait de tout groupe d'être humains, si ouvert soit-il. Les nouveaux doivent choisir le bon moment pour s'y insérer et doivent aussi savoir se faire accepter. Chez nous quand l'humeur est à l'ironie, ça passe par se faire un peur charrier, mais c'est tout. Si on le prend comme ça doit être ça passe, sinon...
Et ne dites pas le contraire, y a plein d'exemples sur ce forum.
Mais je le redis encore et encore, ce n'est pas une critique ni une accusation, juste une constatation...
Et c'est vrai qu'il y a rarement, voire très rarement, ou très très rarement (de même que le risque 0 n'existe pas, je pense que la perfection n'est pas de ce monde) de questions sans réponses sur ce forum.
Voilà c'est tout.
Ded, je suis un peu loin pour t'inviter à prendre une bière quand tu passeras par chez moi, mais si tu viens un jour à la Réunion, fait moi signe, je serai ravi de rencontrer et de te rencarder sur cette ile magnifique...
Mais ça tombe bien....
Je compte bien y aller sous peu et ton invitation me touche.
Je te confirmerai en temps utile, si ce projet se concrétise. :chapo:
Je pense que je trouverai là bas moins de micro-bestioles étranges et insoignables qu'en Inde :MDR:

Je trouve super que tu tentes d'expliquer la philosophie de ce forum et t'en félicite.
Ce que je tentais moi, c'est d'expliquer qu'on ne peut faire semblant de découvrir la mentalité du forum comme ça... tout d'un coup.
Le forum est là, depuis longtemps, on le parcourt et on voit très rapidement comment il fonctionne.
J'ai parcouru, et suis inscrit, sur pas mal d'autres forums moto (la faute à mon garage),
et je vois très rapidement la "couleur" de ces derniers (c'est un Daltonien qui cause ;) ).
Là, sur le forum RE, on peut sentir rapidement l'humour, la bonne humeur et la qualité technique des intervenants.

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 07 juil. 2016, 19:09

isawood a écrit :perso, je ne suis pas une ancienne, chuis bien trop jeune pour faire partie des vieux grincheux

:p

Faut pas confondre isa, moi qui suit parmi les plus vieux et les plus anciens, je ne grinche pas (sauf contre les politiques, mais ils nous coûtent assez cher pour pouvoir en dire tout le bien et le mal qu'on pense d'eux).
Par contre je grince pas mal, des articulations).

Si j'avais lu le post pour l'autocollant, je n'aurais pas pu répondre à Christine, je n'ai jamais su coller un transfert sans tout dégueulasser.

Je profite de l'occasion pour lui souhaiter la bienvenue parmi les motardes et motards du forum.

:coucou:

PS : La femme est l'avenir de l'homme

:boire:
JacquesD

isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 08 juil. 2016, 07:02

vala, je l'ai particulièrement soigné, le t masque

13613613_1195665530467322_2168900700097282530_o.jpg
13613613_1195665530467322_2168900700097282530_o.jpg (388.91 Kio) Vu 2970 fois

;)