besoin de vos avis et conseils pour faire mon choix
-
nico l aveyronnais
Topic author - Messages : 18
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : 750 four k6 solex
besoin de vos avis et conseils pour faire mon choix
Bonjour à tous je suis un petit nouveau cherchant des conseils.
comme je le note dans ma présentation je roule en Aveyron lot cantal sur des petites routes sinueuses certaines limitées à 70 kmh.
je roule aussi en ancienne cb four de 1976 mais je cherche une moto fiable économique légère et surtout un caractère moteur qui me donne le sourire même à 70 un peu comme ce que je ressentais en harley.
mon utilisation:
5 kms de petites routes sinueuses pour arriver au travail, 8 d une route plus large, encombré et limité à 70 kmh. Ça c est mon quotidien par contre j ai besoin de transporter un à deux sacs pour le travail et sport.
usage occasionnel balade à deux pour aller boire un verre (rare on est parents d un petit bou de 15 mois)
Balade touristique sur toutes petites routes voir un peu de chemin de chèvres carossable pour pic nique au bord d un lac.
donc la question laquelle choisir un standard un peu plus haut selle bi place? Une classic avec selle passager occasionnelle une conti gt comme un concess me recommandait chaudement ?!? (Sans arrière pensées je suppose)
Merci pour vos conseils et retour sur le confort l ergonomie pour ceux qui ont des sacoches valises et porte paquet
la vie est plus sympa quand on prend le temps de la vivre. Le succès de ces motos le prouvent bonne route à tous Nico
comme je le note dans ma présentation je roule en Aveyron lot cantal sur des petites routes sinueuses certaines limitées à 70 kmh.
je roule aussi en ancienne cb four de 1976 mais je cherche une moto fiable économique légère et surtout un caractère moteur qui me donne le sourire même à 70 un peu comme ce que je ressentais en harley.
mon utilisation:
5 kms de petites routes sinueuses pour arriver au travail, 8 d une route plus large, encombré et limité à 70 kmh. Ça c est mon quotidien par contre j ai besoin de transporter un à deux sacs pour le travail et sport.
usage occasionnel balade à deux pour aller boire un verre (rare on est parents d un petit bou de 15 mois)
Balade touristique sur toutes petites routes voir un peu de chemin de chèvres carossable pour pic nique au bord d un lac.
donc la question laquelle choisir un standard un peu plus haut selle bi place? Une classic avec selle passager occasionnelle une conti gt comme un concess me recommandait chaudement ?!? (Sans arrière pensées je suppose)
Merci pour vos conseils et retour sur le confort l ergonomie pour ceux qui ont des sacoches valises et porte paquet
la vie est plus sympa quand on prend le temps de la vivre. Le succès de ces motos le prouvent bonne route à tous Nico
la vie est plus intéressante quand on prend le temps de la vivre
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Re: besoin de vos avis et conseils pour faire mon choix
Je te conseille une standard,moins cher de la gamme et ainsi investir dans un porte bagage et des sacoches pour trimbaler ton matos
niveau sensation le son et le couple sont là,mais c'est pas du harley quand même,tu devrais demander un essai à ton consses ...
niveau sensation le son et le couple sont là,mais c'est pas du harley quand même,tu devrais demander un essai à ton consses ...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
chouette départos que l'Aveyron (j'y ferai un saut en août, j'y étais à l'Ascension pour le rasso 2CV à Séverac-le-Château).
Pour faire ton choix, jette un oeil sur cet article en ligne sur le site de la Royal-Association : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507
Vu ton biotope et la vitesse d'évolution de ton réseau routier, si t'as l'oreille mécanique et que tu n'es pas trop mal dégourdi avec des glingues en pogne, croche donc dans une vieille Bullet "fonte" à boîte 4. Tu peux t'en servir tous les jours et même voyager avec, si t'es pas pressé. Là, pas de bidules électroniques, pas de machins anodisés dorés, pas de sondes, pas de loupiotes et de bip-bip pour te dire d'aller faire le plein, de passer chez le réparateur ou de replier la béquille... que du direct ! C'est comme un vrai fromage de buron comparé à une pâte industrielle d'usine conditionné dans du plastique avec écrit "fromage" dessus !
Je rentre de 800 km le WE dernier avec la mienne, sans soucis.

chouette départos que l'Aveyron (j'y ferai un saut en août, j'y étais à l'Ascension pour le rasso 2CV à Séverac-le-Château).
Pour faire ton choix, jette un oeil sur cet article en ligne sur le site de la Royal-Association : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507
Vu ton biotope et la vitesse d'évolution de ton réseau routier, si t'as l'oreille mécanique et que tu n'es pas trop mal dégourdi avec des glingues en pogne, croche donc dans une vieille Bullet "fonte" à boîte 4. Tu peux t'en servir tous les jours et même voyager avec, si t'es pas pressé. Là, pas de bidules électroniques, pas de machins anodisés dorés, pas de sondes, pas de loupiotes et de bip-bip pour te dire d'aller faire le plein, de passer chez le réparateur ou de replier la béquille... que du direct ! C'est comme un vrai fromage de buron comparé à une pâte industrielle d'usine conditionné dans du plastique avec écrit "fromage" dessus !
Je rentre de 800 km le WE dernier avec la mienne, sans soucis.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Oui, mais la sacoche magnétique fait un peu trop moderne. Attachée avec de la ficelle serait plus authentique. 
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
nico l aveyronnais
Merci pour vos réponses rapides j ai rendez vous demain pour un essai.
pour le bloc fonte je passe mon tours j ai déjà le 4 pattes pour le côté ancien à bidouiller là je cherche vraiment le style et l agrément sans soucis ni questions que ça démarre tous les matins et soirs d où le regard sur les efi
merci du conseil pour l instant donc avantage standard
Marco en août tu passes en Aveyron en royal ou voiture si c est en R.E et que d ici là j ai sauté le pas on pourra regarder pour une balade y a tellement à voir merci des conseils en tout cas
pour le bloc fonte je passe mon tours j ai déjà le 4 pattes pour le côté ancien à bidouiller là je cherche vraiment le style et l agrément sans soucis ni questions que ça démarre tous les matins et soirs d où le regard sur les efi
Marco en août tu passes en Aveyron en royal ou voiture si c est en R.E et que d ici là j ai sauté le pas on pourra regarder pour une balade y a tellement à voir merci des conseils en tout cas
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
nico l aveyronnais a écrit :Merci pour vos réponses rapides j ai rendez vous demain pour un essai.
Une tite photo du 4 pat me ferait bien plaisir...
Et en plus ça en ferait
kékes z'uns

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
bonjour,
en ce qui me concerne, j'hésitais entre une bullet (standard) ou une Continental GT...
J'avais essayé une Bullet electra de 2014 que vendait un membre du forum... très belle, bien rodée, bien entretenue, une bonne affaire.
J'ai pris finalement la CGT car je roule tous les jours avec pour aller au boulot (60 km par jour)... Elle tient facilement le 110 mais le 100 lui va mieux (moins de vibrations) et la position de conduite n'est pas si penchée que ça (identique à ma regrettée R65 pour cause d'hidalgite aigüe, une maladie très dangereuse apparue en Ile de France le 1er juillet dernier).
J'ai préféré prendre une CGT car:
- dans le style ancien j'ai encore une Terrot à m'occuper.
- au niveau ergonomie, le seul grief qu'on peut éventuellement concéder aux bullets EFI est la relative mauvaise lisibilité des voyants lumineux du tableau de bord, la casquette de phare étant peu inclinée. En plein jour, pas facile de voir si tu es au point mort ou que le témoin de réserve est allumé (car il n' y a pas de compteur partiel). Pour un usage en ballade ce n'est pas rédhibitoire, mais comme je roule un peu dans les bouchons, je préfère me concentrer sur la conduite plutôt que sur du calcul mental
en ce qui me concerne, j'hésitais entre une bullet (standard) ou une Continental GT...
J'avais essayé une Bullet electra de 2014 que vendait un membre du forum... très belle, bien rodée, bien entretenue, une bonne affaire.
J'ai pris finalement la CGT car je roule tous les jours avec pour aller au boulot (60 km par jour)... Elle tient facilement le 110 mais le 100 lui va mieux (moins de vibrations) et la position de conduite n'est pas si penchée que ça (identique à ma regrettée R65 pour cause d'hidalgite aigüe, une maladie très dangereuse apparue en Ile de France le 1er juillet dernier).
J'ai préféré prendre une CGT car:
- dans le style ancien j'ai encore une Terrot à m'occuper.
- au niveau ergonomie, le seul grief qu'on peut éventuellement concéder aux bullets EFI est la relative mauvaise lisibilité des voyants lumineux du tableau de bord, la casquette de phare étant peu inclinée. En plein jour, pas facile de voir si tu es au point mort ou que le témoin de réserve est allumé (car il n' y a pas de compteur partiel). Pour un usage en ballade ce n'est pas rédhibitoire, mais comme je roule un peu dans les bouchons, je préfère me concentrer sur la conduite plutôt que sur du calcul mental

Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
oui bon , plein de bons conseils , y a un truc que je pige pas derrière votre moto y a : Contnental GT (CGT) alors cherches tu encore où as tu déjà trouvé avant la lettre?
soi dis en passant
Nico"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
nico l aveyronnais
Bonjour c osé non c était une erreur je ne roule pas encore en royal mais j attends ton avis avec impatience l expérience de tous me sera utile
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Fabrice
En toute objectivité, la boulette de Marco a un jus vraiment sympa qui ne dépareillerait pas dans la campagne Aveyronnaise. Mais 5 bornes pour aller au taf, c'est même pas assez pour qu'elle soit à température, ce serait lui manquer de respect
Une Continental ? Franchement des demi-bracelets et des commandes reculées pour flâner à 60-70 km/h, c'est gâché !
Alors qu'avec la Standard tu ne te poses pas de questions, elle est à son aise partout
Même dans les chemins à brebis, aux roues de 19 tu dis merci
Moi je dis ça en toute objectivité, évidemment
Mode forcing [off]

Une Continental ? Franchement des demi-bracelets et des commandes reculées pour flâner à 60-70 km/h, c'est gâché !
Alors qu'avec la Standard tu ne te poses pas de questions, elle est à son aise partout
Même dans les chemins à brebis, aux roues de 19 tu dis merci
Moi je dis ça en toute objectivité, évidemment
Mode forcing [off]

Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
fabanne2 a écrit :En toute objectivité, la boulette de Marco a un jus vraiment sympa...
Merci ! Ta Standard est très belle aussi avec cette selle à passe-poil blanc... je préfère ça aux selles mono à ressorts un peu anachroniques pour des Bullet.
Les anciens le savent, mais pas forcément les nouveaux : ma Boulette est "une moto du forum"... je l'ai rachetée à JacquesD en 2010, sa culasse à grosses soupapes vient de Claude De Condrieu, les paliers de culbu m'ont été vendus par HourdeK1, la roue AR vient de chez Tendance Roadster et le faisceau électrique a été refait par Pryt.
Quand Jacques la possédait encore, elle lui a surtout servi de "mulet" pour roder les moteurs que les copains du forum lui amenaient à refaire (en ces temps héroïques d'avant les EFI, rouler en Bullet était encore une aventure !)... elle a bien dû promener trois ou quatre moteurs de copains, dont le 350 de 1952 de Nelska.
Jacques en avait même profité pour inventer la roue sans rayons, la preuve :

Je lui ai greffé un cylindre en alu et depuis, elle ne réclame que des vidanges d'huile fraiche.

... et ça roule !

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Fabrice
Ah ben là pour le coup c'est plus du jus, c'est une page d'histoire à elle toute seule
Les petites vieilles du forum doivent toutes avoir un sérieux pedigree ! Qui forge en partie l'attachement et le respect que vous leurs portez, sans parler bien sûr de la connivence que cela développe au sein du "noyau dur"
En tout cas c'est un bel assemblage de pièces rapportées (ta moto, mais le forum itou
)
C'est marrant c't'impression de t'avoir déjà vu quelque part... dans une BD de Margerin sûrement
Et la roue sans rayons ! Une réelle avancée technologique qui fait la nique à ceux qui veulent nous mettre des bâtons dans les trous
Les petites vieilles du forum doivent toutes avoir un sérieux pedigree ! Qui forge en partie l'attachement et le respect que vous leurs portez, sans parler bien sûr de la connivence que cela développe au sein du "noyau dur"
En tout cas c'est un bel assemblage de pièces rapportées (ta moto, mais le forum itou
) C'est marrant c't'impression de t'avoir déjà vu quelque part... dans une BD de Margerin sûrement
Et la roue sans rayons ! Une réelle avancée technologique qui fait la nique à ceux qui veulent nous mettre des bâtons dans les trous

Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
nico l aveyronnais
Merci fabanne je pense que tu as parfaitement illustré par cette jolie standard noir la moto parfaite simple ergonomique qui passe partout
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Pour la roue sans rayons, j'avais demandé à Marco de ne pas en parler, le dépôt de brevet était en cours et puis j'ai laissé tomber ! . . .
Je tiens les plans à disposition de ceux qui seraient intéressés.

Je tiens les plans à disposition de ceux qui seraient intéressés.

JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Marco
ces belles photos avec ta bonne tronche dessus, on peut en faire un aricle pour le site ?
ces belles photos avec ta bonne tronche dessus, on peut en faire un aricle pour le site ?