Eh, on assiste ici à une passe d'arme comme il n'y en a pas eu depuis longtemps. Faut pas se formaliser pour autant, il y a sur ce forum une certaine proportion de " rebelles " (comment pourrait-il en être autrement quand on choisit de rouler en Enfield) un peu maso (si si) qui voient chaque jour leur pré carré grignoté par des nouveaux qui viennent à la RE attirés par un look d'ancienne et qui contribuent à propager la mode du vintage exact contraire de la passion de rouler en ancienne.
Alors les vieux se sentent agressés, ils réagissent en montrant leur dentiers, mais rassure-toi, ils ne mordent pas.
Tu n'es pas la seule " victime " des agissements de ces anciens, et ta condition d'ancien gendarme n'y est pour rien non plus. Sache que nous sommes beaucoup " d'anciens " sur ce forum, dont ton serviteur.
Pour me faire l'avocat du diable, j'ai perdu mes illusions sur la façon de servir des mes ex-collègues, et je ne pense pas sincèrement que la maison Poulaga ou la Maréchaussée relève une absence de catadioptre sur le feu arrière (savent-ils encore que c'est obligatoire), je viens de vérifier, ça fait trois ans que je roule sans et personne ne m'a jamais fait chier, et pourtant bien des motards vêtus de bleu ont tourné autour de ma machine.
Pour te dire, l'autre jour j'ai rencontré un autre propriétaire d'Enfield. On s'arrête, on discute le bout de gras et le gars me montre les clignotants qu'il a monté à la place de ceux d'origine. Il m'explique que ce sont des cochonneries chinoises qui ont cessé de fonctionner le deuxième jour et il conclu en disant " de toutes façons les flics (à la Réunion ce sont majoritairement des gendarmes) ils s'en foutent, tout ce qu'ils veulent c'est qu'il y ait des clignotants ".
De fait, le nombre de voitures qui roulent avec, en vrac, un seul feu stop (en général le feu central) voire pas du tout, dont les clignotants sont décoratifs (à quoi ça sert un clignotant de toutes façons moi je sais ou je vais), qui lâchent des nuages d'encre à chaque changement de vitesse au point que tu ne les vois plus, dont les conducteurs téléphonent au volant, voire qui conduisent bourrés ce chauffeur de bus contrôlé " sous l'empire " en plein service malgré la présence d'un dispositif antidémarrage, j'en passe et des meilleures montrent bien que les forces de l'ordre ont d'autres chats à fouetter, ou alors s'en foutent.
Tu le sais comme moi, la mission principale des motards aujourd'hui est le contrôle de vitesse car les décideurs ont dit que les accidents étaient provoqués par la vitesse et qu'ils savent bien qu'ils sont impuissants à contrôler les autres paramètres.
Bref te formalise pas pour les remarques, tu as raison dans l'absolu je pense, mais la vraie vie te contredit.
Et pis pour finir, personne ici, même les plus rebelles, ne peut nier l'implication des forces de l'ordre dans la lutte contre les évènements tragiques qui frappent la France depuis ces derniers temps. Je crois qu'au final ce serait aux politiques de revoir leur doctrine d'emploi, surtout en ce qui concerne la sécurité routière, car contrairement à ce qu'on peut penser, beaucoup verraient d'un bon oeil le retour des motards aux carrefour, ayant l'oeil sur tout et surtout pas rivé à leur P... de jumelles radars. L'impression d'arbitraire qui rend les gens si sarcastiques envers les motards s'atténuerait peut-être un peu.