VENDS EFI STANDARD GRISE

Présentez-vous.

wallace
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Re: VENDS EFI STANDARD GRISE

Messagepar wallace » 14 juil. 2016, 00:24

JPM a écrit :Si j'écoutais mon mécano, je ne devrais pas roder, pas la peine dit-il, mais là, il exagère !

c'est clair, il exagère! le mien m'a expliqué comment faire mon rodage, c'est donc qu'il considère qu'il en faut un! en meme tps toute mécanique se rode, et out mécano sérieux le pense!
Quimper en plus c'est pas à côté :larme:

wallace
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar wallace » 14 juil. 2016, 10:00

c'est pas pour le defendre mais si son agenda est complet (c'est l'été!) il est normal qu'il privilégie ses clients,non? perso si il me prenait pas pour privilégier d'autres qui ont acheté ailleurs je ferais la gueule, c'est aussi ça être suivi par son concess! mais je comprends qd même que la reponse ne t'ai pas plu.Ah de l'interet de bien choisir son concess dès le depart. Pour ma part, j'ai failli acheté dans une grande ville, mais vu l'accueil du patron (que je connais depuis tres longtps pourtant, concess' d'une marque qui m'est chère oblige) qui ne s'est meme pas deplacé pour me saluer... :mouais:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 14 juil. 2016, 11:54

Sûr que maintenant, avec tout ces défauts, elle est invendable !
Bon, je te fais une offre à 500€, tarif syndical. :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 juil. 2016, 12:43

mais dis toi qu'ils ont déja fait de très sérieux et nombreux progrès depuis les années 90 :D

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: EFI STANDARD GRISE

Messagepar mimi.lulu » 14 juil. 2016, 20:40

Les RE EFI standard (les autre je ne sais pas)sont livrées sans le catadioptre arrière obligatoire.

Je crois, à vérifier, que le catadioptre est dans la matière même du feu arrière. Prends une photo au flash de l'arrière de la moto dans la pénombre, ça devrait confirmer mes propos.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 juil. 2016, 23:03

C'est juste ça qu'il te manque ?

Image

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 14 juil. 2016, 23:10

JPM a écrit :... Je serais curieux de voir les modèles destinés aux USA ? car là bas, ils ne plaisantent pas !...

Voilà ce que j'ai pu lire récemment :
"Les productions vont se concentrer sur l'export. Pourtant les ventes ont chuté de 28% aux Etats-unis. La cause: les bobos aiment bien frimer avec les Enfield mais se plaignent de la lenteur, des vibrations, de l’imprécision et de la pauvreté de la fabrication (qualité faible, rouille vite). Le charme ancien des Royal Enfield ne fait pas tout."

Bref, rouler en RE c'est un état d'esprit. Il ne faut rien chercher de rationnel dans le choix d'une telle moto.

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 juil. 2016, 14:09

Daniel78 a écrit :C'est juste ça qu'il te manque ?

Image

Effectivement sans ce petit catadioptre la moto ne sera plus en équilibre, de plus elle sera moins vue par derrière, même avec les feux allumés . déjà que dans le belgoland la plaque d'immatriculation est auto réflechissante :zinzin:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 15 juil. 2016, 14:57

je ne sais pas si "on est en droit d'attendre"
mais on sait ce qu'on achete ?
si j'achetais une bullet neuve, je saurais qu'elle n'est pas parfaite, et pas finie comme une honda.
Mais j'aurais acheté en connaissance de cause, avec un bon concessionnaire soucieux de sa marque, de sa boutique et de son sérieux poru "fnir la machine "

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 15 juil. 2016, 16:48

JPM a écrit :
Bonjour,

Depuis 40 que je pratique la moto, j'ai toujours connu comme je l'ai déjà dit précédemment, des "motards" qui ne se complaisent que dans les défauts de leurs machines, qui pissent l'huile et perdent les boulons et rouillent. Chacun son truc.

Il a pas tort le collègue. Il y a chez certain du " snobisme " à se complaire dans les trucs improbables qui datent du temps ou la précision de fabrication des moteurs impliquait une certaine dose d'inconvénients. De nos jours, même en Inde on dispose de machines outils qui fabriquent les moteurs avec la précision requise. J'adore ma RE, elle tourne bien, mais la finition est quand même d'un autre âge ! Pour aimer les RE il faut faire de ce défaut une qualité, ce qui est quand même une sacré gageure !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 juil. 2016, 21:16

la pose d'un catadioptre rond ou rectangulaire s'impose. Tiens n'y a t'il pas dans les écrits du CR les dimensions autorisée? sinon pour faire joli je lui mettrais un rond sa ce marie bien avec le feux. :)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: EFI STANDARD GRISE

Messagepar Marco » 15 juil. 2016, 22:31

JPM a écrit :..."Verdict : Pas de catadioptre intégré dans le feux de l'EFI!"

Ah mais c'est pas bin rrrégleumentaire, ça, 'on gaillard ! Et la loi, c'est la loi, m'en vais vous verrrrbaliser, moi, 'on gaillard ! Z'allez apprrrrendre à rrrouler sur la voie publique sans cataptiodrrrre !
Et vous passerrrez à la brrrrigad' pour qu'on vérrrifie qu'tout est t'en rrrègle, 'on gaillard !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 juil. 2016, 23:03

Le règlement des catadioptres (ou cataphotes) date d'avant guerre. Dans les années 60, il fallait en rajouter un même quand il
y en avait un intégré au feu arrière, sur les pétoires d'importation, car il n'y avait pas écrit TP etc.dessus.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les plaques d'immatriculation lumineuses sont un catadioptre énorme
et l'oignon de 4cm de diamètre à côté est sérieusement ridicule.
Quand on passait les BM ex gendarmerie aux mines après rénovation, nous foutions le catadioptre au dessus de la plaque
qu'on ne pouvait plus lire la nuit car ça bouchait son éclairage :D
j'oubliais:
Les R 60 BM des flics avaient des optiques de phares non agréées pour la France et étaient livrées sans catadioptre.
L' hôpital qui faisait chier l'infirmerie.

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 15 juil. 2016, 23:21

Z' êtes drôlement emmerdés avec vos z'EFIstes dites donc !!! :p
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 16 juil. 2016, 08:17

Eh, on assiste ici à une passe d'arme comme il n'y en a pas eu depuis longtemps. Faut pas se formaliser pour autant, il y a sur ce forum une certaine proportion de " rebelles " (comment pourrait-il en être autrement quand on choisit de rouler en Enfield) un peu maso (si si) qui voient chaque jour leur pré carré grignoté par des nouveaux qui viennent à la RE attirés par un look d'ancienne et qui contribuent à propager la mode du vintage exact contraire de la passion de rouler en ancienne.
Alors les vieux se sentent agressés, ils réagissent en montrant leur dentiers, mais rassure-toi, ils ne mordent pas. :mrgreen:
Tu n'es pas la seule " victime " des agissements de ces anciens, et ta condition d'ancien gendarme n'y est pour rien non plus. Sache que nous sommes beaucoup " d'anciens " sur ce forum, dont ton serviteur.
Pour me faire l'avocat du diable, j'ai perdu mes illusions sur la façon de servir des mes ex-collègues, et je ne pense pas sincèrement que la maison Poulaga ou la Maréchaussée relève une absence de catadioptre sur le feu arrière (savent-ils encore que c'est obligatoire), je viens de vérifier, ça fait trois ans que je roule sans et personne ne m'a jamais fait chier, et pourtant bien des motards vêtus de bleu ont tourné autour de ma machine.
Pour te dire, l'autre jour j'ai rencontré un autre propriétaire d'Enfield. On s'arrête, on discute le bout de gras et le gars me montre les clignotants qu'il a monté à la place de ceux d'origine. Il m'explique que ce sont des cochonneries chinoises qui ont cessé de fonctionner le deuxième jour et il conclu en disant " de toutes façons les flics (à la Réunion ce sont majoritairement des gendarmes) ils s'en foutent, tout ce qu'ils veulent c'est qu'il y ait des clignotants ".
De fait, le nombre de voitures qui roulent avec, en vrac, un seul feu stop (en général le feu central) voire pas du tout, dont les clignotants sont décoratifs (à quoi ça sert un clignotant de toutes façons moi je sais ou je vais), qui lâchent des nuages d'encre à chaque changement de vitesse au point que tu ne les vois plus, dont les conducteurs téléphonent au volant, voire qui conduisent bourrés ce chauffeur de bus contrôlé " sous l'empire " en plein service malgré la présence d'un dispositif antidémarrage, j'en passe et des meilleures montrent bien que les forces de l'ordre ont d'autres chats à fouetter, ou alors s'en foutent.
Tu le sais comme moi, la mission principale des motards aujourd'hui est le contrôle de vitesse car les décideurs ont dit que les accidents étaient provoqués par la vitesse et qu'ils savent bien qu'ils sont impuissants à contrôler les autres paramètres.
Bref te formalise pas pour les remarques, tu as raison dans l'absolu je pense, mais la vraie vie te contredit.
Et pis pour finir, personne ici, même les plus rebelles, ne peut nier l'implication des forces de l'ordre dans la lutte contre les évènements tragiques qui frappent la France depuis ces derniers temps. Je crois qu'au final ce serait aux politiques de revoir leur doctrine d'emploi, surtout en ce qui concerne la sécurité routière, car contrairement à ce qu'on peut penser, beaucoup verraient d'un bon oeil le retour des motards aux carrefour, ayant l'oeil sur tout et surtout pas rivé à leur P... de jumelles radars. L'impression d'arbitraire qui rend les gens si sarcastiques envers les motards s'atténuerait peut-être un peu.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)