Oufff . Je suis tombé sur le poste hier (Un peu plus de temps).D’habitude, je suis discret sur les postes. Heureusement il y a les émoticônes ....

Oufff . Je suis tombé sur le poste hier (Un peu plus de temps).D’habitude, je suis discret sur les postes.

jean-louis403 a écrit :yvesmetz a écrit :Bon là je n'ai pas trop le temps, mais, merci Jean-Louis pour les images, je ne suis toujours pas plus avancé !
J'dis ça, j'dis rien, mais êtes vous sûr que ce moteur pourra être en prise ? .....Ici on ne parle pas d'âne mort, mais plutôt de se choper une grosse couille (hernie) s'il faut re-déposer .
il y a un arbre de transmission (tu le vois sur la photo ci-dessous) qui vient s'emboiter dans les cannelures de la sortie du moteur. Bon, c'est sûrement plus facile pour moi qui ai tenu tous ces éléments en main... 

J'espère que cela aura été récupéré par des passionnés plutôt que de finir à la casse.
.Limobull a écrit :Petite balade souvenir cet aprem entre 2 averses.
Je suis retourné voir ce qu'était devenu le cimetière de voiture découvert en 2007 et qui a fait le bonheur de Jean-Louis.
Ne reste plus qu'une seule épave d'une voiture américaine. Tout le reste à disparuJ'espère que cela aura été récupéré par des passionnés plutôt que de finir à la casse.
Au fait Jean-Louis, il en est rendu où le Sovel?![]()

Admiratif je suis, bravo à vous.

, j'aimerais que beaucoup , beaucoup de menbres de la RA et de ce faut rhume
soient présent. 

jean-louis403 a écrit :Merci Paul, et comme j'ai découvert un peu plus de l'histoire de ce Sovel et que je l'ai réécrite avec une version du sauvetage plus complète pour notre forum des "nez de cochons", je la mets ici pour partager avec vous ces beaux souvenirs...
Son histoire connue commence en 1986. Pour la période de 1941 à 1986, la préfecture de Tours, que j'ai contacté et qui a retrouvé la fiche du véhicule sur la base de son immatriculation 44 BS 37, non informatisée, a refusé, malgré mon insistance et l'intérêt historique, de me donner le nom du propriétaire précédent...j'y arriverai peut-être un jour, si je trouve un contact compréhensif à la préfecture de Tours....et pourrai alors remonter dans l'histoire jusqu'en 1955, date de son immatriculation en Indre-et-Loire.
nirlo a écrit :jean-louis403 a écrit :Merci Paul, et comme j'ai découvert un peu plus de l'histoire de ce Sovel et que je l'ai réécrite avec une version du sauvetage plus complète pour notre forum des "nez de cochons", je la mets ici pour partager avec vous ces beaux souvenirs...
Son histoire connue commence en 1986. Pour la période de 1941 à 1986, la préfecture de Tours, que j'ai contacté et qui a retrouvé la fiche du véhicule sur la base de son immatriculation 44 BS 37, non informatisée, a refusé, malgré mon insistance et l'intérêt historique, de me donner le nom du propriétaire précédent...j'y arriverai peut-être un jour, si je trouve un contact compréhensif à la préfecture de Tours....et pourrai alors remonter dans l'histoire jusqu'en 1955, date de son immatriculation en Indre-et-Loire.
Bonjour, épaté par le travail, y'en a qui savent faire.
En ce qui concerne tes recherches sur l'historique du véhicule, un lien vers le site de la CADA (Commission d' Accès aux Documents Administratifs) : http://www.cada.fr/archives-publiques,6093.html
Tes archives ne relevant pas d'une catégorie particulière (d'après ce que je comprends) tu devrais pouvoir retracer l'historique du véhicule de 1941 à 1986, puisque que le délai de 30 requis est accompli, voire même il n'y aurait pas de délai du tout.
Cependant, certains de nos fonctionnaires ne sont pas forcément au courant des choses dont il devrait être et vont user de leur pouvoir pour éviter de faire ce qui les fait suer. Je pense qu'en leur mettant le texte sous le nez, tu devrais vaincre leur réticence, en revanche, ça peut nécessiter de se déplacer, les gens n'aimant pas l'anonymat relatif des appels téléphoniques.
Bon courage et encore chapeau à toute l'équipe !