UZERCHE

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: UZERCHE

Messagepar JacquesD » 24 juil. 2016, 15:33

Paul,
Oui je crois bien que c'est ça, mais si Jacky arrive à s'extraire de sa chaise longue (en rodage), il pourra nous en dire plus.
Je dis Jacky, mais il ne faut pas oublier tous ceux qui s'y connaissent en histoire de la moto (ce qui n'est pas mon cas).

:chapo:
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 juil. 2016, 15:36

druid a écrit :La New-Map est une BL3, moteur Chaise culbuté .
Le Chaise était loin d'être un Stradivarius... :polom:

Je préfère les New-Map avec des moteurs MAG... enfin, les vrais MAG, pas ceux ayant équipé les Dresch ! :mrgreen:

Heureusement tout le monde ne dort pas.
Donc ce moteur est culbuté classique avec les cames dans le bloc ?

Merci.

:chapo:

Ce "Chaise" n'est pas un stradivarius, mais il m'a permis de dire une connerie de plus.
:mrgreen:
JacquesD

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 24 juil. 2016, 18:17

Claude, suis dans un bon jour et ne relèverai donc pas l'allusion Dresch qui ne peut-être motivée que par la jalousie :mrgreen: :mrgreen:
Mais revenons à la New-Map...
Tu penses qu'il s'agit d'une distrib' "culbutée", ce qui impliquerait d'avoir les cames dans le bas moteur et des basculeurs dans la culasse. Mais s'il s'agit bien comme je le pense d'une distrib' avec cames à plateau agissant directement sur les queues des soupapes, cela revient alors à une équivalence d'ACT.
Dans ce cas, la colonne verticale ne contient pas les 2 tiges poussoirs, mais plutôt un arbre avec renvois coniques hauts et bas.
Je voulais présenter ce moteur à l'ami Biloutte, mais Dan et Catherine battaient le rappel pour aller à la soupe :D
Je vais faire une recherche sur nénette.

Jacky, Yves, Didier et autres pointures, à vous de jouer :ouiiin:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 juil. 2016, 00:26

Point de cames plateau (c'est Chaterlea qui faisait ça) mais de vulgaires culbu.
Les moteurs chaises sont fort bien dessinés à part les culasses qui manquent d'ailettes , usinés sommairement dans des alliages plutôt mous.
Ce sont des moteurs plutôt agréables à utiliser. C'était des utilitaires que l'on trouve dans des états assez catastrophiques.