jpv17 a écrit :56 km/h ? Avec une fonte ce serait sans doute pas arrivé.
Si môssieur !
aujourd'hui, je suis allé chez des huissiers chercher ma convoc au tribunal pour septembre : je conteste un PV d'excès de vitesse que j'ai commis l'hiver dernier avec ma "fonte"... 57 km/h relevé, 52 km/h retenus... en zone urbaine, donc limité à 50, mais pas vraiment en ville.
Je conteste au tribunal par principe. Principe de ne pas souscrire automatiquement au contrôle-sanction-automatisé, principe de se défendre puisque je suis mis en cause, principe de ne pas se rendre sans combattre.
Je ne le fais pas pour le coût de l'amende, je le fais parce que je refuse de me soumettre à l'arbitraire. Et parce que si nous étions des millions à en faire autant, le contrôle-sanction-automatisé ne serait pas possible à tenir... les tribunaux seraient engorgés !
Je suis bien conscient qu'à moi tout seul, je ne vais pas engorger même un seul tribunal, mais je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés.

sales bête à plumes noir

T'emporte pas Jean-Pierre.