pis j'aime pas l'avion,je suis un gars très terre à terre
Voyage en Afrique de l'Est
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Voyage en Afrique de l'Est
je sais qu'il y a des avions pas chers, mais c'est pas chez moi un reflexe naturel
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Là le problème, c'est surtout que si Roro avait commandé ses pièces, dans un mois il serait toujours en train d'attendre avec sa roue arrière démontée.
Et puis Kampala - Nairobi c'est à peine une heure de vol.
Et puis Kampala - Nairobi c'est à peine une heure de vol.

-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
Daniel78 a écrit :Et puis Kampala - Nairobi c'est à peine une heure de vol.
avec le "mago" qui l'attendait au bouclard ça valait le coup de s'envoyer en l'air

peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
Roro
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 350 made in india
Solution certainement pas la moins couteuse, mais Maintenant que j'ai récupéré les pièces je peux dire la plus efficace 
Me faire livrer... Ça doit marcher mais combien de temps d'attente? Quelle certitude de recevoir le colis? C'est pas aussi simple qu'amazon chez nous!
200€ l'allez retour.
Mon temps est désormais compté puisqu'il me reste deux mois avant de retourner travailler!
En tout cas, aucun soucis pour remonter la moto,
Que je redécouvre complètement avec ce nouveau kit chaine.
Le pignon de sortie de boite ne semble pas trop endommagé de ce que je peux en voir.
À voir si je démonte tout à la prochaine vidange... Mais j'ai pas vraiment envie d'ouvrir!!
Bon week end à tous!

Me faire livrer... Ça doit marcher mais combien de temps d'attente? Quelle certitude de recevoir le colis? C'est pas aussi simple qu'amazon chez nous!
200€ l'allez retour.
Mon temps est désormais compté puisqu'il me reste deux mois avant de retourner travailler!
En tout cas, aucun soucis pour remonter la moto,
Que je redécouvre complètement avec ce nouveau kit chaine.
Le pignon de sortie de boite ne semble pas trop endommagé de ce que je peux en voir.
À voir si je démonte tout à la prochaine vidange... Mais j'ai pas vraiment envie d'ouvrir!!
Bon week end à tous!
-
GeLeon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
Quel voyage !
Admiratif je le suis, dans le respect total je me drape, dans tes photos je me baigne, dans le plaisir de te lire je me complais.
Merci msieur
Admiratif je le suis, dans le respect total je me drape, dans tes photos je me baigne, dans le plaisir de te lire je me complais.
Merci msieur

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
three wheels a écrit :C'est Bô l'Afrique

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Gros dégeux perversGeLeon a écrit :... dans le respect total je me drape, dans tes photos je me baigne, dans le plaisir de te lire je me complais....

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Roro
J'ai repris la route, de Kampala vers l'ouest. Une journée de route (autoroute si je puis dire), pas bien intéressante mais plutot agréable avec une moto fraichement renovée 
après 350km ce petit lac dans un cratère de volcan était parfait pour camper et le petit village à côté très sympathique.

Le lendemain, suivant les conseils d'un voyageur croisé en Ethiopie, j'ai pris la direction du sud, empruntant uniquement des pistes

qui m'ont permis de traverser (gratuitement) le parc national Queen Elisabeth et de croiser quelques éléphants et ces étranges animaux

La route sillonne ensuite vers le Rwanda dans les collines

pour finir près des forêts habitées par les gorilles et les chimpanzés dans lesquelles des trecks sont organisés (700$)
Je suis arrivé un peu tard et j'ai pu traversé l'une de ces forets sans rien payer.
très belles forêts de bambous. Je n'ai pas croisé de gorilles, seulement des gros babouins pas vraiment farouches!

et puis patatra, après cette longue et difficile journée, après avoir refusé de payer un camping beaucoup trop cher par rapport au reste du pays, j'ai continué ma route et la chute, sur cette piste très glissante.
Heureusement, j'ai tapé la tête sur une motte de terre "souple", mais je me suis vraiment vu au fond du ravin.
enfin, rien de cassé ni pour moi ni pour la moto

et j'ai trouvé refuge dans ce beau camping au bord d'un autre lac.
ç'aurait du être l'endroit parfait pour se reposer, mais non! camping plein à craquer par des tours opérateurs et des groupes très bruyants.
J'ai pris la fuite rapidement le lendemain matin et ai pu traverser la frontière avec le Rwanda en début d'après midi, après m'être fait taxer de 20$ pour une pseudo taxe (officielle) d'entretien des routes.

En faisant remarquer à l'officier, l'état de mes vétements et celui de la moto, je lui ai demandé si cet argent servait vraiment à l'entretien des routes, et si ce n'était pas encore une taxe à touristes.... il a commencé à me parler de colonisation etc etc.... j'ai laché l'affaire
Je suis donc bien arrivé en Rwanda et me repose au bord du lac Kivu. Pas encore d'idée sur la suite de mon itinéraire.

Bon début de semaine à tous!

après 350km ce petit lac dans un cratère de volcan était parfait pour camper et le petit village à côté très sympathique.

Le lendemain, suivant les conseils d'un voyageur croisé en Ethiopie, j'ai pris la direction du sud, empruntant uniquement des pistes

qui m'ont permis de traverser (gratuitement) le parc national Queen Elisabeth et de croiser quelques éléphants et ces étranges animaux

La route sillonne ensuite vers le Rwanda dans les collines

pour finir près des forêts habitées par les gorilles et les chimpanzés dans lesquelles des trecks sont organisés (700$)
Je suis arrivé un peu tard et j'ai pu traversé l'une de ces forets sans rien payer.
très belles forêts de bambous. Je n'ai pas croisé de gorilles, seulement des gros babouins pas vraiment farouches!

et puis patatra, après cette longue et difficile journée, après avoir refusé de payer un camping beaucoup trop cher par rapport au reste du pays, j'ai continué ma route et la chute, sur cette piste très glissante.
Heureusement, j'ai tapé la tête sur une motte de terre "souple", mais je me suis vraiment vu au fond du ravin.
enfin, rien de cassé ni pour moi ni pour la moto

et j'ai trouvé refuge dans ce beau camping au bord d'un autre lac.
ç'aurait du être l'endroit parfait pour se reposer, mais non! camping plein à craquer par des tours opérateurs et des groupes très bruyants.J'ai pris la fuite rapidement le lendemain matin et ai pu traverser la frontière avec le Rwanda en début d'après midi, après m'être fait taxer de 20$ pour une pseudo taxe (officielle) d'entretien des routes.

En faisant remarquer à l'officier, l'état de mes vétements et celui de la moto, je lui ai demandé si cet argent servait vraiment à l'entretien des routes, et si ce n'était pas encore une taxe à touristes.... il a commencé à me parler de colonisation etc etc.... j'ai laché l'affaire
Je suis donc bien arrivé en Rwanda et me repose au bord du lac Kivu. Pas encore d'idée sur la suite de mon itinéraire.

Bon début de semaine à tous!
-
Roro
GeLeon a écrit :Quel voyage !
Merci msieur
de rien!
ça me fait plaisir

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Super et superbe

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
Au taquet ! Même pas le temps de relever la boulette, que la photo est faite !Sang-froid, efficacité et timing parfait pour la mousse avé le couché de soleil, encore de biens belles images dans ta musette
MerciLe problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Bultaco
- Membre RA 2022
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
- Prénom : Edwin
Belles images! 

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
C'est une espèce, sorte, variété (rayez les mentions inutiles) d'antilope, espèce qui compte beaucoup de variétés...
Roro a écrit :J'ai pris la fuite rapidement le lendemain matin et ai pu traverser la frontière avec le Rwanda en début d'après midi, après m'être fait taxer de 20$ pour une pseudo taxe (officielle) d'entretien des routes.
En faisant remarquer à l'officier, l'état de mes vétements et celui de la moto, je lui ai demandé si cet argent servait vraiment à l'entretien des routes, et si ce n'était pas encore une taxe à touristes.... il a commencé à me parler de colonisation etc etc.... j'ai laché l'affaire.
Euh, tu es joueur toi.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
L'Escargot
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : scooter LML 200 cc / Harley Davidson Road King
- Prénom : Rémy
Roro,Il y a encore des aventuriers dans ce pays bravo.
A une époque oui mais maintenant je n'oserais pas .
Tu nous fais rêver

A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !