Voyage en Afrique de l'Est
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Re: Voyage en Afrique de l'Est
De retour sur le forum, c'est un vrai gand plaisir de te relire.
Merci
Merci
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Roro
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 350 made in india
quelques nouvelles après cette longue semaine sans internet!
Quelle semaine éprouvante! j'ai beaucoup beaucoup roulé dans des conditions pas faciles et je vous écris ce soir de Zambie!
retour donc au Rwanda au bord du lac Kivu où il est agréable de se détendre au bord de l'eau ou sur une pirogue et observer les pécheurs au loin

j'avais envie de passer la frontière en RDC pour randonner dans un parc de volcans actifs juste quelques km après la frontière mais je n'ai pu obtenir le visa à la frontière. Direction donc Kampala pour essayer de l'obtenir.
Kampala, est une petite capitale, très propre, avec des petits buildings étincelants dans le centre. ça été très agréable de m'y balader à la recherche des ambassades.
Malheureusement je n'ai pu obtenir ni visa pour la RDC ni pour le Burundi. Je ne suis donc pas resté très longtemps dans ce petit pays, qui m'a fait très bonne impression et j'ai pris la direction de la Tanzanie.
grand poste frontière conjoint entre le Rwanda et la Tanzanie. Tout est bien rodé. ILs partagent les bureaux d'immigration et de douanes et on gagne beaucoup de temps.
Toujours les mêmes "money changer" qui vous sautent dessus à peine la moto à l'arrêt... ils peuvent toujours courir avec leurs taux hallucinants!
et puis l'entrée en Tanzanie! j'ai décidé de traverser le plus rapidement possible le pays et de privilégier d'autres destinations. Je compte donc longer la frontière ouest jusqu'en Zambie. Environ 1000 km de pistes...
Je rencontre Gerharld, un sud africain qui monte vers le Kenya, faire un break. IL me met en garde, la route est très difficile. lui n'a pourtant fait que 300km sur les 1000 qui séparent de la frontière et a opté pour l'option du bateau qui traverse le lac Tanganyika de la Zambie jusqu'en Tanzanie.

Mais il n'y a qu'un départ par semaine, le prochain est dans 6 jours!
Je pensais faire ça en 3 jours. Il m'en faudra 6. Du sable, de la tole ondulée, des gravats et de la poussière.

¨Pas mal de chutes à l'arrêt, en mouvement.... elle est lourde la moto quand même
heureusement rien de cassé!

La route n'est franchement pas intéressante. C'est une sorte de foret calcinée (ils brulent tout dans le coin) et désertique! franchement la galère. Les animaux rencontrés sont souvent morts depuis pas mal de temps!

heureusement, la route est ponctuée par des campings magnifiques au bord Tanganyika, comme celui ci au nord, tenu par un couple de norvégiens retraités. L'eau du lac est douce, chaude et sans danger pour la baignade.

la vue sur le lac est superbe.

Il y a meme des zebres sur le domaine pas très farouches qui s'invitent au petit déjeuner norvégien gracieusement offert par les propriétaires!

les singes m'ont donné beaucoup de fil à retordre!

et puis c'est reparti pour du sable, de la tole ondulée, des trous, des gravats et des chutes....

on met plus de temps que prévu sur ces pistes et on se laisse facilement rattraper par le soleil

Quelle semaine éprouvante! j'ai beaucoup beaucoup roulé dans des conditions pas faciles et je vous écris ce soir de Zambie!
retour donc au Rwanda au bord du lac Kivu où il est agréable de se détendre au bord de l'eau ou sur une pirogue et observer les pécheurs au loin

j'avais envie de passer la frontière en RDC pour randonner dans un parc de volcans actifs juste quelques km après la frontière mais je n'ai pu obtenir le visa à la frontière. Direction donc Kampala pour essayer de l'obtenir.
Kampala, est une petite capitale, très propre, avec des petits buildings étincelants dans le centre. ça été très agréable de m'y balader à la recherche des ambassades.
Malheureusement je n'ai pu obtenir ni visa pour la RDC ni pour le Burundi. Je ne suis donc pas resté très longtemps dans ce petit pays, qui m'a fait très bonne impression et j'ai pris la direction de la Tanzanie.
grand poste frontière conjoint entre le Rwanda et la Tanzanie. Tout est bien rodé. ILs partagent les bureaux d'immigration et de douanes et on gagne beaucoup de temps.
Toujours les mêmes "money changer" qui vous sautent dessus à peine la moto à l'arrêt... ils peuvent toujours courir avec leurs taux hallucinants!
et puis l'entrée en Tanzanie! j'ai décidé de traverser le plus rapidement possible le pays et de privilégier d'autres destinations. Je compte donc longer la frontière ouest jusqu'en Zambie. Environ 1000 km de pistes...
Je rencontre Gerharld, un sud africain qui monte vers le Kenya, faire un break. IL me met en garde, la route est très difficile. lui n'a pourtant fait que 300km sur les 1000 qui séparent de la frontière et a opté pour l'option du bateau qui traverse le lac Tanganyika de la Zambie jusqu'en Tanzanie.

Mais il n'y a qu'un départ par semaine, le prochain est dans 6 jours!
Je pensais faire ça en 3 jours. Il m'en faudra 6. Du sable, de la tole ondulée, des gravats et de la poussière.

¨Pas mal de chutes à l'arrêt, en mouvement.... elle est lourde la moto quand même
heureusement rien de cassé!

La route n'est franchement pas intéressante. C'est une sorte de foret calcinée (ils brulent tout dans le coin) et désertique! franchement la galère. Les animaux rencontrés sont souvent morts depuis pas mal de temps!

heureusement, la route est ponctuée par des campings magnifiques au bord Tanganyika, comme celui ci au nord, tenu par un couple de norvégiens retraités. L'eau du lac est douce, chaude et sans danger pour la baignade.

la vue sur le lac est superbe.

Il y a meme des zebres sur le domaine pas très farouches qui s'invitent au petit déjeuner norvégien gracieusement offert par les propriétaires!

les singes m'ont donné beaucoup de fil à retordre!

et puis c'est reparti pour du sable, de la tole ondulée, des trous, des gravats et des chutes....

on met plus de temps que prévu sur ces pistes et on se laisse facilement rattraper par le soleil

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Toujours pareil :
et
!
et
!ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Roro
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 350 made in india
merci à tous pour vos messages et vos encouragements!
ça me fait très plaisir!
les 12000 km sont passés et j'explore la Zambie qui me fait une très forte impression!
Les photos au prochain épisode!
bonne soirée à tous
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
mimi.lulu a écrit :Toujours pareil :![]()
et
!
+ 1

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Magnifique.
On te suis... de loin !

On te suis... de loin !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Sympa
le panneau routier avec une tête de mort ! Ils savent motiver les voyageurs dans ces contrées au moins !
P... ça a du être galère quand même, tomber, se relever, tomber se relever et ainsi de suite...
Tu n'as pas eu des moments de découragement ?
En tous cas l'aventure est au rendez-vous.
Un grand merci

le panneau routier avec une tête de mort ! Ils savent motiver les voyageurs dans ces contrées au moins !P... ça a du être galère quand même, tomber, se relever, tomber se relever et ainsi de suite...
Tu n'as pas eu des moments de découragement ?
En tous cas l'aventure est au rendez-vous.
Un grand merci

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Brian Wilson
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
Je viens de lire tes 15 pages...captivantes !
J'en ai rêvé, Roro l'a fait

J'en ai rêvé, Roro l'a fait

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Elle arrache ta meule,....comme ça !.....Même que ça nous change de l'ordinaire (tu sais, les motos à astiquer)
.

.

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
Roro, tu es formidable. De la classe des Hubert Kriegel , Harry Lyons-Smith et autres Riri (si tu ne l'as pas encore fait va voir, sur ce forum, les messages photos et vidéos de ce dernier : cela te rafraîchira !).
Sois bien prudent , prends ton temps et comme Hugues Aufray le chantait à propos de Jean-Claude Killy " vas doucement, c'est tout bon".
De tout cœur avec toi.
Captain Bertie (qui se morfond au bureau...)
Sois bien prudent , prends ton temps et comme Hugues Aufray le chantait à propos de Jean-Claude Killy " vas doucement, c'est tout bon".
De tout cœur avec toi.
Captain Bertie (qui se morfond au bureau...)
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
un voyage de fou, tu nous régale.
Merci à toi.
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
Toujours superbe ce périple Africain, Roro ! Les inévitables lenteurs administratives n'ont pas l'air de trop entamer tes journées malgré tout. Faire les bons choix sans avoir la main qui tremble c'est une vraie qualité sur ce type de périple, bravo
Et puis tes photos... On dirait du Kodackchrome 200, cette tendance à tirer vers le jaune orangé, à moins que ce ne soit la lumière magique de l'Afrique
Allez... SOA4 et bois de la Saint-Yorre
Bonne route à toi et à ton solide destrier !
Et puis tes photos... On dirait du Kodackchrome 200, cette tendance à tirer vers le jaune orangé, à moins que ce ne soit la lumière magique de l'Afrique
Allez... SOA4 et bois de la Saint-Yorre
Bonne route à toi et à ton solide destrier !
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Brian Wilson a écrit :Je viens de lire tes 15 pages...captivantes !...
On peut aussi tout lire en une page ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article589

-
Brian Wilson
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
Daniel78 a écrit :Brian Wilson a écrit :Je viens de lire tes 15 pages...captivantes !...
On peut aussi tout lire en une page ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article589
Je sais bien mais j'aime lire les commentaires de mes coreligionnaires "animateurs"