Deuxième jour au Malawi et casse du frein arrière. La journée commence mal.
Je me dirige doucement vers la frontière avec le Mozambique au sud. Sur la route je rencontre Gwe, une sud-coréenne qui fait le tour du monde avec une 125 honda, elle voyage vers le Kenya.

A la frontière, il n’y a pas d’électricité, donc pas moyen d’imprimer le visa. Peut être que l’électricité va revenir, alors j’attends. Il fait nuit, toujours pas d’électricité. Je décide de retourner au Malawi, mais j’ai un visa,expiré, de 2 jours seulement…

Le retour au Malawi ne se passe pas très bien. L’agent d’immigration me fait remarquer (à la différence de son collègue plus tôt, que mon visa de deux jours est expiré puisque j’ai passé en réalité 2 nuits et 3 jours), alors je m’agace un peu, j’ai l’impression qu’ils veulent de l’argent. Le ton monte, la fatigue et l’agacement n’aidant rien. Finalement, ils annulent ma sortie et prolonge gratuitement le visa de 7 jours. Ouf !
Le lendemain à la première heure, je retourne à la frontière du Mozambique. Il y a de l’électricité, mais pas le chef qui est le seul autorisé à délivrer les visas pour les étrangers. J’hallucine. L’agent encaisse beaucoup de bakshish, mais refuse le mien…
Je retourne au Malawi. Je ne passerai pas par le Mozambique, et décide de poursuivre au Botswana sans passer par le Zimbabwe, l’état de la moto étant trop « précaire »….
Il me faudra plusieurs jours pour rejoindre la capitale de Zambie.

Je fais un écart d’une centaine de km pour camper au bord du lac Kariba, plus grand lac articiel d’Afrique. Je campe sur la plage et rencontre un couple de sud africains très sympas qui voyagent en land rover dans le sud du continent.

Tranquillement mais surement, je roule jusqu’à Livingstone à proximité des chutes Victoria.
A part une crevaison sur la route, la moto roule toujours sans frein arrière et avec une couronne arrière à l’agonie.

Les chutes Victoria sont a sec côté Zambien… Quel dommage… frustré, je décide de ne pas m’y attarder et passe au Botswana.

on en prend plein les yeux comme d'hab

Merdum, ça fait mal ça.