un futur royaliste dans le sud
-
patoche
Topic author - Messages : 21
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : triumph street twin
- Prénom : patrick
un futur royaliste dans le sud
Alors, je me présente, je m'appelle Patrick (patoche), je roule actuellement en Triumph street twin; je roule en moto depuis plus de 40 ans !!!(hé oui, j'en ai 69 à ce jour !! ); j'habite Marseille dans le 11me; j'ai eu plusieurs trails, dont deux 125, puis un 600 xt, puis un 600 fazer; ensuite : 10 ans en Harley, avec 3 motos: 1 sporster 1200r, un softail héritage 1450cc et enfin un 883 iron; j'ai bien apprécié ces années en HD (beaucoup de voyages avec ma femme en passager): l'Autriche, la Belgique, etc....; ensuite, ma femme n'a plus voulu faire de moto et je roule donc en solo; j'ai eu ensuite un 950xv(bolt) que j'ai gardé 8 mois ,et 8000kms plus loin, j'ai acheté cette Triumph en mars 2016et je totalise à ce jour 6000 kms avec. je suis tjs passioné de motoet surtout pas sectaire; les années passant, avec leur lot de douleurs physiques, je me rends compte que je roule de moins en moins vite (petites ballades de 70 à 100 kms à environ 80 km/h sur les petites routes de la région). c'est donc tout naturellement que je me tourne vers royal Enfield qui me semble tout à fait correspondre à l'usage que je fais désormais de la moto; je suis allé essayer par 2 fois une classic chrome (concess super gentil qui chaque fois m'a confié pour une heure la moto d'essai) et j'ai adoré cette moto; voilà, donc c'est décidé, ça sera ma prochaine et sans doute dernière monture ; je vais garder encore un peu ma Triumph, car elle n'a que 6 mois et 6000 kms , mais je suis avec intérêt depuis déjà plusieurs mois votre forum que je trouve très intéressant et sympa. je continue donc à vous lire et vous tiens au courant dès que je change de moto. 

-
Despatch30
- Votre moto : 500 Electra X
Re: un futur royaliste dans le sud
ouelcome camarade !!!
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
ici.Bon choix une Royal Enfield pour rouler pépère en profitant du moment présent sur une jolie machine.
J'ai 63 ans. Pour moi, que du bonheur.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
hoogsteyn
- Membre RA 2024
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
par içiC'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
à toi Patoche, même si des fois ça ronchonne... tout le monde à la banane avec cette bécane 
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
patoche
Merci à tous pour votre accueil

-
The Rocketeer
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Jonathan
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
par ici avec ta Classic. Une super bécane

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
et ben tu changes souvent !!
tu nous parles un peu de ta triumph ?
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Mon gars !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
patoche
fab le motard a écrit :et ben tu changes souvent !!
Salut FAB, pour te répondre, c'est vrai que je change de moto en moyenne tous les 2 ans (sauf le Softail Héritage que j'ai gardé 8 ans et avec lequel j'ai parcouru 80000 kms); pour ce qui est de la Triumph street twin 900cc que je possède depuis maintenant 6 mois (6000 kms parcourus), c'est une très bonne moto que j'ai acheté car Triumph est quand meme une marque mytique (enfin pour moi en tout cas) et surtout que je voulais rouler en anglaise après ces 10 ans enHD. je ne suis pas déçu : le look, j'adore, le moteur très sympa avec beaucoup de couple et surtout un son juste magique d'origine, ce qui est assez rare pour etre souligné; (c'est vrai que Royal Enfield aussi), les freins, la tenue de route, tout est parfait; pourquoi changer alors ? et bien juste parceque je m'aperçois que je roule le plus souvent à 80 km/h sur les petites routes de la région, voir moins et que cette Classic Chrome que j'ai éssayé sur ces memes routes, me parait correspondre tout à fait à mes attentes. et puis, c'est une Anglaise elle aussi non? j'adore son look et son bruit, ainsi que les sensations ressenties à l'essai. donc, je vais garder encore un peu cette Triumph, pour rentabiliser l'achat et ensuite ça sera la Classic Chrome. (bien sur, si je pouvais, je garderai les 2; hélas, pas possible
. encore merci à tous pour votre accueil